- Fin du fil de discussion du carnage de mes poules. Ca a été très dur mais je veux tourner la page. -
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Les poussins sont sortis de la poussinière tous les jours pour une
récréation mais aussi pour qu'ils prennent l'habitude d'être manipulé.
Dans le lot des 55fl il y a deux petits mêmes assez petits, un mâle et une femelle. Ils se laissent porter et s'endorment dans nos mains. J'ai l'impression qu'ils manquent d'une présence maternelle, on verra par la suite.
Le ratio mâles - femelle est plus tôt favorable au mâles mais il faudra prendre en compte les deux perdus.
Chez les Suédois* première estimation sous réserves de modifications. Sur les 11 il n'y en a qu'un qui donne l'impression d'avoir une crête plus grosse que les autres. C'est sans doute trop tôt. Globalement ces 11 poussins sont très proche en poids et en dynamisme, ils pètent le feu. Bien que rien n'avoir avec la robe adulte leur couleur est vraiment superbe.
Il est intéressant de constater la différence de comportement entre les deux bandes. Les premiers (55Fl) sont plus craintifs alors que les seconds se laissent plus facilement manipuler. C'était déjà le cas l'année passée avec les poussins Suédois.
A 2.5 semaines ils ont les ailes en plumées et commence à mettre une queue et sur le poitrail des plumes apparaissent.
Lun 1 Avr 2024 - 21:15 par tipatty5