Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPicage intensif sur poule hollandaise huppée  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPicage intensif sur poule hollandaise huppée  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 10:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:57

» Poule malade urgent !!!
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 7:28

» Bonheur dans vos prés
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Picage intensif sur poule hollandaise huppée

Aller en bas 
+2
Le Gaulois
Dias59
6 participants
AuteurMessage
Dias59
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Dias59



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 9:36

Bonjour voici mon petit cheptel je possède 1 soie, 1 Pékin, 1 brama, 1 araucana et enfin une hollandaise huppée. Je rencontre un soucie régulier avec ma Pékin qui attaque constamment ma hollandaise jusqu’au sang au niveau de la huppe. Il n’y a qu’elle qui a ce comportement envers elle les autres aucun soucis j’ai beau l’isolai le temps des soins mais elle recommence j’ai acheté le produit stoppicage mais rien. Elles ont du mélange enrichi avec coquilles huîtres et friandise vers et crevettes séchées. Si quelqu’un pouvait m’aider merci à tous je désespère de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 10:02

Ont-elles suffisamment d'espace ?
La promiscuité peut entrainer ce type de comportement .
Sinon pour traiter les blessures tu peux essayer  l' OXYTETRIN SPRAY BLEU .
Faire attention aux yeux quand tu pulvérises .....

Dias59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 13:11

La coquille d'huître c'est bien (pour le calcium qu'elles ne trouvent pas forcément dans les parcs selon l'endroit où elles vivent) mais pour éviter le picage c'est de l'herbe qu'il leur faut, et de l'espace comme le dit @LeGaulois 
S'il y a de la verdure et de la place pour tout le monde dans le parc, elles n'iront pas se piquer. 

Et les protéines, elles les trouveront elles-mêmes, des lombrics (ici on appelle ça des buzucs)  et autres insectes. Inutile donc de leur donner des vers de farine, c'est juste bon pour des poussins qui ne vont pas encore dehors, en complément alimentaire. Une poule qui a une vie normale et n'est pas carencée n'en a pas besoin, au contraire, ce n'est pas lui rendre service, il faut la laisser chercher sa protéine (comme on ne nourrit pas les oiseaux du ciel toute l'année, seulement en cas d'urgence)

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

tipatty5 et Dias59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dias59
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Dias59



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 16:32

Merci pour vos retour de l’espace elles en ont sur 1700 m2 avec 3 chèvres naines présence de pelouse et autre il n’y a que la Pékin qui est agressive avec la hollandaise huppée les autres ne lui font rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 17:44

Dias59 a écrit:
Merci pour vos retour de l’espace elles en ont sur 1700 m2 avec 3 chèvres naines présence de pelouse et autre il n’y a que la Pékin qui est agressive avec la hollandaise huppée les autres ne lui font rien du tout
Ok, ce n'est sans doute pas du picage au sens où on l'entend alors (lié à une carence), mais de l'agressivité.

Tu peux essayer de l'isoler quelques jours dans un autre endroit puis la remettre. J'avais une Marans hyper dominante, je l'isolais de temps en temps pour lui rabattre le caquet avant de la réintroduire. Ça marchait quelques temps mais au bout d'un moment le côté dominant reprenait le dessus, donc rebelote.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Dias59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 18:13

Oui, moi je te conseille d'isoler une petite semaine là Pékin du reste du groupe (il faut pas non plus qu'ils puissent se voir) et la remettre, ça peut la calmer, c'est ce que je suis obligé de faire avec 2 de mes rousse ultra dominante à chaque nouvelle introduction. Elle reprennent leur place juste après, mais vu que les autres ont déjà accepté les nouvelles les dominante attaque un peu mais c'est beaucoup plus léger que normalement. Et vérifie bien la huppe de ton hollandaise, ce style de problème arrive beaucoup à cette race, déjà vérifie quelle voit bien (autrement taille la huppe), c'est une race très sensible à l'humidité donc pareille il faut faire gaffe, et attention au poux qui peuvent se mettre dans la huppe et faire perdre des plumes donc "inciter" les autres à piquer à cette endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Dias59
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Dias59



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 18:40

Merci vous me conseillez d’isoler la Pékin ? La huppe a était raccourcie dès son arrivée la pauvre ne voyait rien. Vous me conseillez d’isolée la Pékin en dehors du poulailler ? J’ai vérifié la huppe pas de parasite. Merci pour vos bon conseils
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 18:45

Oui, en tout cas moi je te conseille d'isoler ta Pékin des autres pendant une semaine.

Dias59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dias59
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Dias59



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 18:45

Juste à l’instant la Pékin a repris en grippe la hollandaise en la bloquant dans un coin elle est terrible 😞 pourtant je la prends à bras elle adore les câlins et répond à sa façon quand je lui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Dias59
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Dias59



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 18:48

Isolé la Pékin du reste du groupe il ne faut pas qu’elle se voit ? Pensez vous qu’une grande cage à lapin dans mon chalet pourrait lui convenir je peux quand même la sortir là journée pour qu’elle gambade ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Dias59
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Dias59



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 18:50

Que pensez vous des anneaux anti picage ? Est ce que ça pourrait fonctionner ?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 19:09

Le but de l'isolement est de la faire baisser baisser dans la hiérarchie, si tu la chouchoutes ça ne va pas le faire non plus. Dans une caisse à lapins ça va, mais seule dans le cabanon avec juste du grain et de l'eau.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Dias59
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Dias59



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 20:52

Merci mais là journée je peux la sortir ou pas ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 21:14

Ben non sinon elle va retourner embêter les autres...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
Dias59
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Dias59



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 8:20

Quelqu’un a un avis ou retour d’expérience sur les anneaux anti picage ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 10:37

Perso je te déconseille .
Je trouve çà barbare pour la malheureuse volaille .

cymo89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 11:15

Dias59 a écrit:
Quelqu’un a un avis ou retour d’expérience sur les anneaux anti picage ? Merci
J'en ai commandé, mais pas ceux qui perforent le bec de la poule, je trouve ça horrible. 
Ceux que j'ai commandés sont des anneaux qui s'accrochent dans les deux narines, ils permettent à la poule de voir, manger et boire, mais ne lui permettent pas d'arracher les plumes... 
Je ne les ai pas encore testé (car pour l'instant pas encore de picage), mais je connais des personnes qui les utilisent et trouvent cela pratique. 
 Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Anneau-bec-anti-picage-volailles-poules-faisans

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Dias59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 13:08

C'est pas interdit ça ? Quelle horreur !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 13:15

L'abbé Demorlais a écrit:
C'est pas interdit ça ? Quelle horreur !
Tu trouves ça horrible ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 13:27

Pouledu69 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
C'est pas interdit ça ? Quelle horreur !
Tu trouves ça horrible ?
Ah oui, jamais ça sur une de mes poules. Je les mange mais je les respecte.
Tu voudrais porter un mors dans la bouche ? Imagine si tu ne peux pas fermer la bouche pendant des mois ou des années ! Ces poules doivent avoir des douleurs atroces. Mais comme d'habitude elles ne disent rien, alors on pense qu'elles vont bien.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé


Dernière édition par L'abbé Demorlais le Mer 10 Avr 2024 - 13:37, édité 1 fois

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 13:35

L'abbé Demorlais a écrit:
Pouledu69 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
C'est pas interdit ça ? Quelle horreur !
Tu trouves ça horrible ?
Ah oui, jamais ça sur une de mes poules. Je les mange mais je les respecte.
Autant les lunettes anti-picage, je trouve cela barbare car la poule souffre, mais ces anneaux n'impactent pas la poule et ne lui font (normalement) pas mal... L'autre avantage de ces anneaux c'est qu'ils peuvent se retirer dès que le picage est passé...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 13:38

Pareil, j'aime pas du tout. Déjà il y à une forte remise en question (que je trouve légitime) sur le fait de mettre un mors à un cheval, ne serais-ce que pour 1h de balade🤔. Alors si c'est pour qu'une poule en est un H24, perso je suis pas fan 😕.

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 13:39

Pouledu69 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
Pouledu69 a écrit:
L'abbé Demorlais a écrit:
C'est pas interdit ça ? Quelle horreur !
Tu trouves ça horrible ?
Ah oui, jamais ça sur une de mes poules. Je les mange mais je les respecte.
Autant les lunettes anti-picage, je trouve cela barbare car la poule souffre, mais ces anneaux n'impactent pas la poule et ne lui font (normalement) pas mal... L'autre avantage de ces anneaux c'est qu'ils peuvent se retirer dès que le picage est passé...
Tu n'as pas répondu à ma question, si tu voudrais porter un mors dans la bouche ?  Picage intensif sur poule hollandaise huppée  2531713009

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 13:53

Non, je n'aimerai pas vivre avec un mors dans ma bouche. 
Cependant, je me dis qu'en cas de picage, et donc pour santé de certains sujets, il est préférable de mettre des anneaux pour limiter les dégâts et par la même occasion, faire perdre cette habitude (si de nombreux moyens ont déjà été mis en place et que rien n'y fait)
Je me dis donc que j'agis pour la santé de certaines poules. 
L'anneau ne reste pas sur le bec de l'animal toute sa vie, mais un mois environ...

On met bien des anneaux dans le museau de certains taureaux et des anneaux avec des pics pour des génisses en voie d'être sevrées... Tout cela est fait sans pour autant blesser l'animal... Pourquoi ne peut on pas le faire avec une poule ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 14:03

Parce que ici c'est directement dans la bouche, et ça lui empêche de la fermé complètement, alors que sur le taureau par exemple c'est que le nez (certains humains d'ailleurs on aussi des boucles dans le nez).
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 14:11

monsieurpouletbzh a écrit:
Parce que ici c'est directement dans la bouche, et ça lui empêche de la fermé complètement, alors que sur le taureau par exemple c'est que le nez (certains humains d'ailleurs on aussi des boucles dans le nez).
Elle peut le fermer, il y a un petit jour de quelques millimètres qui lui empêche de tirer les plumes. Elle continue de manger, boire, vivre correctement...
Si on reste sur l'exemple de la génisse, ça lui empêche de téter...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 14:38

Pouledu69 a écrit:
Non, je n'aimerai pas vivre avec un mors dans ma bouche. 
Cependant, je me dis qu'en cas de picage, et donc pour santé de certains sujets, il est préférable de mettre des anneaux pour limiter les dégâts et par la même occasion, faire perdre cette habitude (si de nombreux moyens ont déjà été mis en place et que rien n'y fait)
Je me dis donc que j'agis pour la santé de certaines poules. 
L'anneau ne reste pas sur le bec de l'animal toute sa vie, mais un mois environ...

On met bien des anneaux dans le museau de certains taureaux et des anneaux avec des pics pour des génisses en voie d'être sevrées... Tout cela est fait sans pour autant blesser l'animal... Pourquoi ne peut on pas le faire avec une poule ?
Je pense qu'il ne viendrait à l'idée de personne de laisser un mors en permanence dans la bouche d'un cheval, c'est le temps du travail et c'est déjà bien assez. Le soir il peut serrer les dents. Mettre un anneau aux poules c'est comme mettre un mors jour et nuit à un cheval.

Je n'ai jamais connu ce système pour les génisses, chez mes parents on les sevraient en les séparant de la mère, tout simplement. Quelques beuglements mais aucune souffrance physique. 
Si ton système fait souffrir les génisses, ce n'est pas pour autant qu'il autorise à faire souffrir les poules. Il faut interdire les deux.

Les anneaux dans le nez des taureaux oui, j'ai vu. Je n'aimais pas voir le faire mais c'était la seule façon pour pouvoir ensuite le maîtriser s'il se montrait violent. Et comme le dit Mrpouletbzh, ça ne les empêchait de fermer la bouche (ni de manger normalement) 
Une fois en place c'est seulement si on tire dessus que ça fait mal. On n'était pas obligé de tirer dessus si ce n'était pas nécessaire, et d'ailleurs on ne le faisait pas.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé


Dernière édition par L'abbé Demorlais le Mer 10 Avr 2024 - 14:39, édité 1 fois

Le Gaulois et Pouledu69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 14:39

Dans la mesure ou çà l'empèche de piquer , çà doit aussi le géner pour manger certains types de nourritures .
A priori il ne peut pas fermer complètement le bec . Donc géne , stress et surement aussi douleurs ...
Je serais aussi pour interdire ce type d'objet de torture .

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 14:52

Donc si je comprends bien, si l'on utilise pas d'anneaux pour lutter contre le picage lorsqu'il n'y a pas d'autres choix, il est préférable de délaisser et laisser souffrir les animaux piqués plutôt que d'essayer de les sauver en empêchant leurs congénères les piquer ? 

On peut faire le choix de favoriser les plus forts au détriment des plus faibles et donc créer un écart au sein d'un même groupe de poussins, ou favoriser les plus faibles pour leur permettre de se développer et de rattraper les plus forts et donc de créer une homogénéité entre les poussins...

Personnellement, je préfère le deuxième choix...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 15:44

Je comprends bien ton point de vue, mais il est aussi possible de séparer les agresseurs du reste. Et si ces agresseurs sont vraiment ingérable et qu'il n'y à aucune possibilité de les faire cohabiter avec d'autres sans qu'il les déglingue et bien ➡🍽️. Parce que de toute manière vu leur comportement tu ne pourras pas les mettre en parquet... Mais pour arriver à un t'elle niveau de violence je pense qu'il y à eu un problème pour cette poule bien avant (style poule de réforme de batterie, forte carence, manque de place/d'herbe,...). Je ne vois pas pourquoi beaucoup de gens préconisent de tuer un coq agressif et qu'il ne faille pas le faire avec une poule qui fait du piquage... De toute manière dans la très grande majorité des cas ça se résout en revoyant le mode de vie, l'habitat et l'alimentation. Mais peut importe dans ce cas précis, c'est juste que la hollandaise c'est mal intégré au groupe et est maintenant totalement rejeté par cette Pékin (d'ailleurs ce serait intéressant de savoir si c'est la dominante où si elle se fait elle même dominé par d'autres 🤔😉).
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 16:00

C'est la façon de vivre des poules dès le plus jeune age .
Elles vivent en groupe hierarchisé .
Il y a la poule dominante et puis toutes les autres jusqu'à la dernière .
Dans la mesure ou elles ont assez d'espace et une nourriture équilibrée çà reste au stade  des coups de becs pour la priorité concernant la prise de nourriture , le poudrage , l'accès au pondoir ,  le perchage etc.....

Il peut y avoir des problèmes si les poules sont les unes sur les autres ( donc pas d'échappatoires pour les dernières du groupe ) ou en cas de carences alimentaires .

Dans le cas de notre amie je pense que la Hollandaise sert de souffre douleur du fait de son apparence  .
Car avec  sa huppe elle est très différente des autres  et la Pékin a du mal à l'accepter . De plus elle est aussi un peu handicapée pour fuir à cause  de sa mauvaise vision avec  sa huppe .

Perso  je dégagerais au maximum la huppe de façon à ce qu'elle voie  bien pour fuir et ainsi elle ressemblera  plus  à une poule classique .
Donc elle sera   mieux acceptée par la Pékin qui finira par s'y habituer et la traitera  comme n'importe quelle autre poule au bout d'un moment .

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 16:40

Les anneaux à génisse ce n'est pas perforant, et ça ne les gêne absolument pas. Ce n'est pas pour le sevrage, c'est si jamais il y en a une qui s'obstine à téter. Cela met en danger la santé de ses copines en les empêchant de grandir puisqu'elles produisent du lait sans avoir leur taille adulte.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques

Pouledu69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dias59
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Dias59



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 18:27

Bonjour désolé du débat sur les anneaux concernant ma petite hollandaise sa huppe est dégagé car il n’y voyait rien la Pékin est arrivé après elle l’a chef de mon petit cheptel c’est la brahma elle remet tout le monde à sa place. La Pékin n’attaque pas la soie qui ne ressemble pas non plus a une poule n’attaque pas non plus mon Araucana qui elle a 2 moustache énorme ?
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 18:41

À mon avis la Pékin est juste la dernière de la hiérarchie (sans compter l'hollandaise) et ne veut surtout pas que cette dernière soit en plus au dessus d'elle, c'est très courant, une fois accepté par les grands chefs elles se battent entre elles pour savoir l'ordre. Et forcément pour la pékin et bien il y à pas 36 solutions, soit elle reste tout en bas de l'échelle et dominé toute sa vie, soit elle soumet clairement l'hollandaise pour ne pas être là toute dernière. C'est juste un instinct de survie + une poule avec déjà un fort caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Dias59
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Dias59



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 18:44

Oui je pensais à la même chose j’espère que le temps adoucira ce conflit
Revenir en haut Aller en bas
Dias59
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Dias59



Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 10:25

Bonjour à tous l’agressivité de la Pékin a fortement diminué j’ai même surpris ma petite hollandaise aller mettre un coup à la Pékin 😂j’utilise une solution apaisante à mettre dans l’eau 100% naturel ça a l’air de fonctionner merci à tous pour vos conseils si précieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Empty
MessageSujet: Re: Picage intensif sur poule hollandaise huppée    Picage intensif sur poule hollandaise huppée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hollandaise huppée et picage
»  Poule hollandaise huppée peu dégourdie
» Poule hollandaise huppée et la pluie
» sexage poule hollandaise huppée
» La Hollandaise huppée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> comportement/éthologie-
Sauter vers: