Je ne connaissais pas cette race, si je devais reprendre des oies, ce serait des normandes ou des flamandes, je trouve ça joli.. Peut être dans quelques années...
Elles sont très belles ! Tu as un bassin pour elles ?
PS ; c'est bien humide chez toi, tu as eu une averse ?
Il pleut depuis presque toute la journée. J'ai un bac à sable rempli d'eau, pour les oies c'est le mieux, elles aiment l'eau propre, l'avantage c'est que ça utilise moins d'eau de changer un bac qu'un bassin. Pour l'instant elles ont un petit parc le temps de la quarantaine, après elles auront tout le parc. Ce qui est phénoménal c'est leurs yeux ! Le mot bleu prend tout son sens !
Gallinophile a écrit:
wyandotte a écrit:
http://www.husaceska.cz/fr/
Très intéressant, dis-nous en plus dès que possible.
Le monsieur qui me les a vendues m'a dit qu'elles étaient de bonnes pondeuses, on verra tout ça au printemps prochain.
Elles sont très belles ! Tu as un bassin pour elles ?
PS ; c'est bien humide chez toi, tu as eu une averse ?
Il pleut depuis presque toute la journée. J'ai un bac à sable rempli d'eau, pour les oies c'est le mieux, elles aiment l'eau propre, l'avantage c'est que ça utilise moins d'eau de changer un bac qu'un bassin. Pour l'instant elles ont un petit parc le temps de la quarantaine, après elles auront tout le parc. Ce qui est phénoménal c'est leurs yeux ! Le mot bleu prend tout son sens !
Fan de PADOUE a écrit:
Oui dans le nord et le nord est il fait pas beau
Tout compris ! Mais c'est bien d'avoir de l'eau !
Oui, les yeux chez les oies blanches sont souvent d'un bleu "clair" sublime !
Et bien sûr que l'eau c'est agréable ! Et agréable pour tout ce qui nous entoure, nous compris !
La repro a bien commencé. Madame a pondu 9 oeufs. 4 sont en couveuse, puisqu'elle s'était arrêtée de pondre après eux. Un ou deux sont développés correctement, mais la machine n'est pas précise du tout. (Prêt). Et hier ou avant-hier, elle s'est mise à couver les 5 pondus après. Mr le jars : Mme l'oie en pause casse-croûte :
cymo89, Pouledu69, Gallinophile, Chinshiva et monsieurpouletbzh aiment ce message
C'est fichu. Il restait 4 oeufs, la faute de ? Donc on a déplacé le poulailler... Sauf que madame a découvé donc j'ai emmené les oeufs en couveuse. Bon c'est pas plus mal qu'elle a découvé, trois pourris et un douteux... Je suis déçu surtout qu'elle faisait bien son boulot.
Sam 29 Juil 2023 - 8:37 par Wyandotte