Je crée ce post pour vous présenter mon élevage de lapin qui s'est bien agrandi. D'abord mes installations. je suis dans une ancienne porcherie avec les veaux à côté.
Petite mise à jour des lapins : -Les 3 petits de Macha vont bien, bien grassouillets. Ils sortent bien du nid et commencent à manger. -Les 5 petits de Baby vont bien, ils commencent enfin à profiter et tout doucement à sortir. Loustic n'est plus de ce monde mais dans mon estomac. En le dépouillant j'ai remarqué que ces os étaient hyper fragiles. Conclusion : il n' assimilait pas les nutriments. C'est pourquoi il était sans cesse pas en forme. Les 4 fauves qui doivent aller en expo évoluent bien, un mâle et une femelle se démarquent du lot. Je garderai sans doute cette dernière. Au niveau des nains, il me reste Pluche, le tête de lion noir et blanc et les deux femelles angora. Je garde peut être un des petits de septembre mais c'est pas sûr. Les autres passeront au congel, personne n'en veut. Nous avons finalement tué Polka, qui était devenu complètement aveugle, et qui s'affolait pour rien. De plus, elle ne savait pas rester propre, malgré un changement de fumier très fréquent. Vous pensez ce que vous voulez de ce dernier point, nous étions convaincus que ce n'était pas une vie pour elle. Voilà voilà.
Voilà, voilà, ça vient. Tout le monde grandit bien, même si les fauves ont du gros ventre, toujours plus ou moins (sevrage trop brutal je pense). J'ai sélectionné un mâle et une femelle géants tricolores à garder, les trois autres sont censés partir dans le week-end. J'ai réussi à placer un nain (le bleu et blanc), je garde le bleu uni, le chamois cherche sa famille. Le bleu est installé dans le parc des poules, il sort et rentre dans le poulailler comme ça lui chante. J'attends deux nichées de fauve pour bientôt, je ne sais absolument pas quand, j'ai oublié de noter. Je pense avant le 10 mai. Je n'ai plus de lapins de chair. J'ai encore 2 mâles fauves à vendre, sinon ce sera la casserole. J'avais mis une annonce, supprimée par erreur, et je ne sais pas si je vais la remettre, vu que quand j'ai vendu mes poules reproductrices GR (comme pondeuses), j'ai pinaillé pendant 2heures et demi de temps avec des gens qui ne lisent pas, veulent acheter, mais en fait non, ne viennent pas... A voir. bonne journée.
Fan de PADOUE, Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Donc voilà le ptit nouveau : Mâle géant papillon tricolore bleu. Erreur de sexage chez moi : que des femelles. En vrai il a pas l'oeil rouge, je vous demande de me croire. Arrivé dimanche, trop sauvage pour être sorti pour un rien. Je l'ai pesé ce matin, 4 kg au compteur. Né en février Les jeunes lapines quant à elles pèsent 4,8 kg pour la bleue unie, 4,4 kg pour la tricolore. 2 nichées de fauve : J'y croyais plus, ça n'avait pas marché les fois précédentes. Et une dernière nouvelle : lapine fauve que l'on m'a donnée : ça fait longtemps mais je ne vous l'ai pas présentée. Une superbe lapine qui devrait m'apporter beaucoup de positif dans la souche !
Pouledu69, Gallinophile et monsieurpouletbzh aiment ce message
Magnifique de mon côté 3 fois que la lapine vas au mâle mais rien !
Ne surtout pas prendre de décision trop rapidement... Ça m'a fait pareil. Mais pour être vraiment fixé, il faut noter les dates, ce que je ne faisais pas et que je viens de faire cette fois ci et du coup je savais.
C'est de l'argot dzodzè. Demande à tes parents ou plus tôt tes grands-parent s'ils savent ce que c'est les Dzodzès. Pour ces gents presque tout leur argot et issu de la région des origines de ta famille. Ils sont limitrophe avec les Bernois.
Jeu 25 Jan 2024 - 22:07 par Wyandotte