Sujet: Mon jar s en prends aux poules Lun 22 Avr 2024 - 21:10
Bonjour Depuis peu j ai un gros gros problème. Mon jar attrape les poules pour s accoupler. J avais jamais entendu que cela pouvait arriver. Je ne sais quoi faire si ce n est que je dois peut-être me débarrasser du jar... Auriez-vous des conseils ou autres idées qui pourraient m aider? Merci beaucoup
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Mon jar s en prends aux poules Lun 22 Avr 2024 - 22:13
Si malheureusement ça peut arriver, et c'est extrêmement dangereux pour la poule, le jar peut la scalper, l'étouffée, l'écraser,...et si il y à un plan d'eau il peut ramener la poule dedans et la noyée en voulant s'accoupler. D'ailleurs il peut s'en prendre à tout, poules, coqs, canards,... Je n'ai pas de conseils à te donner directement mais je ne pense pas qu'il y ait de solution.
Pouledu69 aime ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Mon jar s en prends aux poules Mar 23 Avr 2024 - 6:38
Séparer les poules et le coq du jars et des oies, le temps de la reproduction.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Mon jar s en prends aux poules Mar 23 Avr 2024 - 6:39
Combien de m² pour combien de bêtes ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Pouledu69 aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Mon jar s en prends aux poules Mar 23 Avr 2024 - 7:42
Moi je m'en suis séparé quand le jars a bouffé la crête d'un coq.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mon jar s en prends aux poules Mar 23 Avr 2024 - 9:24
Tu as une/des oie(s) avec ton jars ? Si tu en as, je les séparerai le temps de la repro, et même définitivement si tu en as la possibilité. Si tu n'en as pas, je me séparerai du jars.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Jeune-Amateur &co, Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message