Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
+4
Le Gaulois
Eiffel72
Pouledu69
Choelly
8 participants
Auteur
Sujet: Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s) Ven 21 Juil 2023 - 12:06
Bonjour à tous !
Comme promis et avec un peu de retard, voici des photos de mes petits poussins appenzellois huppés. J'ai essayé le technique des ailes pour (tenter) de les sexer, mais je ne sais pas si elle est valide avec cette race. Pareil pour le bec : pas facile étant donné qu'elle n'ont pas une crête commune, mais deux petits barbillons de diablotin... En fait, je trouve assez peu d'informations sur cette race de manière générale.
J'ouvre donc les paris pour le sexage, même si j'ai déjà ma petite idée sur 3/4 d'entre eux... :-) (photos prises comme j'ai pu au jour 2/3)
Voici donc le poussin 1 :
Poussin 2 :
Poussin 3 :
Poussin 4 :
Impatiente de vos réponses ! J'ai aussi remarqué des différences au niveau de leur bec, à voir si j'arrive à prendre ça en photo...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s) Ven 21 Juil 2023 - 12:26
De mon point de vue, je ne suis pas convaincu par le sexage à l'aile...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Choelly Petit Oeuf
Sujet: Re: Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s) Ven 21 Juil 2023 - 13:32
Pouledu69 a écrit:
Merci pour ton point de vue De mon côté, aucune idée ! Et en ce qui concerne le bec ? Qu'en penses-tu ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s) Ven 21 Juil 2023 - 13:40
Choelly a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Merci pour ton point de vue De mon côté, aucune idée ! Et en ce qui concerne le bec ? Qu'en penses-tu ?
Pour ce qui est du bec, idem, tu peux avoir des poussins avec un bec très clair tout comme un bec très foncé, tout dépend de la couleur du bec des parents !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Fan de PADOUE aime ce message
Choelly Petit Oeuf
Sujet: Re: Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s) Ven 21 Juil 2023 - 13:47
Je remarque surtout une différence de forme à la base du bec en fait... Je tente des photos.
Choelly Petit Oeuf
Sujet: Re: Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s) Ven 21 Juil 2023 - 13:51
Dernière édition par Choelly le Ven 21 Juil 2023 - 17:37, édité 1 fois
Choelly Petit Oeuf
Sujet: Re: Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s) Ven 21 Juil 2023 - 13:52
Voilà toute la troupe !
Choelly Petit Oeuf
Sujet: Re: Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s) Ven 4 Aoû 2023 - 15:32
Rebonjour ! Les pioupious ont un peu plus de deux semaines et demie !
Les voici en images Elles sont très très vives ! On a agrandi leur espace il y a quelques jours. On reste sceptiques sur leur sexage. On est quasi sûrs pour un mâle, mais les autres... D'autant plus qu'il y a plus d'infos sur cette race sur le net. Par rapport au chant, c'est fiable ou non ?
Un petit chicken-photobombing :
Eiffel72 aime ce message
Eiffel72 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s) Ven 4 Aoû 2023 - 16:00
Elles sont marrantes ces poulettes !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s) Ven 4 Aoû 2023 - 18:08
Si je peux me permettre une remarque, attention au perchoir sur les poussins d'un jeune âge. Cela peut occasioner des brêchers déviés...
Choelly aime ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s) Ven 4 Aoû 2023 - 18:33
Pouledu69 a écrit:
Si je peux me permettre une remarque, attention au perchoir sur les poussins d'un jeune âge. Cela peut occasioner des brêchers déviés...
Je ne voudrais pas te contredire mais il n'y a aucune preuve que celà entraine des brechets déviés . Il y a beaucoup de races de poules qui adorent se percher dès leur plus jeune age . Chez moi c'est le cas des Gauloises et des Naines Allemandes . Et je n'ai jamais constaté de problèmes de squelettes .
Je pense que ces soucis de bréchets déviés proviennent plutot d'une consanguinité excessive ou de carences alimentaires .
D'ailleurs les poussins sauvages se perchent dès leurs 10 jours . Car le perchage en hauteur est la garantie de leur survie face aux prédateurs .
Gallinophile aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s) Ven 4 Aoû 2023 - 18:41
Le Gaulois a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Je ne voudrais pas te contredire mais il n'y a aucune preuve que celà entraine des brechets déviés . Il y a beaucoup de races de poules qui adorent se percher dès leur plus jeune age . Chez moi c'est le cas des Gauloises et des Naines Allemandes . Et je n'ai jamais constaté de problèmes de squelettes .
Je pense que ces soucis de bréchets déviés proviennent plutot d'une consanguinité excessive ou de carences alimentaires .
D'ailleurs les poussins sauvages se perchent dès leurs 10 jours . Car le perchage en hauteur est la garantie de leur survie face aux prédateurs .
Bien sûr que les volailles se perchent instinctivement en hauteur, d'ailleurs, la question se pose, pourquoi y a t il des bréchets déviés🧐 ? La consanguinité ? Je ne suis pas sûr, je vais prendre mon exemple, je fais attention à ce que les coqs et poules ne proviennent pas d'une souche commune, pourtant, si je laisse un perchoir, certains des sujets ont un bréchet dévié. Comme pour les carences alimentaires, mon alimentation est équilibrée, et pourtant, certains des bréchets sont déviés.
Je ne sais pas si certaines races, souches sont plus sujettes aux bréchets déviés, mais si c'est le cas, j'ai mal choisi mes souches !
Choelly Petit Oeuf
Sujet: Re: Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s) Ven 4 Aoû 2023 - 18:47
Merci pour ces infos ! Les branches ont été mises récemment car les appenzelloises aiment apparemment de percher et comme on les a vues si agiles... Est-ce problématique si elle n'y dorment pas ? Elles font leurs siestes au sol, comme des animaux écrasés Si c'est déconseillé on remettra l'ancienne installation.
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s) Ven 4 Aoû 2023 - 18:55
Pouledu69 a écrit:
Le Gaulois a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Bien sûr que les volailles se perchent instinctivement en hauteur, d'ailleurs, la question se pose, pourquoi y a t il des bréchets déviés🧐 ? La consanguinité ? Je ne suis pas sûr, je vais prendre mon exemple, je fais attention à ce que les coqs et poules ne proviennent pas d'une souche commune, pourtant, si je laisse un perchoir, certains des sujets ont un bréchet dévié. Comme pour les carences alimentaires, mon alimentation est équilibrée, et pourtant, certains des bréchets sont déviés.
Je ne sais pas si certaines races, souches sont plus sujettes aux bréchets déviés, mais si c'est le cas, j'ai mal choisi mes souches !
Méme si toi tu ne fais pas de consanguinité , c'est possible que tes souches soient issues de consanguinité trop grande . D'ou ces soucis de squelettes qui ressortent au fil des générations .
Pouledu69 aime ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s) Sam 5 Aoû 2023 - 14:26
Perso au-delà de la consanguinité, il faut regarder la race, la Brahma est massive et "grosse", les appenzelloise sont fines et sveltes, elles peuvent très bien voler. Les Brahma ont perdu le côté "oiseaux de vol" peut-être que sons squelette a changé en conséquence, qui plus est la croissance des Brahma est lente, peut-être que ça joue un rôle (la lourdeur plus le fait de se percher fréquemment avec un squelette pas encore totalement fini...).
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s) Sam 5 Aoû 2023 - 14:30
monsieurpouletbzh a écrit:
Perso au-delà de la consanguinité, il faut regarder la race, la Brahma est massive et "grosse", les appenzelloise sont fines et sveltes, elles peuvent très bien voler. Les Brahma ont perdu le côté "oiseaux de vol" peut-être que sons squelette a changé en conséquence, qui plus est la croissance des Brahma est lente, peut-être que ça joue un rôle (la lourdeur plus le fait de se percher fréquemment avec un squelette pas encore totalement fini...).
Cela n'arrive pas que chez les brahma, chez mes leghorn par exemple, qui est une race très vive j'ai quelques fois des bréchets déviés...
monsieurpouletbzh aime ce message
Choelly Petit Oeuf
Sujet: Re: Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s) Ven 11 Aoû 2023 - 18:32
Hier, comme il faisait beau et chaud, ça a été la première sortie des Dalton ! On leur a installé leur petit parc à l'ombre, au frais. https://youtu.be/LUkXNRfzOfc Il ne nous reste plus qu'à nous lancer dans la construction de leur futur lieu de vie 🤩 Notre idée : une volière/parc grillagé de 18m2 ultra sécurisé (on vit sur un couloir de faune...) Puis autour un parc plus ample pour les sortir sous surveillance la journée. On hésite presque à construire ce plus grand parc à l'intérieur de celui des chiens, en construction lui aussi, pour éviter les renards... Pour autant que les chiens ne mettent pas plus de pressions sur les poules que les goupils... Avec des brise-vue, ça devrait bien aller et assurer une meilleure protection, mais on est encore en pleine reflexion. Je vous posterai les photos une fois le projet fini !
Choelly Petit Oeuf
Sujet: Re: Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s) Ven 18 Aoû 2023 - 21:35
Petit défilé de mode des petit(e)s qui ont eu un mois hier !
Guéno, Vivette, Fan de PADOUE, Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
Choelly Petit Oeuf
Sujet: Re: Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s) Ven 18 Aoû 2023 - 21:37
J'aperçois une ébauche de barbillons, chez certains ils sont plus développés. Affaire à suivre !
Choelly Petit Oeuf
Sujet: Re: Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s) Sam 26 Aoû 2023 - 22:31
Un peu plus de 5 semaines et demie !
cymo89 aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s) Sam 26 Aoû 2023 - 23:16
Doute, coq, poule,poule
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Choelly aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s) Dim 27 Aoû 2023 - 9:15
je m'en vais de ce post, sinon je vais finir par craquer et aller me chercher des petits punk moi aussi....
Sujet: Re: Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s) Dim 27 Aoû 2023 - 10:37
Cymo, là elles sortent du coiffeur, je soupçonne fortement Choelly de leur avoir mis de la laque ou quelque-chose.. Regarde-les après une bonne averse et tu seras moins tentée !🥺
Choelly et monsieurpouletbzh aiment ce message
Choelly Petit Oeuf
Sujet: Re: Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s) Dim 27 Aoû 2023 - 17:57
Oui, grosse séance de coiffure pour réaliser la banane à la Elvis
Choelly Petit Oeuf
Sujet: Re: Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s) Dim 27 Aoû 2023 - 17:59
Fan de PADOUE a écrit:
Doute, coq, poule,poule
Oui, je pense aussi pour le coq. Celle de gauche sur la photo est une poule à mon avis, j'ai par contre un doute sur celle tout à droite. Je referai une photo de près ce soir...
Fan de PADOUE aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s) Mer 17 Avr 2024 - 20:42
des nouvelles
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)