Sujet: Dodo dans le pondoir Dim 7 Avr 2024 - 14:08
Hello à tous
J'ai un poulailler eglu et depuis plus de 1 mois je fais tout pour que mes poulettes ne dorment plus dedans. J'ai même changé le perchoir d'origine mais pas moyen.
Elle veulent dormir dans le pondoir
Tous les soirs je vais fermer la porte du pondoir pour la reouvrir tôt le matin rien n'y fait
Elles salissent tout.
C'est les petites qui font cela surtout.
Avec vous vous d'autres astuces ? Merci
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Dodo dans le pondoir Dim 7 Avr 2024 - 18:10
A mon avis çà va étre compliqué avec ce type de poulailler .
L'idéal c'est que les perchoirs pour dormir se trouvent au dessus des nichoirs de façon à inciter les poules à aller dessus pour dormir . Car pour se coucher les poules recherchent toujours , instinctivement , l'endroit le plus en hauteur afin de se protéger des prédateurs .
En résumé il faut que les perchoirs se trouvent plus hauts que les nids .
Poulettepale Petit Oeuf
Sujet: Re: Dodo dans le pondoir Dim 7 Avr 2024 - 21:45
J'ai change le. Perchoir et je l'ai Mis plus haut mais rien n'y fait
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Dodo dans le pondoir Mar 9 Avr 2024 - 13:28
J'aurais surélevé les tubes PVC si c'est possible. Après ça ne reste que mon avis, chez moi elles vont toutes sur les perchoirs qui sont plus haut que les nids.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Dodo dans le pondoir Mar 9 Avr 2024 - 17:52
tipatty5 a écrit:
J'aurais surélevé les tubes PVC si c'est possible. Après ça ne reste que mon avis, chez moi elles vont toutes sur les perchoirs qui sont plus haut que les nids.
Moi j'aurais enlevé les tubes PVC (et surélevé les perchoirs également) Ces tubes ne semblent pas être très adaptés pour des poules, d'abord c'est glissant et elles ne peuvent pas s'agripper. C'est quel diamètre ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
j-v19160 aime ce message
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Dodo dans le pondoir Mer 10 Avr 2024 - 7:15
même avis que l'abbé , perchoirs non adaptés ..
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Dodo dans le pondoir Mer 10 Avr 2024 - 7:30
Pareil , les perchoirs ne sont pas adaptés . Il faudrait des perchoirs en bois et plats avec des arétes arrondies .
cymo89 Admin
Sujet: Re: Dodo dans le pondoir Mer 10 Avr 2024 - 8:24
c'était pas un si mauvaise idée que ça les tuyaux, simplement le diamètre est un peu gros. il faudrait diviser par 2 et augmenter la hauteur et c'est glissant.
ça fait combien en dimension la partie où il y a les perchoirs?
je comprends que tu ne veuilles pas mettre de bois.
moi j'utilise des gabions à certains endroit car toutes mes poules se perchent sur les cages des jeunes sinon. un panier en plastique avec des trous assez grands pour laisser passer les fientes, retourné pourrait faire l'affaire....
Sujet: Re: Dodo dans le pondoir Mer 10 Avr 2024 - 10:32
Hello les amis
C'est du 4 cm en diamètre. J'ai poncé pour que ça soit agrippant.
C'est 2 sur 5 maintenant qui ne veulent plus
Je peux faire plus haut mais j'ai eu peur que leur tête touche le plafond mais je vais changer ça.
Je pense que chez l'ancien éleveur elles devaient dormir au sol.
Le vrai perchoir de base de chez omlet et à ras carrément.
Belle journée à vous et merci
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Dodo dans le pondoir Mer 10 Avr 2024 - 13:24
Le plastique si on peut faire autrement il vaut mieux éviter, déjà. Je comprends quand on ne peut pas facilement faire autrement, par exemple pour les abreuvoirs vu le prix du métal. Personnellement j'ai remplacé ce type d'abreuvoir par des seaux de ferme pour mes adultes (plastique toujours mais plus durable, pas d'obsolescence programmée comme sur les abreuvoirs plastique du commerce) Les perchoirs bois font très bien l'affaire et sont recyclables. Ils sont mieux adaptés, et préférés par les poules (dans la nature c'était des branches) Concernant le poulailler, ces poulaillers Eglu avaient vocation à éviter les poux rouges mais ce n'est pas le cas d'après ce qu'on peut lire. Le poux rouge n'est pas allergique au plastique. Et de plus, aujourd'hui on traite la poule et pas le poulailler car pour les poulaillers il n'y a rien qui marche.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
monsieurpouletbzh aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Dodo dans le pondoir Mer 10 Avr 2024 - 18:40
oui tu as raison l'abbé, pour les abreuvoirs je met des bocaux en verre de 1l que je passe au lave vaiselle, c'est vraiment pratique pour 4 poule et 1 coq.
Sujet: Re: Dodo dans le pondoir Mer 10 Avr 2024 - 18:43
cymo89 a écrit:
oui tu as raison l'abbé, pour les abreuvoirs je met des bocaux en verre de 1l que je passe au lave vaiselle, c'est vraiment pratique pour 4 poule et 1 coq.
Tu mets des tétines où elles boivent dedans comme ça ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Dodo dans le pondoir Mer 10 Avr 2024 - 22:14
non elles boivent dedans comme ça, je met juste la bas du bocal sans le couvercle, elles sont habituées comme ça. même pour les petits je fais ça quand ils ne peuvent plus se noyer je leur met un pot de confiture pas trop haut, car avec la mère qui gratte l'abreuvoir est vite bouché.