Sujet: Mélange de couleurs soie silkie Lun 27 Mar 2023 - 13:44
Bonjour à tous ! En plus des oeufs de pékin bobtail et froment, j'ai également réservé pour début avril des oeufs de silkie (soie us). Je vais prendre les oeufs chez différents éleveurs-se ayant chacun du blanc, paint, splash et noir par parcs séparés par couleurs. En fonction des petits qui sortiront, serait t'il mieux pour moi de séparé les couleurs par parcs une fois adultes pour une future repro ou sont t'elles toutes compatibles ? Merci d'avance
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Mélange de couleurs soie silkie Lun 27 Mar 2023 - 14:23
Le blanc n'est pas compatible avec les autres. Coq Noir va avec poules splash et paint. Mais croiser splash et paint c'est peu recommandé car ça donnera du blanc tacheté bleu.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mélange de couleurs soie silkie Lun 27 Mar 2023 - 18:52
Le top c'est de maintenir des coloris purs je pense surtout si les éleveurs chez qui tu prends les oeufs ont des bonnes souches. Après tu as des coloris compatibles mais pas tous !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Ailenaine Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mélange de couleurs soie silkie Mar 28 Mar 2023 - 10:38
D'accord merci ! Donc si j'ai bien compris, il faudra que je fasse un parc de blanc pure et un parc coq noir avec poule splash, paint et noire j'imagine. Mais si je garde un coq splash , je ne pourrais pas mettre de poule paint avec, ou alors faire un troisième parc
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Mélange de couleurs soie silkie Ven 31 Mar 2023 - 19:25
C'est ça!
Ailenaine Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mélange de couleurs soie silkie Mer 17 Avr 2024 - 10:41
Bonjour à tous ! Après de l'attente j'ai enfin trouvé une annonce pas loin de chez moi pour des silkies ! Un couple (coq noir ,poule paint ) à donc rejoins ma petite poule paint qui me restait Je souhaiterais avoir une poule splash et une coucou ,pour la coucou la couleur est t'elle compatible avec eux ? Merci Je vous mets quelques photos !
Fan de PADOUE aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mélange de couleurs soie silkie Mer 17 Avr 2024 - 12:00
Normalement le coucou est compatible avec du noir. Si dans ton cas, tu croises une poule coucou avec un coq noir tu obtiendras des jeunes coqs coucou et des poules noires. L'avantage c'est que tu pourras connaitre dès la naissance si tu as un coq ou une poule.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Mélange de couleurs soie silkie Mer 17 Avr 2024 - 20:28
en tous cas je les trouve beau
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse