| conseils pour 6 petits poussins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: conseils pour 6 petits poussins Lun 6 Fév 2012 - 12:00 | |
| hello moi ma poule a 6 petits poussins, je suis nouvau dans le monde de l'elevage je ne sais pas trop qui peut m'aider et me donner des idees pour les elever
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour 6 petits poussins Lun 6 Fév 2012 - 12:14 | |
| baba gaju khouma, le mieux est de laisser faire la poule, c'est elle qui va les élever. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour 6 petits poussins Lun 6 Fév 2012 - 12:21 | |
| mais pensez-vous que la fraicheur peut les massacrer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: conseils pour 6 petits poussins Lun 6 Fév 2012 - 12:38 | |
| Quelle température chez toi ?
Normalement la poule va les réchauffer… même si elle doit "rester dessus" toute la journée ! Laisse à sa disposition une alimentation un peu plus riche que d'habitude, mets un peu de sucre dans l'eau… le tout pas trop loin d'eux pour qu'elle les emmène facilement et qu'elle reste vers son abris avec les petits.
Dernière édition par aline le Lun 6 Fév 2012 - 12:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour 6 petits poussins Lun 6 Fév 2012 - 12:45 | |
| baba gaju khouma, je viens de créer un post pour toi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour 6 petits poussins Lun 6 Fév 2012 - 12:54 | |
| baba gaju khouma, je viens de regarder la météo à Dakar et il fait 22° ! ça n'est pas une température "fraiche", tu n'as aucun soucis à te faire pour tes poussins, leur mère saura s'en occuper facilement.
Que donnes-tu à manger à tes poules d'habitude ?, je veux dire les poules adultes. Parce que les petits peuvent manger la même chose si c'est assez varié. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour 6 petits poussins Lun 6 Fév 2012 - 20:17 | |
| baba gaju khouma : 22° c'est le top du top hein !!! nous on a MOINS 10 !!!! on se caille pour de VRAI !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour 6 petits poussins Lun 6 Fév 2012 - 22:27 | |
| le temps frais 22° nous il faisait moins 20 avec la bise!!! |
|
| |
naturelle33 Oeuf d'or
| Sujet: Re: conseils pour 6 petits poussins Lun 6 Fév 2012 - 23:41 | |
| C'est clair !!!! mmmhhhh 22° !! j'en rêve !
je crois qu'on t'envie un peu baba gaju khouma :) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Protection des races menacées
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour 6 petits poussins Mar 7 Fév 2012 - 7:43 | |
| ta la chance 22 ,c'est le rêve !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour 6 petits poussins Mar 7 Fév 2012 - 7:45 | |
| - naturelle33 a écrit:
- C'est clair !!!! mmmhhhh 22° !! j'en rêve !
je crois qu'on t'envie un peu baba gaju khouma :) C'est Clair ! 22°, c'est la température qu'on espère avoir pendant un été pas pourri.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour 6 petits poussins Jeu 9 Fév 2012 - 22:51 | |
| ok les gas merci des conceils
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour 6 petits poussins Mar 14 Fév 2012 - 21:04 | |
| j ai une poule qui ne veut pas du tou couver qu est ce qu il faut fair elle a podu plus de trente
|
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: conseils pour 6 petits poussins Mer 15 Fév 2012 - 14:26 | |
| trente ouefs il faut le retirer et vous laisse un seul . apres elle ponra et elle decidera à couver | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour 6 petits poussins Sam 18 Fév 2012 - 13:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour 6 petits poussins Sam 18 Fév 2012 - 14:13 | |
| Baba , je te comprends : la température, c'est relatif aux habitudes... Je suis pourtant frileuse, mais on s'habitue à tout. Ce matin dans ma chambre il faisait "chaud"...16 °C, 6° de mieux que la semaine dernière (hé hé ...y a des français qui claquent des dents en lisant ça, hein !) mais j'ai des amis qui étaient partis enseigner en Afrique, un jour l'école a été fermée parce que les enfants grelottaient...il faisait 27 °C. Alors, tu passes peut être pour un "baba poule" , mais ne t'inquiètes pas trop. Ta poule va supporter, adapte les conseils à ses habitudes thermiques, et donne- lui un peu d'ail frais ou d'un aliment revigorant de ce genre si tu veux (gingembre ? je ne sais pas trop ce qui pousse par chez toi, sauf que tu as des feuilles de neem à volonté alors que nous on en achète l'essence à prix d'or). Ahh, c'est vrai que pour nous, 22° c'est vraiment la température de confort... et qu'en matière de froid, on s'est tous un peu trouvés éleveurs de "cailles" en février . Tiens nous au courant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour 6 petits poussins Lun 20 Fév 2012 - 22:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils pour 6 petits poussins | |
| |
|
| |