Sujet: Mirage œuf poule 10 jours Mer 30 Mar 2022 - 10:49
Bonjours à tous, j’ai mirer mes œufs de poule se matin qui sont maintenant à 10 jours d’incubation et voici ce que j’observe (poussins?). La coquille est foncé et j’aperçois une masse foncé. J’attend vos réponses, bonne journée !
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mer 30 Mar 2022 - 10:57
Je ne vois pas de photos...
BONNAL Petit Oeuf
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mer 30 Mar 2022 - 11:03
BONNAL Petit Oeuf
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mer 30 Mar 2022 - 11:04
Voici les photos
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mer 30 Mar 2022 - 11:08
A 10 jours ? Perso je dirais vide, mais je suis pas une experte j'ai des œufs limite blanc donc pour moi à 10 jours la différence est déjà bien net. Laisse encore un peu dans le doute
BONNAL Petit Oeuf
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mer 30 Mar 2022 - 11:15
Oui 10 jours je vais les laisser tranquille et voir ce que sa donne d’ici 2-3 jours et si il sont vide sa vas sentir pas bon c’est sa?
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mer 30 Mar 2022 - 11:31
Je dirais clair ... mais garde le dedans ... Un jour j'ai pensé avoir un œuf clair (coquille foncée aussi) et malheureusement non ...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis novice mais je me soigne
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mer 30 Mar 2022 - 11:32
Oui çà ressemble à un oeuf clair . La masse foncée c'est le jaune de l'oeuf . Non , pas de mauvaise odeur si tu casses l'oeuf car pas d'embryon .
BONNAL Petit Oeuf
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mer 30 Mar 2022 - 11:36
Ok, ils sont tous comme sa pourtant j’ai un CoQ pour 3 poules sa devrais marché?! Quand j’ai mirer par moments on dirait que la lumière change! J’ai espoir! Si ils sont pareil dans 5 jours par contre c’est que c’est des œuf clair!
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mer 30 Mar 2022 - 11:39
Ton coq il coche bien ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mer 30 Mar 2022 - 11:49
Clairs pour moi
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
kouma n'aime pas ce message
BONNAL Petit Oeuf
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mer 30 Mar 2022 - 11:56
Sa veut dire quoi « coche bien »?
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mer 30 Mar 2022 - 12:00
Xhinoa demande si tu vois ton coq monter régulièrement sur les poules.
BONNAL Petit Oeuf
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mer 30 Mar 2022 - 12:06
Ha oui oui tout les matin quand j’ouvre le poulailler!
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mer 30 Mar 2022 - 12:35
Coq steril? Ça arrive bien chez les humains...
BONNAL Petit Oeuf
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mer 30 Mar 2022 - 12:47
Possible, je vous posterai dans 5 jours mes œuf!
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mer 30 Mar 2022 - 12:52
Pas mieux, clairs pour moi aussi. Il a quel âge le coq?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
BONNAL Petit Oeuf
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mer 30 Mar 2022 - 12:58
Le coq as 2 ans
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mer 30 Mar 2022 - 13:05
Ah, il devrait faire l'affaire dans ce cas, peut-être stérile comme le dit Xhinoa? Il faudrait quand-même que tu essayes avec un autre lot, il arrive qu'il y ait des chaînes non fécondées, puis les suivantes ça va bien. Personnellement je ne perdrais pas de temps, je remettrais de suite de nouveaux oeufs en couveuse, mais c'est toi qui voit!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Plumety Oeuf d'or
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mer 30 Mar 2022 - 13:11
Ce serait qu'il soit stérile...
Dernière édition par Plumety le Mer 30 Mar 2022 - 16:01, édité 1 fois
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Mer 30 Mar 2022 - 13:28
Avec ce coq, tu as déjà fait incuber l'année dernière ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
BONNAL Petit Oeuf
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Ven 1 Avr 2022 - 8:53
C’est la première fois pour mois je j’incube des œuf de poule! Par contre aujourd’hui on dirais qu’une masse foncé se forme à l’opposé du jaune d’œuf, est-ce bon signe? Bonne journée à tous!
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Ven 1 Avr 2022 - 9:51
Moi je suis loin d’être une experte mais je serais toi j’éviterai de les mirer tous les jours au risque de tuer ceux qui pourraient ne pas être clair. Sur photo c’est pas toujours facile. A J12 où J13 tu ne peux plus vraiment avoir de doute alors moi je te dirais de les laisser tranquille, d’attendre 2 ou 3 jours et de refaire un mirage et tu seras fixé. Je suis passée par cette étape il y a peu de temps, quand c’est la première fois on ne sait pas se qu’on cherche, ce qu’on doit voir c’est compliqué. On a peur de se tromper, on a tellement envie d’y croire qu’on écarte aucun œuf. Après moi j’ai eu « la chance » d’en avoir 1 sur 9 qui n’était pas clair même s’il a avorté assez tôt ça m’a permis de comprendre la différence et d’être plus sûre de moi puisque le seul qui n’était pas clair était celui où a J6 j’avais bien vu des vaisseaux, à ce moment là j’étais pas sure de moi pareil quand il a avorté malgré l’avis de toute l’équipe ici qui me disait qu’il était avorté, je l’ai quand même gardé quelques jours pour confirmer. C’est normal de vouloir s’en assurer, c’est un peu un rêve qui s’éteint quand on doit jeter l’œuf alors bon tant pis si ça fait perdre quelques jours. A ce stade de notre parcours d’éleveur on ne court pas encore après le temps à vouloir faire un maximum de poussins ou œufs pour essayer de rentabiliser, on a pas encore le truc
Plumety aime ce message
BONNAL Petit Oeuf
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Ven 1 Avr 2022 - 10:00
Merci pour votre message!
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Ven 1 Avr 2022 - 10:07
De rien dis moi t’es poules elles ont quel âge?
BONNAL Petit Oeuf
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Ven 1 Avr 2022 - 10:43
Les poules ont 2 ans
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Ven 1 Avr 2022 - 11:57
Oui, évite de mirer tous les jours, 2 voir 3 fois suffisent ! C'est quoi la race de tes poules ? Et de ton coq ?
BONNAL Petit Oeuf
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Ven 1 Avr 2022 - 12:14
Les poules c’est de marran et le coq c’est un marran aussi
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Ven 1 Avr 2022 - 12:44
Perso pour moi tous les ingrédients (si je peux dire ainsi) sont là… je pense qu’il te faudra refaire un essai pour voir si c’est pareil et dans ce cas il sera probable que le problème vienne du coq donc essayer avec un autre coq peut-être pour voir. Je sais plus facile à dire qu’à faire mais pour le moment il ne faut pas s’arrêter à un essai
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Ven 1 Avr 2022 - 12:57
Tu es sur que c'est de vrais marans, la coquille me semble assez claire ?
BONNAL Petit Oeuf
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Ven 1 Avr 2022 - 13:17
Oui oui marran sure a 100% Je referais un essaie près avoir vider ma couveuse je vous ferrez parvenir les photos des éclos si il y en as et je casserais le reste pour voir se qu’il y a dedans!!! Je laisse tranquille maintenant! Merci
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Ven 1 Avr 2022 - 13:21
On va croiser les doigts
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Ven 1 Avr 2022 - 13:26
Excuse moi as tu une photo des parents ?
BONNAL Petit Oeuf
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Ven 1 Avr 2022 - 13:41
Plumety aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Ven 1 Avr 2022 - 13:58
Mais du coup tu les as achetés cette année ? En tout cas je trouve tes sujets très beaux !!!
BONNAL Petit Oeuf
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Ven 1 Avr 2022 - 15:16
Nom ils ont 2 ans
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Ven 1 Avr 2022 - 15:29
Le coq n'a t il pas un drole de dos ? Peut être trop plat ? Tu séléctionnes ?
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Ven 1 Avr 2022 - 16:26
Pour les œufs peut-être un problème de spermatozoïde
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
BONNAL Petit Oeuf
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Ven 1 Avr 2022 - 17:27
Je ne sélectionne pas car je suis débutante, je fait sa pour le plaisir! Je suis en train de mettre une autre série d’œuf de côté pour voir se que cela donne!
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mirage œuf poule 10 jours Ven 1 Avr 2022 - 17:37
Oui, tient nous au courant !