Dernière édition par cymo89 le Lun 4 Déc 2023 - 9:22, édité 1 fois
L'abbé Demorlais, Fan de PADOUE, Wyandotte, monsieurpouletbzh et j-v19160 aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Dim 24 Déc 2023 - 13:42
Guéno a écrit:
cymo89 a écrit:
Oh je voulais mettre des dindons bleu car ils sont beaux et rare. Oui pouledu69 cela s'appelle le pendeloque on dirait qu'on lui a coupé. Comme celui que j'ai... Il n'est pas rétracté mais coupé.Je me demande si certains éleveurs ne le couperait pas. Si oui je me demande bien pourquoi, pauvres dindons!
J'ai trouvé ça:
"La pendeloque, la protubérance qui pend sur le bec des dindons, leur sert à trouver une partenaire adéquate. Selon le Journal of Avian Biology, les femelles préfèrent les mâles à la pendeloque plus longue, et la longueur de cette dernière peut aussi prédire le gagnant d’une compétition entre deux mâles! La pendeloque peut même s’allonger et se rétracter, et sa taille et sa couleur sont des indicateurs de la santé et de l’état émotionnel du dindon.
Hélas, l’ablation de la pendeloque est une pratique courante dans les fermes-usines pour empêcher les animaux densément entassés de se blesser mutuellement."
Source: site worldanimalprotection.ca
C'est ce que j'avais pensé aussi, comme les cochons en claustration où leur queue est coupée pour qu'ils ne la mangent pas entre eux par ennuis.
Guéno aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Dim 24 Déc 2023 - 13:45
Merci Guéno c'est bien se que je craignais. Le truc c'est que pour des dindons bleu ou rouge on est loin de élevage industriel même s'il y en a en rouge.
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Dim 24 Déc 2023 - 14:04
cymo89 a écrit:
Merci Guéno c'est bien se que je craignais. Le truc c'est que pour des dindons bleu ou rouge on est loin de élevage industriel même s'il y en a en rouge.
Oui, c'est de l'élevage familial, et plein air puisque la dinde a les plumes coupées au carré d'un côté (à plus grande échelle elle serait éjointée) Il a dû la perdre dans une bagarre, ou alors elle est comme ça.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Dernière édition par L'abbé Demorlais le Dim 24 Déc 2023 - 14:09, édité 1 fois
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Dim 24 Déc 2023 - 14:09
cymo89 a écrit:
J'imagine que ça peut permettre à un éleveur non industriel de parquer plusieurs mâles ensemble sans prendre le risque qu'ils s'arrachent la pendeloque et se retrouvent sanguinolents et défigurés.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Dim 24 Déc 2023 - 14:15
L'abbé Demorlais a écrit:
cymo89 a écrit:
Oui, c'est de l'élevage familial, et plein air puisque la dinde a les plumes coupées au carré d'un côté (à plus grande échelle elle serait éjointée) Il a dû la perdre dans une bagarre, ou alors elle est comme ça.
Sans oublier qu'elle se rétracte aussi.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
cymo89 Admin
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Dim 24 Déc 2023 - 15:52
Oui bien sûr sur le mien ça ne m'étonnerait pas qu'il ait été coupé. Mais bien sûr dans la bagarre ça peut arriver.
Pouledu69, Wyandotte, Gallinophile, monsieurpouletbzh et j-v19160 aiment ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Dim 31 Mar 2024 - 21:28
cymo89 a écrit:
des suédoises a fleur de toutes les couleurs :
difficile pour moi de voir si rouge ou doré...
source les volailles de nicolas et https://breezybirdfarms.com/Swedish-Flower-Hen.php
Elles crèvent l'écran ... tellement au point que je ne pouvais pas écrire le message sans devoir supprimer l'image
Merci Cymo et Joyeuse Pâque à tous.
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Dim 31 Mar 2024 - 21:52
cymo89 a écrit:
Joyeuses pâques! Voici quelques oeufs pour l'occasion
bon l’œuf d'oie est normalement beaucoup plus gros que celui de dinde. tout le monde change d'heure aujourd'hui (sauf les coqs de l'abbé)!
Ah j'avais dit ça? Je ne me rappelle plus Mais c'est vrai, entre aujourd'hui et hier, pour elles rien ne change. Elles n'ont pas de montre (aucune n'a fait sa communion), elles continuent à se lever avec le jour et se coucher avec la nuit. Joyeuses pâques, croquez vos poules (en chocolat)
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Dim 31 Mar 2024 - 22:20
Joyeuses pâques, croquez vos poules (en chocolat)
Oui, joyeuses pâques à tous et toutes !!! Tu viens de poster ce message quand je finissais mon poulet rôti .
cymo89 Admin
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Dim 31 Mar 2024 - 22:54
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 1 Avr 2024 - 9:46
cymo89 a écrit:
je voulais dire par rapport aux ailes!!!!!!
Ah oui 7h35!
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 1 Avr 2024 - 9:48
monsieurpouletbzh a écrit:
Oui, joyeuses pâques à tous et toutes !!! Tu viens de poster ce message quand je finissais mon poulet rôti .
Ici on mange l'agneau pascal ce midi
monsieurpouletbzh aime ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 1 Avr 2024 - 9:57
Il est tout frais, non ? Un Ouessant ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 1 Avr 2024 - 10:31
Bon appétit L'Abbé nous c'était y hier.
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 1 Avr 2024 - 10:32
Wyandotte a écrit:
Il est tout frais, non ? Un Ouessant ?
Oui, un Ouessant tout frais de cette nuit.
Wyandotte aime ce message
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 1 Avr 2024 - 10:34
Gallinophile a écrit:
Oui mais celui-ci je ne vais pas le manger, il vient de naître, il y a moins à manger dessus que sur un poulet
Wyandotte aime ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 1 Avr 2024 - 10:42
Gallinophile a écrit:
Oui mais celui-ci je ne vais pas le manger, il vient de naître, il y a moins à manger dessus que sur un poulet
Je n'avais pas vu le petit dans l'ombre, désolé.
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 1 Avr 2024 - 11:03
Gwenn est pleine où pas ?
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 1 Avr 2024 - 12:14
Je pense qu'elle est pleine de mon bélier Ouessant. Par contre le petit n'est pas le fils du bélier. La brebis était déjà prise quand je l'ai achetée.
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 1 Avr 2024 - 12:21
Gallinophile a écrit:
Gallinophile a écrit:
Je n'avais pas vu le petit dans l'ombre, désolé.
Il n'est pas trop visible, ici on le voit mieux avec sa tache blanche
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 1 Avr 2024 - 14:09
Juste pour la blague je l'aurais appelé Pascal pour de vrais , d'ailleurs ça vient de me faire penser que c'est l'anniversaire d'une des miennes, Ebrel était née le 01/04/2020. Déjà 4 ans !!!
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 1 Avr 2024 - 16:45
Elle s'appelle Pascale
Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 1 Avr 2024 - 21:08
Chez nous, il y en a 2 pour l'instant, un petit garçon et une petite fille !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 1 Avr 2024 - 21:10
J'ai jamais eu de gars moi, que des fifilles.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 1 Avr 2024 - 21:50
J'ai jamais eu de gars moi, que des fifilles.
Depuis qu'on en a, on a eu une grande majorité de p'tites filles.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 1 Avr 2024 - 21:52
Ouais mais j'aurais quand bien aimé avoir un mâle juste une fois quand même ! J'avais prévu de l'appeler Igor .
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 1 Avr 2024 - 22:23
Moi j'ai plus d'agnelles aussi mais je ne me plains pas, c'est plus facile à placer. Mon agneau de l'an dernier tout le monde voulait l'acheter pour le manger, j'ai préféré le céder à un copain de confiance.
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 1 Avr 2024 - 22:24
Oui, c'est vrai que c'est beaucoup plus simple les femelles, les miennes partaient en à peine 2 jours max.
cymo89 Admin
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Lun 13 Mai 2024 - 13:38
Ayam Ketawa = coq qui rigole ça ferait peut être marrer ceux qui n'aiment pas le chant du coq?
Fan de PADOUE et monsieurpouletbzh aiment ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Ven 24 Mai 2024 - 9:11
C'est t'on oie ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
cymo89 Admin
Sujet: Re: calendrier de l'avent des races Ven 24 Mai 2024 - 11:49
Non j'ai pris la photo sur le groupe Facebook des oies du Danube, la mienne est loin d'être aussi frisée, perso je préfère le frisé blanc.