Sujet: Poussin pas sorti à 25 jours Mer 3 Avr 2024 - 20:46
Bonsoir,
Je suis assez inquiète. Notre coucou de Rennes qui a 1 an couve. Etant donné que c'est notre première couvaison nous lui avons mis seulement 3 œufs car nous ne souhaitions pas beaucoup de poussins. J'avais bien noté la date sur les œufs,le 9 mars. Or il se trouve qu'un des œufs a bien un poussin à l'intérieur, nous l'entendons piailler et il bouge. J'ai pu lire sur d'anciens sujets qu'il était possible qu'il naisse à 26 jours mais cela ne lui laisserait plus que demain. Devons nous intervenir ou laisser faire la nature ? La poule elle se porte bien, mange, boit, sort se dégourdir dans la journée. Merci pour vos conseils.
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin pas sorti à 25 jours Mer 3 Avr 2024 - 20:59
Donc là la poule est à 25 jours de couvaison. Tu peux laisser encore un jour si tu veux, mais normalement c'est cuit, rien ne sortira, ça peut arriver que la date soit décalé, mais passer j24... 3 oeufs c'est pas beaucoup si tu comptes dedans tout les oeufs non fécondés, les avortements, et les poussins qui n'arrivent pas à sortir. 5 où 7 oeufs t'aurais peut être laissé plus de chances d'avoir des pious.
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin pas sorti à 25 jours Mer 3 Avr 2024 - 21:08
Tu as marqué au démarrage ou c'était déjà lancé ? Sinon il peut y avoir l'erreur...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Lespoulettes14 Petit Oeuf
Sujet: Re: Poussin pas sorti à 25 jours Mer 3 Avr 2024 - 21:13
J'ai marqué le jour de la ponte et c'est le jour où elle s'est mise à couver
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Poussin pas sorti à 25 jours Mer 3 Avr 2024 - 21:30
Tu n'en as pas rajouté en cours de route ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Sujet: Re: Poussin pas sorti à 25 jours Mer 3 Avr 2024 - 21:33
Non on a pris les œufs du jour. C'est comme cela que je suis sûre de la date du coup. Hier il piaillait sans bouger et aujourd'hui on voyait la coquille bouger. C'est ce qui me perturbe je me dis est ce qu'il 'évolue' toujours..
Sujet: Re: Poussin pas sorti à 25 jours Mer 3 Avr 2024 - 21:34
(j'ai marqué sur les œufs la date)
Sujet: Re: Poussin pas sorti à 25 jours Mer 3 Avr 2024 - 21:45
Ha ba si il piaille et qu'il bouge il va peut être tout bientôt éclore alors, peut être cette nuit .
cymo89 Admin
Sujet: Re: Poussin pas sorti à 25 jours Mer 3 Avr 2024 - 21:52
Sujet: Re: Poussin pas sorti à 25 jours Mer 3 Avr 2024 - 21:56
Merci pour vos réponses. Non il n'y a pas de trou il est intact
Sujet: Re: Poussin pas sorti à 25 jours Mer 3 Avr 2024 - 21:58
Il faut attendre dans ce cas là, mais moi je dis clairement que si dans 24h il est toujours pas éclos ça veut dire que malheureusement il y aura rien.
Sujet: Re: Poussin pas sorti à 25 jours Mer 3 Avr 2024 - 22:00
D'accord je verrai demain. On n'a plus qu'à croiser les doigts.. Je vous tiendrai informés donc demain soir, en espérant que ce soit une bonne nouvelle
Sujet: Re: Poussin pas sorti à 25 jours Mer 3 Avr 2024 - 22:05
Si il éclos pas tu pourras (si tu veux ) trouver des poussins de 24 h sur le bon coin où chez un éleveur et les faires adopté à ta poules la nuit en les glissant discrètement. Parce que après 25 jours de couvaison il ne vaut mieux pas la laisser couver d'avantage, ça risque de trop l'épuiser.
Sujet: Re: Poussin pas sorti à 25 jours Mer 3 Avr 2024 - 22:15
Merci pour le conseil.Pour le délai c'est ce que je surveille régulièrement aussi que la poule s'alimente, sorte etc car j'ai peur aussi qu'elle soit épuisée. Sil ne reste plus que demain ça devrait aller. En tout cas on est épaté par l'instinct de la poule à prendre soin de ses œufs et sa patience, c'est notre première couvaison, nos enfants apprennent mais nous aussi.
Sujet: Re: Poussin pas sorti à 25 jours Jeu 4 Avr 2024 - 13:37
Bonjour,
Je vous donne des nouvelles + tôt que prévu. Ce matin aucun signe, il n'y avait plus de mouvement rien. Donc ce midi j'ai pris la décision d'ouvrir. Il était mort. Recroquevillé, il prenait néanmoins toute la place dans l'œuf. Cela m'a fait mal au cœur mais je me dis que c'est la nature. La prochaine fois on mettra 8 œufs pour être sûrs. Merci encore pour vos conseils c'est très gentil.
monsieurpouletbzh aime ce message
Sujet: Re: Poussin pas sorti à 25 jours Jeu 4 Avr 2024 - 13:39
Oui, malheureusement je m'en doutais bien, normalement c'est pas si longtemps. Du coup tu vas faire découver la poule ?
Sujet: Re: Poussin pas sorti à 25 jours Jeu 4 Avr 2024 - 13:44
Oui on l'a remise avec les autres. Les 2 autres œufs j'ai ouvert aussi et ils n'étaient pas fécondés. La prochaine fois je les mirerai vers le 9eme jour (c'est cela ?) pour ne garder que les fécondés. La poule a repris ses marques ça a l'air d'aller.