Sujet: Age de ma poule rousse Mer 10 Avr 2024 - 11:34
Hello à tous
J'ai 5 poules
4 jeunes et une plus âgée mais je ne connais pas son âge vu que je ne m'y connaissais pas. Je sais que les jeunes ont dans les 4 5 mois mais la grande je ne sais pas du tout.
J'ai lu des post sur les pâtes, la pointe arrière mais je ne m'y connais pas du tout
Un peu d'aide serait la bienvenue surtout qu'elle me fait toujours des œufs fragiles malgré la complémentation... Elle pète la forme. Ses œufs sont à moitié dur en bas et mou en haut et se casse souvent.
Est ce encore un souci de complémentation ou qu'elle est âgée ? Elle ponds presque tous les jours. Sur plus d'un mois seulement 3 jours où elle n'a pas pondu.
Pour les œufs plus dur je ne vois plus quoi faire
Merci à vous
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Age de ma poule rousse Mer 10 Avr 2024 - 13:06
Il me semble qu'il y avait un sujet sur l'âge d'une poule il n'y a pas longtemps ? Je réitère ma réponse car pour ma part je suis toujours incapable de répondre, pas de dons de voyance.
Pour les œufs fragiles c'est peut-être à cause de la complémentation. Une poule à l'herbe comme on voit sur la photo n'a aucun besoin de complémentation, juste un peu de blé pour compléter la ration. Les compléments ne peuvent que créer des déséquilibres, une vitamine en excès empêchant l'assimilation des autres vitamines et pouvant occasionner des carences (je parle en tant qu'ancien sportif mais chez les animaux ça fonctionne de la même façon)
Sinon pour avoir des œufs durs je laisse 10' maxi à ébullition, 8 à 9' c'est très bien aussi, et pour les pâtes je te laisse aller voir chez Marmiton
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Age de ma poule rousse Mer 10 Avr 2024 - 14:28