Euh alors pour la race ......Oui ça va faire des mélanges pour certains poussins.
Bon, je m'explique, en fait je n'ai pas de race préférée, si ce n'est que j'affectionne particulièrement les poules naines. Il y a encore quelques mois j'avais un joli couple de padoue chamoisée frisée, malheureusement ma Cosette et mon Marius sont mort dans l'hiver, il a été super rude dans notre région. J'ai été très triste, j'adore cette race, je les trouve extrèmement beaux et atypiques. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, j'en aurais d'autres, je vais prévoir une meilleure isolation de mon poulailler. Toutes mes poulettes et mes 2 coqs vivent tous ensemble en bonne harmonie, donc chacun et chacune jouent ensemble aux jeux de l'amour en toute liberté !!! Plus sérieusememnt, sous mes 3 poules soies, elles ont chacune leur propre oeuf + les oeufs de ma padoue et ma hollandaise. Etant donné qu'elles se sont mises à couver à quelques jours d'écart, j'ai récupérer à chaque fois les oeufs pondus le jour même par presque chacune de mes poules. En effet, j'ai aussi une grosse poupoule rousse dénomée Georgette, mais la pauvrette n'est jamais honorée !!! ils ont bien essayé ........mais sont souvent tombés et ont renoncé !! Donc oui, il va y avoir du croisement et pas. Je comprends que déontologiquement pour vous ça puisse poser un problème et je respecte, mais en ce qui me concerne, j'aime bien toutes mes poulettes et ça m'ennuierait de n'avoir qu'une seule race. Mais je ne tiens à vous rassurer, je ne "vendrais" pas mes pious en disant que ce sont des pures races, je vais les offrir..............enfin peut-être..........je verrais ça dans 1 ou 2 mois, je sais que ce sera compliqué pour moi de m'en séparer, ce sont mes premiers bébés !!!!
Je sais que certains d'entre vous vont grincer des dents, je m'en excuse mais je n'ai aucune prétention, j'ai juste quelques poulettes et coqs pour mon grand plaisir. Je n'aurais jamais cru m'attacher au tant à mes galicanés, mais finalement je me rends compte que je les aime autant que mes minettes et mon pinou, mais de tout façon je crois que j'aime tous les animaux.