Sujet: Chant du coq Serama Malais Pure Race Sam 6 Avr 2024 - 14:28
j'ai contacté un éleveur de Sérama Malais, en France. Il me dit que ses sujets sont de pure race Sérama Malais, la poule pèse moins de 300g, et le coq a un chant tellement faible que ce sont des animaux d'intérieur. Selon lui, la cambrure est naturelle et ne cause pas de soucis de santé. Un oeuf fécondé coûte 100$, donc il vend très cher ses sujets.
Sur le web, on trouve des vidéos de coq Sérama Malais ayant un tout petit cri, mais d'autres où il crie "normalement" quoi
Qu'en pensez-vous ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Chant du coq Serama Malais Pure Race Sam 6 Avr 2024 - 14:52
Jeune-Amateur &co a écrit:
j'ai contacté un éleveur de Sérama Malais, en France. Il me dit que ses sujets sont de pure race Sérama Malais, la poule pèse moins de 300g, et le coq a un chant tellement faible que ce sont des animaux d'intérieur. Selon lui, la cambrure est naturelle et ne cause pas de soucis de santé. Un oeuf fécondé coûte 100$, donc il vend très cher ses sujets.
Sur le web, on trouve des vidéos de coq Sérama Malais ayant un tout petit cri, mais d'autres où il crie "normalement" quoi
Qu'en pensez-vous ?
Pour moi il raconte du baratin ton eleveur. Un coq nain chante plus aigu donc s'entend plus.
Un truc qui m'interroge, il est en France mais vend des œufs en dollars ? En tout cas, pour moi c'est à éviter.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
j-v19160 aime ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Chant du coq Serama Malais Pure Race Sam 6 Avr 2024 - 15:00
Oui il est pas nette ton éleveurs, un œuf à ce prix là en France, c'est que c'est de l'arnaque. Va plutôt en chercher en expo des serama. Là bas tu seras sûr.
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Chant du coq Serama Malais Pure Race Sam 6 Avr 2024 - 16:01
Merci. Il ne vend pas d'oeufs mais des sujets dont il achète les oeufs en Hollande à 100$ pour avoir le serama d'origine malaisie Ce qu'il me dit correspond à la page Wikipedia Serama en anglais https://en.wikipedia.org/wiki/Serama La page française bizarrement ne traduit pas tout ce qui est écrit en anglais sur la rareté et le prix de la race en Europe. Il y aurait la souche de Malaisie, rare et chère, et ceux qu'on trouve en Europe à des prix "normaux" seraint issus de croisements
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Sujet: Re: Chant du coq Serama Malais Pure Race Sam 6 Avr 2024 - 16:11
Chez les serama il y à les malais et les US, en général les malais coûtent plus cher. Car plus rare et c'est aussi ceux d'origine (et ils sont aussi bien déformé en forme de S, maintenant à chacun de savoir si il considère ça comme un handicap, perso je pense que s'en est un), mais même un œuf de malais qui vient de Hollande a 100 dollars, perso j'y crois moyen moyen , il y à déjà des bonnes souche de malais en France et pas du tout à ce prix là. Je m'étais intéressé à la race à un moment.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Chant du coq Serama Malais Pure Race Sam 6 Avr 2024 - 17:18
Merci. Il ne vend pas d'oeufs mais des sujets dont il achète les oeufs en Hollande à 100$ pour avoir le serama d'origine malaisie Ce qu'il me dit correspond à la page Wikipedia Serama en anglais https://en.wikipedia.org/wiki/Serama La page française bizarrement ne traduit pas tout ce qui est écrit en anglais sur la rareté et le prix de la race en Europe. Il y aurait la souche de Malaisie, rare et chère, et ceux qu'on trouve en Europe à des prix "normaux" seraint issus de croisements
C'est fou, mais je n'y crois pas du tout ! Ca ferait 92euros l'oeuf !
Les normaux ne sont pas croisement, la preuve ; ils ont un standard.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
monsieurpouletbzh aime ce message
Sujet: Re: Chant du coq Serama Malais Pure Race Sam 6 Avr 2024 - 17:51
ok du coup je vais acheter des oeufs à un prix normal on verra bien... sauf s'il en sort des brahma
Pouledu69 aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Chant du coq Serama Malais Pure Race Dim 7 Avr 2024 - 8:01
Qu'en pensez-vous ?
Ça ne chante pas fort, c'est vrai. C'est le coq idéal pour un lotissement, d'ailleurs j'en ai vendu beaucoup pour des lotissements. De là à l'avoir en intérieur non, il vaut mieux des colombes Diamant Ici le prix de l'oeuf type Malais est à 1€50 ou 2€, la poulette était à 25 ou 30€, le coq à 15. Maintenant on ne sait plus mais ça n'a pas dû évoluer beaucoup. Un collègue avait acheté un coq à l'Expo de Limoges et il a acheté des poules ici (dont les reproducteurs venaient de chez moi) je crois qu'il était à peu près sur ces prix.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Jeune-Amateur &co et tipatty5 aiment ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Chant du coq Serama Malais Pure Race Dim 7 Avr 2024 - 13:29
100 $ l’œuf de 30 gr ? On a trouvé la poule aux oeufs d'or !
A ta place je réfléchirais si une telle différence entre les prix courant 1.5 à 2 E face à 90 E valent la différence de typicité de la race avec une souche réputée d'origine.
Sujet: Re: Chant du coq Serama Malais Pure Race Dim 7 Avr 2024 - 14:39
en cherchant je vois que les couples sont à 120€, difficile aujourd'hui d'acheter des poules seules.
Regardez cette vidéo de coq Serama qui chante : il n'y en a qu'un qui chante doucement, tous les autres c'est fort.
https://www.youtube.com/watch?v=RYT6KK6qCqo
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Chant du coq Serama Malais Pure Race Dim 7 Avr 2024 - 14:43
en cherchant je vois que les couples sont à 120€, difficile aujourd'hui d'acheter des poules seules.
Regardez cette vidéo de coq Serama qui chante : il n'y en a qu'un qui chante doucement, tous les autres c'est fort.
Ce n'est pas la bonne période, tu vas beaucoup en trouver dans quelques mois. Vers chez moi, il y a un éleveur qui en fait, les couples sont à 30 e en moyenne, et il vend parfois des poules seules...
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Chant du coq Serama Malais Pure Race Dim 7 Avr 2024 - 18:17
Je vais donner mon avis , toujours dans la nuance comme d'habitude
Certes ces poules font pitié . Car elles ont l'air franchement handicapées . Mais ce n'est pas leur faute mais celle de ceux qui les ont crées ....
Ceci dit çà reste malgré tout des poules et elles seront toujours plus heureuses à parcourir la prairie que d'étre enfermées dans des cages ou en appartement .
Sujet: Re: Chant du coq Serama Malais Pure Race Dim 7 Avr 2024 - 19:17
Tu trouves ça fort ? Ben heureusement que tu n'entends pas mes gros.
120€ le couple c'est n'importe quoi. Au début pour justifier les prix on disait qu'ils étaient difficiles à élever, sensibles au froid, qu'ils reproduisaient mal. Tout ça est faux, c'est l'inverse. Ça reproduit bien, c'est facile à élever et en plus ça mange peu. Rien ne justifie ces prix.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: Chant du coq Serama Malais Pure Race Dim 7 Avr 2024 - 19:21
Parcontre ça c'est obligatoirement en volière. Je prendrai même pas le risque de les mettre en enclos non couvert.
Sujet: Re: Chant du coq Serama Malais Pure Race Dim 7 Avr 2024 - 19:59
monsieurpouletbzh a écrit:
Parcontre ça c'est obligatoirement en volière. Je prendrai même pas le risque de les mettre en enclos non couvert.
Non, j'en avais en liberté, ça ne bouge pas, c'est calme. J'en ai eu dans les volières à faisan mais le coq avait été attaqué par un faisan doré. Par contre je pouvais les mélanger avec des GR sans problème, chacun avait ses poules et ça se passait bien entre coqs (avec des races moyennes comme la Janzé par contre, je n'irais pas m'y aventurer)
Sujet: Re: Chant du coq Serama Malais Pure Race Dim 7 Avr 2024 - 20:18
C'est pas pour le fait de bouger que je dis ça, c'est pour les prédateurs, ici en liberté ça ne tiendrait pas 15 minutes avec tout les chats et les pies, à cause de leur petite taille il y à beaucoup plus de prédateurs potentiel.
Jeune-Amateur &co aime ce message
Sujet: Re: Chant du coq Serama Malais Pure Race Dim 7 Avr 2024 - 20:26
monsieurpouletbzh a écrit:
C'est pas pour le fait de bouger que je dis ça, c'est pour les prédateurs, ici en liberté ça ne tiendrait pas 15 minutes avec tout les chats et les pies, à cause de leur petite taille il y à beaucoup plus de prédateurs potentiel.
Ah ok, moi j'ai des filets au-dessus, (pour autant je n'appelle pas ça des volières) Les pies n'y touchent pas, les corbeaux se serait possible en période de nourrissage.
monsieurpouletbzh aime ce message
Sujet: Re: Chant du coq Serama Malais Pure Race Dim 7 Avr 2024 - 22:02
Ici les pies sont assez agressive, elles sont en bande et elle avait quand même réussi à encerclé et bloquer mon chien quand il était jeune et il devait déjà faire au moins 10 kilos, ça à quand même dû être mon chat qui à été le libéré , les chats elles aiment moins, elles font déjà moins les fières.
Sujet: Re: Chant du coq Serama Malais Pure Race Jeu 11 Avr 2024 - 16:26
Allez c'est parti pour une incubation. je ferai un sujet spécial pour le suivi.
cymo89, Pouledu69, Chinshiva et monsieurpouletbzh aiment ce message