Sujet: content de mon parquet de malines .. Ven 5 Avr 2024 - 21:32
41 poussins Malines coucou tête de dindon/44 oeufs ,2 Malines coucou crête simple(2 oeufs d'un autre eleveurs) ? et 8 croisé pondeuse.... parquet de 1coq/4 poules ,ça ira pour cette année ......a voir lol!!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
cymo89, Pouledu69, Wyandotte, Gallinophile et monsieurpouletbzh aiment ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: content de mon parquet de malines .. Ven 5 Avr 2024 - 21:35
Tant mieux pour toi parce que moi je suis pas content des miens .
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: content de mon parquet de malines .. Ven 5 Avr 2024 - 21:36
Ah tu as mis couver des Hambourg ? Ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse un point sur ma repro dans mon post.
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: content de mon parquet de malines .. Ven 5 Avr 2024 - 22:36
Wyandotte a écrit:
Ah tu as mis couver des Hambourg ? Ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse un point sur ma repro dans mon post.
Pas encore mais je me retrouve dans une sacrée mouise avec mes reproducteurs, mon coq Coco commence à avoir un petit caractère (il avait déjà mais là ça s'accentue), déjà qu'il est pas super si en plus il est pas sympa... donc je vais voir soit je le vend en prévenant bien soit ce sera ️. Et puis là poule avec la quelle il est à toujours malgré les traitements sa tête pleine de truc blanc (autrement elle vie très bien) et n'a toujours pas pondu un seul oeuf malgré son âge (1ans)... Donc pareil pour elle je vais sans doute m'en séparer, mais qui veut d'une poule malade et qui ne pond même pas ? Et mon couple restant avec mon coq auquel il manque 100 grammes min et sa poule auquel il manque 300 grammes minimum aussi pour être dans le standard. Enfin tout ça me désespère bien 🥲.
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: content de mon parquet de malines .. Sam 6 Avr 2024 - 8:22
Flûte...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
monsieurpouletbzh aime ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: content de mon parquet de malines .. Sam 6 Avr 2024 - 13:04
j-v19160 a écrit:
41 poussins Malines coucou tête de dindon/44 oeufs ,2 Malines coucou crête simple(2 oeufs d'un autre eleveurs) ? et 8 croisé pondeuse.... parquet de 1coq/4 poules ,ça ira pour cette année ......a voir lol!!
Félicitations ! Je suis contant pour toi, ça fait du bien de voir quand ça roule.
j-v19160 aime ce message
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: content de mon parquet de malines .. Sam 6 Avr 2024 - 21:31
Gallinophile a écrit:
j-v19160 a écrit:
Félicitations ! Je suis contant pour toi, ça fait du bien de voir quand ça roule.
surtout quand je vois certains collegue pour qui c'est une catastrophe , parquet non consanguin , animaux au top et rien , genre 14poussin /100 et dans les 14 plus de la moitié avec des "handicaps"
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: content de mon parquet de malines .. Dim 7 Avr 2024 - 13:09
j-v19160 a écrit:
surtout quand je vois certains collegue pour qui c'est une catastrophe , parquet non consanguin , animaux au top et rien , genre 14poussin /100 et dans les 14 plus de la moitié avec des "handicaps"
Tu parles à un convaincu et tu décris une réalité criante qu'il faudra bien affronter un jour. Si je devais avoir des handicapés ou malades mêmes guérris mis à part quelques petits trucs passagers, ils seraient d'office sorti de la reproduction. Perso, je mets l'accent sur le "sang neuf" quitte a transgresser. Mais pas transgresser à la vente. J'informe correctement sur mes éventuels croisements et Suédoise* en est un.