Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Apprendre à élever et sélectionner les Poules et Coqs de Race reconnue

AccueilHelp ! 2 poussins plus petits Eleveu11S'enregistrerConnexionFAQRechercherHelp ! 2 poussins plus petits Charte10
Derniers sujets
» Bonjour a Tous
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar Mathilde Aujourd'hui à 19:48

» Efficacité vermifuge "naturel" ?
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar Guigui Aujourd'hui à 16:56

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar sardine Aujourd'hui à 15:37

» Construction de mon poulailler bois et plastique
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar Caroo68 Aujourd'hui à 10:58

» Courrier
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 10:22

» Poule fatiguée qui ferme un oeil ou les 2
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar Zer0 Hier à 11:08

» Hollandaise noire à huppe blanche
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar sardine Hier à 7:36

» Œuf couveuse
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar Anthony Mar 2 Mar 2021 - 20:58

» Y a t'il des Astuce sexage Poule soie?
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar Caroo68 Mar 2 Mar 2021 - 15:33

» Ma poule ne va pas bien
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar Mime30 Mar 2 Mar 2021 - 12:33

» Poussin mal positioné?, retard d'eclosion
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar Zer0 Mar 2 Mar 2021 - 10:39

» en Dordogne
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar Orion 777 Lun 1 Mar 2021 - 16:23

» Présentation du Belge
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar bielefeld38 Lun 1 Mar 2021 - 15:58

» Info insolite
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar Caroo68 Lun 1 Mar 2021 - 13:22

» Attaque sur poussin de 3 mois
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar antopote Lun 1 Mar 2021 - 11:54

» Araucana, quel caractère ?
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar sardine Lun 1 Mar 2021 - 8:15

» Mes poules se déplument et ne pondent plus
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar sardine Lun 1 Mar 2021 - 7:11

» Australorp
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar colas33 Dim 28 Fév 2021 - 19:20

» poule retrouvée blessé depuis 8 jours ne va pas bien depuis
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar Le Gaulois Dim 28 Fév 2021 - 12:14

» Œuf fécondé
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Fév 2021 - 8:37

» Petit Coq de Java qui deprime ou a quelque chose apres Coryza
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar AQUARIUS71 Sam 27 Fév 2021 - 22:52

» 1ere incubation hhd et hydrometrie
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar Kante Sam 27 Fév 2021 - 15:12

» Poussins de 7 semaines - dehors?
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar sardine Sam 27 Fév 2021 - 9:48

» Adoption de canards par une oie
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 26 Fév 2021 - 19:08

» Œuf fécondé ou pas?
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar Orion 777 Ven 26 Fév 2021 - 12:39

» Canard col vert agressif envers les poules
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 26 Fév 2021 - 11:22

» Fécondation
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 26 Fév 2021 - 11:10

» notice janoel 24 en français
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar Florence31 Ven 26 Fév 2021 - 8:55

» reglage couveuse
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar le belge Jeu 25 Fév 2021 - 10:45

» Mini oeuf de poule (concours ?)
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar Cocorico Mar 23 Fév 2021 - 23:59

» Poule malade? Ou simplement râleuse?
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar Caroo68 Mar 23 Fév 2021 - 20:31

» Élevage en suisse
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar sardine Mar 23 Fév 2021 - 15:34

» Conseils pour projet parc repro poules
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar cyprien49 Mar 23 Fév 2021 - 13:47

» Mon oie s'épuise à pondre; elle est maigre
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar Otto Lun 22 Fév 2021 - 20:36

» Présentation
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar Poulette en détresse Dim 21 Fév 2021 - 17:48

» notice couveuse R-COM king suro 20
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar Orion 777 Dim 21 Fév 2021 - 15:11

» Caille ozuf et chair
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar gillou49 Dim 21 Fév 2021 - 13:55

» instalation de caille en clapier
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar gillou49 Dim 21 Fév 2021 - 13:51

» bonjour
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar gillou49 Dim 21 Fév 2021 - 12:57

» Cou nu dans le 66/11 ?
Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimepar Otto Dim 21 Fév 2021 - 12:39

Le Deal du moment : -20%
-20% Sweat à capuche pour Femme
Voir le deal
43.97 €

Help ! 2 poussins plus petits

AuteurMessage
Adebrahma
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Adebrahma

Help ! 2 poussins plus petits Empty
MessageSujet: Help ! 2 poussins plus petits   Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 9:25

Bonjour,
J'ai un gros souci avec les dernières naissances de mes poules.
J'ai fait "la bêtise" de prendre 2 œufs de braekel avec des œufs de marans et de brahma.
Ils ont tous éclos samedi 23, mais forcément, les poussins braekel se font malmener par leur mère (Phénix) et le reste des poussins.
Ce matin, ils ont réussi à passer à travers la mue une fois par poussins.
J'ai voulu aider le 1er à re rentrer, mais la mère paniquée que je veuille lui prendre son petit l'a écrasé. Résultat, le poussin est resté 30 secondes sans bouger, comme s'il était mort...
J'ai une autre poule qui a eu 2 petits samedi 16 mai. J'ai donc tenté de mettre le plus costaud des 2 braekel avec elle. Elle l'a considéré comme une menace et l'a attaqué tout de suite. Je ne sais pas comment faire pour sauver ces 2 poussins, qui s'ils restent avec leur mère, ne passeront pas la semaine. Je n'ai pas de lampe pour les réchauffer...
Avez-vous des solutions à me donner, par pitié ?
Ils vont être magnifiques, et ça m'embête beaucoup de les voir se faire tuer par leur propre mère... 😭😭
Revenir en haut Aller en bas
Mel31
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
Mel31

MessageSujet: Re: Help ! 2 poussins plus petits   Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 18:10

Je vois le post un peu tard mais je ne sais quoi te dire si tu n'as pas de lampe, comment vont ils ?
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31

MessageSujet: Re: Help ! 2 poussins plus petits   Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 11:22

bonjour comment ils vont ? une solution a été trouvée ?
Adebrahma
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Adebrahma

MessageSujet: Re: Help ! 2 poussins plus petits   Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 0:50

Bonjour,
Nous en avons perdu 1 lundi 😭. Le plus petit des 2 braekel.
Hélas, ce n'est pas le seul animal que j'ai perdu ce week-end. J'ai aussi accompagné mon poney shetland de 31 ans vers la mort, et j'ai un peu l'impression que tout s'est effondré depuis...
Le poussin est mort par notre faute. Un manque de surveillance, du fait du choc émotionnel que m'a infligé la perte de mon poney.... il a réussi à passer à travers le grillage et s'est fait tuer par notre poule rouxie.
Par ailleurs, Phénix, en grattant la terre jeudi, à blessé un poussin au ras de l'œil. Il commence à le rouvrir depuis hier.
Les 1ères couvaisons de chacune de nos poules...
Depuis ces trois accidents, je ne fais plus sortir les poules et leurs poussins quand je ne peux pas les surveiller. D'autant plus que j'ai entendu le renard hier soir...
Adebrahma
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Adebrahma

MessageSujet: Re: Help ! 2 poussins plus petits   Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 14:12

Bonjour bonjour ! Revoici mes petites poules brahma qui ont été élevées par notre Vanille ! Cette fois-ci, c'est confirmé que ce sont 2 femelles 😁😁😁
Help ! 2 poussins plus petits Img_2026
Vanille estime qu'elles sont assez grandes et ne s'en occupe plus désormais. D'ailleurs, elle s'est remise à pondre (pour mon plus grand bonheur)
Mais ! Bien entendu, la petite grise commence à se faire dominer par maman.
Des idées de prénoms pour celles-ci ? La grise, je pense que ce sera grisette, mais la noire et blanche, sachant qu'on a déjà noiraude...
Help ! 2 poussins plus petits Img_2028
Help ! 2 poussins plus petits Img_2029
Ici, la portée de Phénix, qui est toujours aussi agressive quand on s'approche des poussins. Ici, nous sommes sur d'avoir 1 coq et une poule brahma fauve (la blanche et le jaune), une poule braekel (isolée) et 3 marans. Mais pour les marans, c'est compliqué de savoir si on a 2 coq et une poule ou 2 poules et un coq. Et comme on se fait attaquer quand on les attrape, hé bien on ne les attrape pas 😂😂
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31

MessageSujet: Re: Help ! 2 poussins plus petits   Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 8:15

bonjour, pour la noire pourquoi pas réglisse ?

Adebrahma aime ce message

Adebrahma
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Adebrahma

MessageSujet: Re: Help ! 2 poussins plus petits   Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 13:57

Fran31, ce sera Picta, puisque cette coquine nous pique quand on la prends 😁
Mais je garde l'idée de Réglisse pour mes marans 👍

Fran31 aime ce message

Adebrahma
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Adebrahma

MessageSujet: Re: Help ! 2 poussins plus petits   Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 23:34

Bonjour ! Les dernières nouvelles : vanille recommence une couvaison... 😭 Ça m'inquiète un peu par ces chaleurs, j'ai peur qu'elle meure de chaud dans le poulailler.
Donc je sors cette dame, qui bien sur râle, et je ferme le poulailler. Mais ça n'empêche pas cette couveuse acharnée de couver à même le sol...
Je ne compte pas remettre des œufs sous cette damoiselle, car j'ai bien peur qu'il y ait encore canicule cette année et que les poussins meurent de chaud. Il faudra qu'elle attende septembre pour en avoir à nouveau !
Des solutions pour l'aider à arrêter de couver, autre que l'isoler dans un clapier sans paille pour faire un nid ? 😕😕😕
cymo89
Roi/Reine de la basse cour
Roi/Reine de la basse cour
cymo89

MessageSujet: Re: Help ! 2 poussins plus petits   Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 9:07

si elle couve par terre ça va être difficile, a moins de la mettre dans un endroit inconnu pendant trois jours et nuit. Si elle le veut vraiment elle couvera même dans un clapier sans paille.
Fran31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Fran31

MessageSujet: Re: Help ! 2 poussins plus petits   Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 11:09

tu peux essayer de lui tremper le croupion dans une bassine d'eau un peu froide, c'est une astuce d'un grand-père que j'ai déjà essayé et qui fonctionne bien. Bien sûr il faut le faire trois quatre fois..
Adebrahma
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Adebrahma

MessageSujet: Re: Help ! 2 poussins plus petits   Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 17:48

Bonjour ! Les dernières nouvelles : Vanille s'est arrêté de couver toute seule après que j'ai enlevé les faux-œufs que je mettais pour leur indiquer ou pondre.
Elle s'est remise à pondre dans un nid qu'elle s'est fait, on l'a découvert par hasard. 6 œufs dans le nid quand même !
Noiraude à complètement abandonné ses petits, hélas. Elle re pond elle aussi, depuis 15 jours environ.
Et Phénix, elle, joue son rôle de maman avec toujours autant de sérieux, mais elle est bien moins agressive qu'avant. Je pense qu'elle a vu que c'est moi qui donne à manger et qui soigne tout le monde.
Hier, j'ai coupé une aile à chacun sauf aux touts petits, car ces messieurs/dames s'envolent ! Ayant un chien plutôt chasseur, je préférerais éviter un drame en perdant une poule ou un poussin...
Sinon, les 2 brahma de Phénix s'appellent Nefer et Ramses. La braekel est en fait un mâle qui chante tout les matins. Et je confirme que nous avons 2 coqs et une poule marans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help ! 2 poussins plus petits   Help ! 2 poussins plus petits Icon_minitime

Help ! 2 poussins plus petits
Page 1 sur 1