Sujet: Rennes (35) - (Exposition avicole) Ven 19 Jan 2024 - 17:23
Rappel du premier message :
Les 30 et 31 mars 2024 à Rennes(35)
Exposition avicole nationale organisée par la Société Bretonne d’Aviculture de Loisirs (SBAL).
*Prix du Président de la République (vase de sèvres). *Championnat régional du Club Français des Pigeons d’Origine Italienne. *Challenge du meilleur mâle et course aux points (LCF). *Challenge FFV races françaises (palmipèdes, GR, RN).
Contact: Nicolas Roussel, 06 75 36 84 32. nelly-nico@hotmail.fr
monsieurpouletbzh aime ce message
Auteur
Sujet: Re: Rennes (35) - (Exposition avicole) Dim 31 Mar 2024 - 19:14
Wyandotte a écrit:
Alors les bretons, des photos ?
Pas moi , je dois en avoir fait 5 grand max , j'avais prévenu que je faisais pas comme à Guingamp , et puis de toute manière il y avait pas grand chose qui m'intéressait, j'aurais bien pris une petite mante naine noir caille, mais à mon grand désespoir elles n'étaient pas à vendre 🥲. Je voyais les combattants anglais nain moderne un peu plus grand que ça quand même, je me demande bien ce que ça doit combattre ces machins là , peut être des fourmis ? Mais comme toutes les autres poules alors . Autrement j'en aurai peut être prise une parce qu'elle était super mimi et puis apparemment ça couve bien donc bon...
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Rennes (35) - (Exposition avicole) Dim 31 Mar 2024 - 19:39
D'ailleurs L'abbé il y avait pas de Hambourgs dans ton catalogue ?
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Rennes (35) - (Exposition avicole) Dim 31 Mar 2024 - 19:47
tipatty5 et monsieurpouletbzh aiment ce message
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Rennes (35) - (Exposition avicole) Dim 31 Mar 2024 - 19:51
Sujet: Re: Rennes (35) - (Exposition avicole) Dim 31 Mar 2024 - 19:52
Le fameux coq sataniste .
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Rennes (35) - (Exposition avicole) Dim 31 Mar 2024 - 19:57
Mdr on voit mes préférences
Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: Rennes (35) - (Exposition avicole) Dim 31 Mar 2024 - 20:31
D'ailleurs il y avait un coq courtes pattes bleue, il était dans un petite cage au sol à côté d'un couple de mante naine.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Rennes (35) - (Exposition avicole) Dim 31 Mar 2024 - 21:09
monsieurpouletbzh a écrit:
C'était super de se retrouver, malgré le temps de m . Il y avait des belles bêtes, mais malheureusement pas beaucoup d'animaux... Tout ce que j'ai pris c'est un pigeon qui n'est même pas pour moi .
Oui mais c'est dommage que vous n'ayez pas pu rester manger, ton père et toi, et Coucou56. Je comprends, chacun a ses impératifs mais je veux dire dommage pour vous parce que le cochon grillé à Léon il était bon, hein Tipatty? Tant pis pour vous, on a mangé à 4 et comme 4
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
tipatty5 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: Rennes (35) - (Exposition avicole) Dim 31 Mar 2024 - 21:10
D'ailleurs il y avait un coq courtes pattes bleue, il était dans un petite cage au sol à côté d'un couple de mante naine.
Oui, on l'a vu.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
tipatty5 aime ce message
Sujet: Re: Rennes (35) - (Exposition avicole) Dim 31 Mar 2024 - 21:14
D'ailleurs L'abbé il y avait pas de Hambourgs dans ton catalogue ?
Non. 215 volailles au catalogue mais pas de Hambourg.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Rennes (35) - (Exposition avicole) Dim 31 Mar 2024 - 21:26
Wyandotte a écrit:
Alors les bretons, des photos ?
Pas moi , je dois en avoir fait 5 grand max , j'avais prévenu que je faisais pas comme à Guingamp , et puis de toute manière il y avait pas grand chose qui m'intéressait, j'aurais bien pris une petite mante naine noir caille, mais à mon grand désespoir elles n'étaient pas à vendre 🥲. Je voyais les combattants anglais nain moderne un peu plus grand que ça quand même, je me demande bien ce que ça doit combattre ces machins là , peut être des fourmis ? Mais comme toutes les autres poules alors . Autrement j'en aurai peut être prise une parce qu'elle était super mimi et puis apparemment ça couve bien donc bon...
oui c'est mini mini, ils me font bien rigoler quand j'en vois, mais comme tous les combattants ça pèse plus lourd que ça ne parait! par contre le chant du coq n'est pas proportionnel à sa taille.
Sujet: Re: Rennes (35) - (Exposition avicole) Dim 31 Mar 2024 - 21:31
Oui, c'est comme les barbue d'Anvers, de grubbe,... C'est petit mais bon dieu qu'es ce que ça crie, en plus à toutes heures, c'est hyper strident🥲, bref c'est quand même plus sympa le chant d'un gros Orpi où d'un coucou de Rennes .
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Rennes (35) - (Exposition avicole) Dim 31 Mar 2024 - 22:18
Un couple ? On a le droit ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Rennes (35) - (Exposition avicole) Dim 31 Mar 2024 - 22:22
Pouledu69 a écrit:
Un couple ? On a le droit ?
Tu parles des Mante ? Oui il me semble bien que c'était un couple, où alors un trio. Mais elles n'étaient ni en exposition ni en foire, elles étaient là pour de la figuration , elles n'étaient même pas bagué.
Sujet: Re: Rennes (35) - (Exposition avicole) Dim 31 Mar 2024 - 22:32
Les cages au sol où étaient le Courtes-pattes bleu c'était de la présentation, pas de l'exposition, il y avait aussi des Coucou de Rennes, et des Janzé en volière. Les seules Mantes naines en expo étaient des noires cailloutées présentées en individuel, deux femelles.
Sujet: Re: Rennes (35) - (Exposition avicole) Dim 31 Mar 2024 - 22:35
Oui il y avait 2 poules en individuel en exposition, mais il y en avait aussi (un couple où trio ducoup je ne sais plus) qui était en présentation dans une cage au sol à côté des courtes pattes.
Sujet: Re: Rennes (35) - (Exposition avicole) Dim 31 Mar 2024 - 22:42
Oui il y avait 2 poules en individuel en exposition, mais il y en avait aussi (un couple où trio ducoup je ne sais plus) qui était en présentation dans une cage au sol à côté des courtes pattes.
Oui possible, tu as complété ton message pendant que je répondais ou je n'avais pas tout lu, mais on est bien d'accord, ces cages autour ne faisaient pas partie de l'exposition.
Les seules Mantes exposées étaient les deux qui te plaisaient (jolies certes, mais moi c'est pas mon genre )
Sujet: Re: Rennes (35) - (Exposition avicole) Dim 31 Mar 2024 - 22:55
Oui j'ai complété , c'est pas ton genre, mais en avoir une petite comme ça pour les couvaison/ornements/compagnie, je trouve ça mignon avec sa petite barbe, mais apparemment ça reste assez rustique, bonne pondeuses, et bonne à manger (pour les GR en tout cas ).
Sujet: Re: Rennes (35) - (Exposition avicole) Dim 31 Mar 2024 - 22:59
Enfaite pour les courtes pattes ce qui m'a étonné (même si il n'était là que pour de la présentation) c'était qu'il était bleu, car si je ne me trompe pas seulement le noir est homologué.
Enfaite pour les courtes pattes ce qui m'a étonné (même si il n'était là que pour de la présentation) c'était qu'il était bleu, car si je ne me trompe pas seulement le noir est homologué.
Il n'a pas été jugé car il n'était pas présent au moment du jugement vendredi matin, c'est ce qui était indiqué sur le carton. Sinon il était bien prévu, mais en NH (non homologué)
Il n'a pas été jugé car il n'était pas présent au moment du jugement vendredi matin, c'est ce qui était indiqué sur le carton. Sinon il était bien prévu, mais en NH (non homologué)
Parce que l'on peut présenter des sujets NH? Quel intérêt ?
Parce que l'on peut présenter des sujets NH? Quel intérêt ?
L'intérêt est de faire apprécier des sujets d'une variété en cours d'homologation. L'éleveur a besoin de savoir où il va. Il y en avait pas mal à la dernière expo nationale de Limoges.
Mais le juge peut donc noté un sujet pas homologué ? Mais ducoup sur qu'elles critères ? Mais ducoup le sujet n'a pas le droit d'avoir de prix ?
Je crois que le juge donne son avis sur le type, mais ne donne pas de note et marque "NH".
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Non, mais là c'était juste pour de la figuration, c'était pas juger ni rien, c'était pour faire découvrir au public.
Tu n'as pas dû lire le carton. On l'a fait avec Tipatty5.
Il avait son numéro de cage en jugement (58) donc il était bien inscrit pour être jugé comme je l'ai dit plus haut. Le carton indique qu'il n'a pas pu être jugé car il n'était pas dans la cage à l'heure où les juges se sont présentés, vers 9h et des brouettes vendredi, 9h17 peut-être? Si Typatty a plus de mémoire que moi elle va maider mais ce n'est pas important. Il a été jugé "absent".
Dernière édition par L'abbé Demorlais le Mar 2 Avr 2024 - 16:09, édité 1 fois
Mais le juge peut donc noté un sujet pas homologué ? Mais ducoup sur qu'elles critères ? Mais ducoup le sujet n'a pas le droit d'avoir de prix ?
Je crois que le juge donne son avis sur le type, mais ne donne pas de note et marque "NH".
Tout-à-fait. Et l'intérêt il est là, dans ce cas la note on s'en fiche, c'est comme quand on présente "NCP" (ne concourt pas) En règle générale, personnellement je m'attache plus à l'avis du juge qu'à la note.
C'était super de se retrouver, malgré le temps de m . Il y avait des belles bêtes, mais malheureusement pas beaucoup d'animaux... Tout ce que j'ai pris c'est un pigeon qui n'est même pas pour moi .
Oui top ! C'est bien de pouvoir mettre des visage sur des pseudo
L'abbé Demorlais a écrit:
Oui mais c'est dommage que vous n'ayez pas pu rester manger, ton père et toi, et Coucou56. Je comprends, chacun a ses impératifs mais je veux dire dommage pour vous parce que le cochon grillé à Léon il était bon, hein Tipatty? Tant pis pour vous, on a mangé à 4 et comme 4