Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCoucou a eu sa crete dechirée Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCoucou a eu sa crete dechirée Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mes poules ne pondent pas
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Des Hambourgs en Bretagne
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 4 Nov 2024 - 19:29

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Coucou a eu sa crete dechirée

5 participants
AuteurMessage
Nathanaël Schumacher
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nathanaël Schumacher

Coucou a eu sa crete dechirée Empty
MessageSujet: Coucou a eu sa crete dechirée   Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:08

Bonjour,
Il y a du y avoir une belle bagarre au poulailler cet après-midi, une des coucou a eu sa crête déchirée.
Je n'ai pas de bétadine, est ce que du mercurochrome peut faire l'affaire? Est ce qu'il faut que je coupe le lambeau de crête qui retombe?
J'ai dû mettre à part une sussex qui lui picorait la plaie.
Ce qui est étrange c'est qu'à part ça elle gratte et picore normalement et côtoie les autres poules.Coucou a eu sa crete dechirée Resize10

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Coucou a eu sa crete dechirée   Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:14

😬, les poules dissimulent au max leurs douleurs pour pas qu'un potentiel prédateur voi leur affaiblissement, donc c'est normal qu'elle fasse comme si tout allait bien. La seule chose que je peux te dire moi c'est de l'isoler des autres pour pas que ça dégénère en picage. D'autres personnes seront mieux t'aiguiller que moi pour le reste.
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile

MessageSujet: Re: Coucou a eu sa crete dechirée   Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:30

Nathanaël Schumacher a écrit:
Bonjour,
Il y a du y avoir une belle bagarre au poulailler cet après-midi, une des coucou a eu sa crête déchirée.
Je n'ai pas de bétadine, est ce que du mercurochrome peut faire l'affaire? Est ce qu'il faut que je coupe le lambeau de crête qui retombe?
J'ai dû mettre à part une sussex qui lui picorait la plaie.
Ce qui est étrange c'est qu'à part ça elle gratte et picore normalement et côtoie les autres poules.Coucou a eu sa crete dechirée Resize10

La pauvre !
Si tu voulais faire le choix de t'affranchir des produits allopathiques de synthèse et qu'elle se laisse facilement attraper badigeonnes la cicatrice en tous cas une fois par jour avec de l'argile consistance "mayonnaise". ( Pour rappel, pour manipuler de l'argile ni récipient ni ustensile métalliques.)
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Coucou a eu sa crete dechirée   Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:09

il faut essayer de recoller la crète, accrocher le bout qui pend avec une mini pince à linge aux plumes (si elle supporte), sinon j'ai déjà recollé des poules qui ont eu des accidents à la super glue...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais

MessageSujet: Re: Coucou a eu sa crete dechirée   Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:25

Oh la pauvre, ça fait pitié. Le mieux serait de la faire voir à un vétérinaire car il y a peut-être moyen de rattraper (sans risque d'infection) Au pire la pharmacie mais ils ne vont pas la recoudre.
Déjà l'isoler comme dit @monsieurpouletbzh Le sang attire le sang.

Je ne suis pas certain que ce soit une poule, généralement elles s'affrontent de face. A moins qu'elle soit très soumise et se soit ramassée dans un coin mais elle semble quand-même être de taille à se défendre et la dominante ne serait jamais allée jusqu'à ce stade. 
A mon avis il y a eu intrusion, peut-être attaque du ciel. Il faut aussi protéger les autres. L'enclos est couvert ?

Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

tipatty5 et monsieurpouletbzh aiment ce message

cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Coucou a eu sa crete dechirée   Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:43

une dinde peut faire ça!

quand je parlais de glue c'est en cas d’hémorragie quand ça pisse le sang et que ça ne s'arrête pas, un peu de super glue, il n'y a que ça.

moi je lui attacherais la crête pour la nuit, ou laisser comme ça peut être que le véto pourra recoudre, ou recoller avec des produits adaptés. surtout ne pas couper la crête, ça va pisser le sang.

Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Nathanaël Schumacher
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nathanaël Schumacher

MessageSujet: Re: Coucou a eu sa crete dechirée   Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 15:50

Hello les amis,
Je suis allé voir la cocotte et la nettoyer un peu, elle a l'air d'aller bien, elle gratte, picore et court, elle a aussi pondu.
Je lui ai bien nettoyé la plaie qui ne saigne pas et appliqué de l'éosine. #Gallinophile, qu'utilise tu comme argile? Je vais en chercher à la pharmacie.
Elle s'est laissé manipuler la crête et la tête le temps du soin en tout cas par contre pas moyen de lui mettre un pansement pour la maintenir elle ne veut pas.
J'ai inspecté le poulailler et le grillage, je ne vois pas d'endroit ou elle aurait pu la coincer.
Pensez vous qu'un rat puisse faire ça ? Elles étaient enfermées au moment de la blessure.
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile

MessageSujet: Re: Coucou a eu sa crete dechirée   Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:18

Nathanaël Schumacher a écrit:
Hello les amis,
Je suis allé voir la cocotte et la nettoyer un peu, elle a l'air d'aller bien, elle gratte, picore et court, elle a aussi pondu.
Je lui ai bien nettoyé la plaie qui ne saigne pas et appliqué de l'éosine. #Gallinophile, qu'utilise tu comme argile? Je vais en chercher à la pharmacie.
Elle s'est laissé manipuler la crête et la tête le temps du soin en tout cas par contre pas moyen de lui mettre un pansement pour la maintenir elle ne veut pas.
J'ai inspecté le poulailler et le grillage, je ne vois pas d'endroit ou elle aurait pu la coincer.
Pensez vous qu'un rat puisse faire ça ? Elles étaient enfermées au moment de la blessure.
Contant de voir qu'elle se porte relativement bien.

Il existe différentes qualités d'argiles souvent définies par la couleur qu'elles ont. Perso, je ne me prends pas la tête, argile standard qui est bien souvent grise.
Une petite nuance, L'argile à consommer par voie orale est un peu plus cher par ce qu'on lui a retiré le sable pour qu'elle crise un peu moins sous la dent.

Tu trouveras de bonnes explications sur le site de Jade Allègre médecin de son état. C'est une bonne femme incroyable pour laquelle j'ai beaucoup de respect.

Rappels-toi, c'est trop bon marché pour avoir l'aire sérieux. A toi de te faire ta propre opinion.
Nathanaël Schumacher
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nathanaël Schumacher

MessageSujet: Re: Coucou a eu sa crete dechirée   Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 21:43

Hello #Gallinophile, #Cymo89, #l'abbé Demorlais, #monsieurpouletbzh, j'espère que vous allez bien!!
Ici la cocotte est en pleine forme, sa plaie cicatrise bien sans que j'ai eu besoin de faire grand chose. Juste une gaze d'antiseptique pendant 2 jours.

Coucou a eu sa crete dechirée 20240410
Coucou a eu sa crete dechirée 20240411

cymo89 aime ce message

cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Coucou a eu sa crete dechirée   Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 21:48

tant mieux, elle a un certain style maintenant!

monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Coucou a eu sa crete dechirée   Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 21:52

Blessure de guerre  Coucou a eu sa crete dechirée 954727! C'est quand même un peu triste 🥲. Maintenant elle ressemble à une leghorn 😅😂.
Nathanaël Schumacher
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nathanaël Schumacher

MessageSujet: Re: Coucou a eu sa crete dechirée   Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimeMer 3 Avr 2024 - 22:15

Et c'est vraiment une crème cette poulette, elle s'est laissée soigner tranquillement. Elle n'a pas eu l'air d'être très affectée par sa blessure.
Ceci dit la crete ne doit pas être très innervée. Mon père a connu (il y a bien longtemps heureusement) des coqueleux qui coupaient carrément les crêtes de leurs coq pour eviter les "mauvaises blessures" au gallodrome.
Nathanaël Schumacher
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Nathanaël Schumacher

MessageSujet: Re: Coucou a eu sa crete dechirée   Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:58

Bon ben voilà, la crête qui avait séché a fini par se détacher il y a quelques temps maintenant. La poulette a bien guéri et sa blessure est de l'histoire ancienne ! Coucou a eu sa crete dechirée 20240412Coucou a eu sa crete dechirée 20240412

cymo89, sardine, Gallinophile et monsieurpouletbzh aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coucou a eu sa crete dechirée   Coucou a eu sa crete dechirée Icon_minitime

Coucou a eu sa crete dechirée
Page 1 sur 1