Une pond et à une crête bien formée mais les 4 autres ont l'air petites.
L'éleveur m'a dit qu'elles ponderaint d'ici 3 semaines bon après elles prennent leur temps je m'en fiche mais j'aimerai connaître leur vrai âge car c'est important de savoir je trouve. Je n'ai pas l'impression que le vendeur a été honnête
D'après vous quel âge à t elle ?
Ps : savez vous comment on fait pour suivre un sujet ?
Merci à vous
cymo89 Admin
Sujet: Re: Age de ma poupoule Mar 2 Avr 2024 - 7:52
en version mobile je sais pas mais normalement quand on répond à un sujet on le suit automatiquement
Sujet: Re: Age de ma poupoule Mar 2 Avr 2024 - 7:56
Moi je dirais bien un petit 5/6 mois.
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Age de ma poupoule Mar 2 Avr 2024 - 10:19
Oui c'est compliqué de connaitre l'age d'une poule adulte . Car une fois adulte elle change très peu au fil du temps . Contrairement aux coqs dont les ergots continuent de pousser .
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Age de ma poupoule Mar 2 Avr 2024 - 11:09
Oui, mais pour le moment là crête et les barbillons sont ceux d'une jeune poulette qui va bientôt rentrer où qui commence juste la ponte.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Age de ma poupoule Mar 2 Avr 2024 - 18:27
A la vue de la photo, je rejoins @monsieurpouletbzh, c'est une jeune poulette qui n'a pas commencé la ponte. Après, l'âge exact.. Je dirai entre 4 et 5 mois...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
monsieurpouletbzh aime ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Age de ma poupoule Mar 2 Avr 2024 - 18:47
Oui c'est compliqué de dire exactement, pour moi entre fin 4 mois et tout début 6 mois. Donc pour trancher 5 mois .
Gallinophile aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Age de ma poupoule Mar 2 Avr 2024 - 20:41
Poulettepale a écrit:
Je n'ai pas l'impression que le vendeur a été honnête
Pas forcément. Quand l'éleveur dit "prête à pondre" ça ne veut pas dire qu'on va trouver un oeuf dans les jours qui suivent. C'est compliqué de dire avec précision à partir de quel âge une poulette va commencer à pondre, ce n'est pas forcément de la malhonnêteté. Tout dépend de sa faculté à s'adapter à son nouvel environnement, du biotope, des nouvelles copines, si elles sont dominantes elles peuvent retarder le départ de la ponte. De manière générale déplacer une poule retarde la mise en ponte.
Ça va venir, un peu de patience. C'est une poulette qui peut rentrer dans la catégorie"prête à pondre". Pour connaître son âge avec plus de précisions il faudrait voir une voyante
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
cymo89, Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Age de ma poupoule Mer 3 Avr 2024 - 8:46
par exemple pour mes wyandottes une a commencé à pondre à 6 mois une autre a 11 mois. et puis il m'est déjà arrivé de prendre une poule prête à pondre qui ponde 5/6 oeufs à l'arrivé et qui mette plusieurs mois avant de s'y remettre.
Sujet: Re: Age de ma poupoule Ven 5 Avr 2024 - 7:33
Hello tous le monde,
Merci bcp pour vos réponses.
Donc on va dire 5 mois
Une d'entre elle passe parfois l'après midi dans le pondoir donc elle commence je pense à avoir le réflexe et ne va peut être pas tarder à pondre. Je vais être patiente.