Sujet: Excréments dans l'eau des poules Sam 27 Avr 2024 - 9:50
Bonjour, Depuis une semaine, j'ai un animal qui vient faire des besoins dans les "gamelles" d'eau de mes poules la nuit. De bien gros excréments. C'est la troisième fois cette semaine. C'est très dérangeant et répugnant. Depuis plusieurs semaines, j'ai senti aussi plusieurs fois par semaine une très forte odeur d'urine le matin. Je pense que c'est le même animal. Une idée de ce que ça peut être?
Je vais retourner toutes mes gamelles d'eau le soir pour éviter ça et mettre une caméra pour essayer de voir l'intrus.
merci de vos réponses
Sardine
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: Excréments dans l'eau des poules Sam 27 Avr 2024 - 14:34
Bonjour Sardine, La caméra te donnera sûrement la réponse ! Ce que je peux te dire, c'est que ça n'est pas rare pour les hérissons de faire caca dans leur eau ou leur nourriture. Par contre je n'ai jamais remarqué leur urine. Je dis ça parce que j'ai plein de hérissons, mais il y a peut-être d'autres animaux qui font pareil. Si ça n'est pas un nuisible, tu peux peut-être leur laisser un abreuvoir nocturne à l'écart de tes poules.
Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Excréments dans l'eau des poules Sam 27 Avr 2024 - 15:38
Une photo des crottes pourrait aider ...
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Excréments dans l'eau des poules Sam 27 Avr 2024 - 21:44
Merci le Gaulois! Oui peut-être un hérisson. Je n'y avais pas pensé. J'ai mis la caméra aujourd'hui... je vous mettrai les photos de l'intrus si j'arrive à le prendre... Pour les crottes, les 2 dernières étaient très molles dans l'eau. Pas de forme à identifier
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Excréments dans l'eau des poules Sam 27 Avr 2024 - 22:15
Je n'ai pas la solution mais je sais que certains animaux marquent "leur" territoire sur des points évidents ou visible comme par exemple le renard. Comme le suggère le Gaulois, la taille de la crotte pourrait être un indice ainsi que la forme le jour où il la posera à coté de l'abreuvoir.
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Excréments dans l'eau des poules Dim 28 Avr 2024 - 7:25
je suspend tout mes abreuvoir , ça evite les projection quand les poules grattent , ça devrais aussi marcher pour ton probleme ...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Excréments dans l'eau des poules Mar 30 Avr 2024 - 9:06
Bon ben je sais déjà que j'ai un renard qui passe chaque nuit...
monsieurpouletbzh aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Excréments dans l'eau des poules Mar 30 Avr 2024 - 9:21
sardine a écrit:
Bon ben je sais déjà que j'ai un renard qui passe chaque nuit...
Je dirais même deux, on voit briller deux autres billes dans la haie.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Excréments dans l'eau des poules Mar 30 Avr 2024 - 10:35
Bon , tu as trouvé les coupables . C'est leur façon de marquer leur territoire et de te dire qu'ils sont chez eux chez toi .