A compter de ce jour et jusqu'au 1 juillet 2024 vous pouvez participer à notre concours photos interne consacrés aux petits des animaux à plumes !! j'accepte aussi les lapereaux si vous voulez!
Sont acceptées toutes les photos (5 par membre maximum ) présentant des bébés dans toutes les catégories suivantes accompagnés des parents ou pas (mère ou/et père)
Oisillons
Poussins
Faisandeaux
Canetons
Pigeonneaux
lapereaux
ect.....Tout type d'animaux à plumes ou longues oreilles !!!
Vous pouvez envoyer vos photos soit à la suite de ce message soit par MP à @cymo89 , à la fin du concours vos photos seront regroupées afin de désigner le gagnant par sondage ou vote communautaire
Le gagnant verra ensuite sa photo en Page d'accueil de Plumage comme pour le dernier gagnant voir Plumage
Sujet: Re: concours photo poussins 2024 Dim 3 Mar 2024 - 11:32
je fais remonter même si j'imagine que personne ne va faire des photos par un temps pareil, avec la pente glissante je vais finir par me retrouver dans le coffre avec mes volailles.
Sujet: Re: concours photo poussins 2024 Dim 3 Mar 2024 - 11:57
cymo89 a écrit:
je fais remonter même si j'imagine que personne ne va faire des photos par un temps pareil, avec la pente glissante je vais finir par me retrouver dans le coffre avec mes volailles.
Pas aujourd'hui en tout cas, depuis ce matin, il neige... Mais où va t on ????
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: concours photo poussins 2024 Dim 3 Mar 2024 - 19:37
Pouledu69 a écrit:
Pas aujourd'hui en tout cas, depuis ce matin, il neige... Mais où va t on ????
Mais simplement aux giboulées de mars qui ce vivent encore de temps en temps.
Cymo, merci de t'en occuper et à bientôt quand la bande sera prête pour le casting.
cymo89 Admin
Sujet: Re: concours photo poussins 2024 Ven 22 Mar 2024 - 8:23
je fais remonter, maintenant que les poussins commencent à arriver!
Sujet: 1ere sortie avec papa jar Jeu 16 Mai 2024 - 19:38
Papa jar fait prendre leur premier bain de soleil au 5 premiers oisons pendant que maman oie continue a couver.
Alexyia222 Petit Oeuf
Sujet: Re: concours photo poussins 2024 Jeu 16 Mai 2024 - 19:44
cymo89 aime ce message
Mike-81 Petit Oeuf
Sujet: Re: concours photo poussins 2024 Sam 18 Mai 2024 - 11:40
Nouveau sur le forum. Petite participation. J ai le privilège chaque année depuis 12 ans de pouvoir assister a leur naissance ainsi que leur évolution. Je vous laisse deviner l espèce
cymo89, Gallinophile et monsieurpouletbzh aiment ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: concours photo poussins 2024 Sam 18 Mai 2024 - 13:07
Mike-81 a écrit:
Nouveau sur le forum. Petite participation. J ai le privilège chaque année depuis 12 ans de pouvoir assister a leur naissance ainsi que leur évolution. Je vous laisse deviner l espèce
Des faucons ? Faucon pèlerin. Rapaces en tout cas (possible aussi des bébés vautours)
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Mike-81 Petit Oeuf
Sujet: Re: concours photo poussins 2024 Sam 18 Mai 2024 - 15:09
Ça ressemble beaucoup au faucons crecerelle. Ils étaient dans la maison bien avant nous et chaques années ils reviennent faire les petits. Plusieurs fois il a fallu aider le dernier petit avant qu il prenne son envol. Voici le dernier de l an passé
cymo89, Gallinophile, Chinshiva et monsieurpouletbzh aiment ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: concours photo poussins 2024 Sam 18 Mai 2024 - 15:19
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: concours photo poussins 2024 Sam 18 Mai 2024 - 16:13
Cette photo date un peu mais je craque quand je la revois
cymo89, Gallinophile et monsieurpouletbzh aiment ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: concours photo poussins 2024 Dim 19 Mai 2024 - 15:30
Sujet: Re: concours photo poussins 2024 Ven 31 Mai 2024 - 15:34
cymo89, Gallinophile, Chinshiva et monsieurpouletbzh aiment ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: concours photo poussins 2024 Ven 7 Juin 2024 - 17:58
Pour le plaisir de participer, sans prétention.
cymo89, Pouledu69, Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: concours photo poussins 2024 Ven 7 Juin 2024 - 20:26
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
cymo89, Gallinophile et zodsam-dejqo6-huwgiR aiment ce message
Je n'ai pas grand chose à apporter comme contribution, ici les poussins de l'année sont déjà grands. J'ai juste une photo de poule et ses petits, 2 canards et 2 poussins. Et quelques jeunes canards de Saxe, 3 âges différents, et des dindonneaux, tout va bien. J'aurais pu avoir une faisane et les dindonneaux qu'elle a décidé d'adopter, mais impossible de faire les photos. C'est ma vieille faisane qui a été répudiée par le mâle et attaquée par ses filles aussi. Je l'avais mise avec des dindons de deux semaines qui avaient une ampoule dans l'enclos mais ils ont préféré la maman faisan.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
cymo89, Wyandotte, Gallinophile, monsieurpouletbzh et j-v19160 aiment ce message
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: concours photo poussins 2024 Mar 11 Juin 2024 - 19:46
Ma contribution
cymo89, Wyandotte, Gallinophile et monsieurpouletbzh aiment ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: concours photo poussins 2024 Ven 14 Juin 2024 - 10:52
tipatty5 a écrit:
Ma contribution
Je vois que tu prépares bien Challans ! La date est fixée, ce sera les 2 et 3 novembre. Tu as aussi Derval les 12 et 13 octobre, au lycée agricole. C'est organisé par l'union avicole Nantaise. En fait ça remplace Nantes, Sylvie Dupuch a repris Challans et Nantes se déplace à Derval (entre Rennes et Nantes) Et après la Toussaint à Challans, tu pourras passer les fêtes du 1er de l'an à Mortain, c'est le premier weekend 2025 (enlogement je pense le 2 janvier) Voilà ton programme (et le mien aussi)
Wyandotte, tipatty5 et monsieurpouletbzh aiment ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: concours photo poussins 2024 Dim 16 Juin 2024 - 18:25