Sujet: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Lun 13 Juin 2022 - 15:51
Rappel du premier message :
Voilà les petits nouveaux, sur la photo avec tête de lapine ils sont nés hier 12 juin, sur la photo lapereaux seuls ils sont nés avant hier, 11 juin.
Bon, je retourne au miel, il y a du taf...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Dernière édition par L'abbé Demorlais le Mer 8 Mar 2023 - 15:15, édité 1 fois
Xhinoa, Guéno et Pouledu69 aiment ce message
Auteur
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Mer 14 Déc 2022 - 20:57
Les derniers.
Guéno, Fan de PADOUE, Pouledu69 et Wyandotte aiment ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Mer 14 Déc 2022 - 21:49
A tu a changé t'on pseudos
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Mer 14 Déc 2022 - 21:57
Ça en fait des naissances...
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Jeu 15 Déc 2022 - 9:07
Fan de PADOUE a écrit:
A tu a changé t'on pseudos
Oui, comme toi Jason
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Jeu 15 Déc 2022 - 9:08
MikA a écrit:
Ça en fait des naissances...
Et les tiens, ils ne sont pas nés? Ça ne devrait pas tarder non?
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Jeu 15 Déc 2022 - 19:35
Et non, pas encore mais en effet, ça ne devrait plus tarder
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Ven 30 Déc 2022 - 14:02
J'ai vendu mes femelles fauves et mon mâle. J'ai gardé un jeune mâle pour l'instant pour accoupler avec une de mes femelles GDF, une dernière portée croisée pour le congél et après je le vends.
Au printemps j'ai trois options, soit j'augmente mon nombre de femelles Géant des Flandres, soit j'ajoute une autre race, ou rien... je reste avec deux femelles et un mâle GDF.. Pour l'autre race je pense au Papillon (j'avais une super lapine Papillon quand j'étais gamin)
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Ven 30 Déc 2022 - 14:41
Le croisement fdb x gdf est plus intéressant que de garder la race pure? En quantité ou en qualité de viande ?
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Ven 30 Déc 2022 - 19:14
MikA a écrit:
Le croisement fdb x gdf est plus intéressant que de garder la race pure? En quantité ou en qualité de viande ?
Les deux en fait, et même les trois : - le FDB est réputé pour la qualité de sa chair mais si tu veux le partager ou diviser pour mettre un bon râble au congél ça fait juste ; - le GDF apporte de la quantité, sur la qualité les avis internet sont partagés, les miens sont bons - les GDF sont plus prolifiques et en croisant les deux on est au milieu. En GDF je suis entre 9 et 10, en FDB c'est 6 ou 7, sur le dernier croisement j'avais 8 ou 9 ( je ne m'en souviens plus exactement)
MikA et Wyandotte aiment ce message
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Ven 30 Déc 2022 - 19:20
Merci beaucoup pour cette réponse très complète
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Ven 30 Déc 2022 - 19:47
moi ma fdb elle a fait 2 jeunes en première portée.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Ven 30 Déc 2022 - 20:06
wyandotte a écrit:
moi ma fdb elle a fait 2 jeunes en première portée.
C'est peu mais tu ne peux pas l'incriminer avec certitude, c'est peut-être le mâle. Il ne faisait pas chaud quand tu l'as mise au mâle ? Moi j'ai eu ça en les mettant au mâle quand il faisait chaud. C'est très déconseillé mais je confirme, ça donne des portées minables.
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Ven 30 Déc 2022 - 21:03
J'ai dû la mettre au mâle fin mai cette année, je ne sais plus s'il faisait chaud ou pas. Là elle reporte mais elle est très bizarre à chaque fois qu'elle est pleine: complètement amorphe, bouge peu, yeux à demi-fermés.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Sam 4 Fév 2023 - 6:56
Salut l'équipe ! Salut Marcel ! Ça a l'air de bien se passer dans tes clapiers c'est cool ! Dommage pour tes fdb, ça faisait de beaux lapins avec tes gdf
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Sam 4 Fév 2023 - 13:17
@Miquèu te voilà de retour, bien content J'ai quand-même gardé un jeune mâle Fauve, du mois pour l'instant, il devrait être utile ou il l'a déjà été car il y a 5 jours je lui ai présenté mes deux femelles GDF mais il est maladroit (ou il préfère d'autres positions qui ne vont pas remplir mes lapines) Du coup je les ai présentées à Jojo l'expert. On verra. Bon j'espère que tu vas nous donner des nouvelles de ton élevage, et des photos.
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Lun 27 Fév 2023 - 14:49
Il n'y en a pas bézef mais je ne lui en veux pas, c'est une jeune, c'est sa première portée.
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Lun 27 Fév 2023 - 18:18
Mais c'est une véritable industrie
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Lun 27 Fév 2023 - 19:11
Super!
L'abbé Demorlais aime ce message
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Lun 27 Fév 2023 - 19:23
Cool des petits géants!
Petite ou grosse pour une première ce qui compte c'est qu'elle s'en occupe bien, c'est rageant de trouver des petits morts ou mutilés
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Lun 27 Fév 2023 - 19:45
MikA a écrit:
Mais c'est une véritable industrie
Ah ben tu parles d'une industrie, je n'ai même pas un pour mon four, tout a été vendu l'autre fois. Je l'avais mise avec les deux mâles mais je vois de la tête noire, je ne pense pas que le fauve soit le père, je vais donc faire ceinture si ce sont des purs.
MikA aime ce message
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Lun 27 Fév 2023 - 19:49
Miquèu a écrit:
Cool des petits géants!
Petite ou grosse pour une première ce qui compte c'est qu'elle s'en occupe bien, c'est rageant de trouver des petits morts ou mutilés
Oui, elle était encore sur une cage quand elle les a fait, risque de piétinement. Du coup j'ai descendu celle qui avait les deux cages à côté et nettoyé, maintenant elle a trois cages. Elle n'en revient pas !
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Lun 27 Fév 2023 - 19:49
Mais tu mets tes lapines avec plusieurs mâles? ça marche?
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Lun 27 Fév 2023 - 20:08
wyandotte a écrit:
Mais tu mets tes lapines avec plusieurs mâles? ça marche?
Ça marche au moins avec un J'ai expliqué au-dessus qu'il me restait un jeune mâle Fauve de Bourgogne (je l'ai vendu depuis), je lui avais proposé cette femelle en test mais il ne savait tellement pas en faire que je l'ai présentée à mon Jojo Géant des Flandres dans la foulée. Lui il sait comment ça marche
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Lun 27 Fév 2023 - 20:15
ok
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Lun 27 Fév 2023 - 20:41
L'abbé Demorlais a écrit:
Miquèu a écrit:
Cool des petits géants!
Oui, elle était encore sur une cage quand elle les a fait, risque de piétinement. Du coup j'ai descendu celle qui avait les deux cages à côté et nettoyé, maintenant elle a trois cages. Elle n'en revient pas !
Tu m'étonne! Un vrai palace!
Les miens ne s'ouvrent pas et ça m'embête un peu. Quand ya des belles portées ils sont vite à l'étroit... J'suis entrain de voir pour trouver un 6 cages avec cloisons amovibles pour mes reproducteurs même si je sais pas encore où le mettre pour que ça reste pratique... et je garde la 12 pour les petits. Et puis j'aimerais bien prendre une femelle GP aussi mais dans les cages simples c'est trop étroit.
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Mar 28 Fév 2023 - 11:47
Miquèu a écrit:
Cool des petits géants!
Le nid n'est pas grand mais finalement Il y a entre 6 et 8 quand-même.
Miquèu Oeuf d'argent
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Mar 28 Fév 2023 - 13:00
Ah cool ! T'as ouvert pour voir?
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Mar 28 Fév 2023 - 13:17
Miquèu a écrit:
Ah cool ! T'as ouvert pour voir?
2 doigts pour écarter mais je n'ai pas voulu compter, je dirais 7, peut-être un de plus ou un de moins.
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Jeu 4 Mai 2023 - 22:15
Je ne vous ai pas dit mais j'ai une lapine qui m'a fait 15 petits pour sa première portée. Dont 13 hors du nid Ils étaient raides (j'ai essayé de ranimer près du radiateur comme je fais avec les poussins mais trop tard !) Elle avait d'ailleurs commencé le nettoyage, un en partie dévoré et un autre une patte. J'attendais de voir ce qu'elle allait faire des deux derniers pour en parler, mais ils vont bien, elle les a nourris, ils ouvrent les yeux. Qui a dit que les géants n'étaient pas prolifiques ?
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Jeu 4 Mai 2023 - 22:47
Triste histoire, mais relativement fréquente chez les lapins... Une fauve de bourgogne acquises dernièrement m'a fait une portée dont je n'ai pas eu le loisir de compter les membres, enfin si, un ou plutôt une patte arrière Le point positif chez tes géants, c'est que non seulement ils étaient très nombreux mais en plus, les deux survivants vont bien A la prochaine portée, ce sera mieux.
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Ven 5 Mai 2023 - 8:07
Ah c'est courant sur les premières portées... J'en avais une qui m'en avait fait 6 dont trois qu'elle a sorti et une FDB qui m'en avait fait 3 ou 4, tous sortis et ma bélier nain 2 ou 3, tous morts, un complètement bouffé, j'ai trouvé juste un morceau...
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Ven 5 Mai 2023 - 8:34
wyandotte a écrit:
Ah c'est courant sur les premières portées... J'en avais une qui m'en avait fait 6 dont trois qu'elle a sorti et une FDB qui m'en avait fait 3 ou 4, tous sortis et ma bélier nain 2 ou 3, tous morts, un complètement bouffé, j'ai trouvé juste un morceau...
Oui, heureusement bien souvent ce n'est que dans la première portée. Sinon elle ira dans le pâté, elle le sait, je lui ai dit
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Ven 5 Mai 2023 - 9:32
Elle ne manque pas de lait, les deux rescapés sont énormes.
MikA aime ce message
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Ven 5 Mai 2023 - 11:36
Oh oui !
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 21:37
tu as toujours des lapins ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54
Non, j'ai vendu mes repros à un copain avant de partir en vacances et je n'ai pas repris depuis, j'aime bien mais il faut y être tout le temps, c'est contraignant.
Fan de PADOUE et Pouledu69 aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais