Sujet: Les coucous de rennes de tipatty5 Lun 26 Fév 2024 - 15:54
Rappel du premier message :
Enfin j'ai trouvé
Voici ma problématique:
Je fais depuis 9 mois l'élevage de coucou de rennes
J'ai acquis 4 poules de 2 élevages différents 2 chez un particulier et 2 chez 1 professionnel Les coloris me semblent un peu trop différents.
Mon coq chez un particulier (voisin) Donc 3 provenances différentes pour éviter la consanguinité
Qu'en pensez-vous ?
Auteur
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Dim 7 Avr 2024 - 22:14
C'est lui où un de ses frères qui était pas très sympa ?
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Dim 7 Avr 2024 - 22:17
Avec moi nickel, c'est mon mec qu'il agresse Au fait une de mes soies couve oups tiens couve donc 3 œufs de Coucou
monsieurpouletbzh aime ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Dim 7 Avr 2024 - 22:31
Que 3 ? Mais enfin, ne soit pas raisonnable ! Comment veux-tu que le congel se remplisse après ? Met au moins le double, voir le triple !
Dernière édition par monsieurpouletbzh le Dim 7 Avr 2024 - 23:14, édité 1 fois
tipatty5 aime ce message
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Dim 7 Avr 2024 - 22:37
La pauvre c'est sa 1ere couvée déjà je m'estimerai heureuse si les 3 mis vont au bout je ne sais pas depuis quand elle couve 2 ou 3 jours pas plus mais bon je ne sais pas vilaine
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Mer 17 Avr 2024 - 22:26
Alors voici des news de ma 1ere couvée
Je pense : 2 Brahmâs 1 negre de soie 4 coucous de Rennes Je ne ferai plus l'erreur de mélanger les oeufs dans la couveuse car compliqué pour moi à ce jour de faire vraiment la différence. Sans compter les erreurs de débutant
Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Mer 17 Avr 2024 - 22:32
cymo89 et monsieurpouletbzh aiment ce message
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Mer 17 Avr 2024 - 22:43
Prochaine éclosions prévue ce weekend 1 Janzé pondu lors de l'achat de ma copine @abbede morlais et 4 coucous de rennes on verra bien.
Je lance le 21/04 24 coucous de rennes, issus de mes coucous achetés à Laurent.
Mdr., c'est ma life mais je vais acquérir le 21 avril, jour de mon anniversaire 2 Courtes-pattes. Tous oeufs pondus jusqu'au 25 avril seront mis en couveuse. 0n verra bien de toutes les façons c'est compliqué les Courtes-pattes. Je les achète à Mathis et je lui prendrai des jeunes en juin.
Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Mer 17 Avr 2024 - 23:23
Mathis = super éleveur (même si à chaque fois il est toujours pessimiste quand je lui demande les animaux qu'il restent pendant les deuxième jour d'expo ).
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Mer 17 Avr 2024 - 23:26
D'ailleurs tu as la même couveuse que moi ! Une covina 24 où 12 ? Comment tu fais pour gérer l'eau, sur la mienne il y à seulement qu'un petit bac pour l'eau sur le côté ducoup je sais pas trop où je dois la mettre la dernière semaine pour augmenter l'hygrométrie .
Dernière édition par monsieurpouletbzh le Mer 17 Avr 2024 - 23:59, édité 1 fois
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Mer 17 Avr 2024 - 23:39
Perso j'ai mis au fond, avec moi c'est marche ou crève mais on m'a parlé de mettre des éponges.
Prochaine couvaison je ne mettrai pas d'eau avant 12 ème jour. Je ne mirai pas non plus avant. Là excitée comme une puce. Je trifouillai tous les jours. Là, je toucherai pas avant 18 ème jour. Mdr j'ai oublié de brancher l'automatisme de la couveuse. Débutante en couvée non naturelle. J'espère qu'a la prochaine saison ce sera mes poulettes qui couveront.
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Jeu 18 Avr 2024 - 15:47
La famille Tipatty s'agrandit Comment fait la poule quand elle n'a pas de sous et pas de voiture pour aller s'acheter des éponges ? Faut laisser tomber les éponges, tu risques d'avoir des handicapés ou de les noyer.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
tipatty5 aime ce message
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Mar 23 Avr 2024 - 12:23
Bon ben voilà. J'ai souhaité : j'ai eu
Mes 2 poules soie couvent et une rousse a décidé de couver (Je lui ai retiré ses oeufs et ai mis les derniers oeufs pondus par les coucous à la place). Je n'arrive pas a me décider à mettre ou non une tournée en couveuse.
Votre avis?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Mar 23 Avr 2024 - 12:37
tipatty5 a écrit:
Mes 2 poules soie couvent et une rousse a décidé de couver (Je lui ai retiré ses oeufs et ai mis les derniers oeufs pondus par les coucous à la place). Je n'arrive pas a me décider à mettre ou non une tournée en couveuse.
Votre avis?
Tout dépend si tu souhaites exposer en fin d'année. Si oui, je pense que ça va être juste car les races de ce gabarit ne sont pas toujours finies. Si tu ne comptes pas exposer, fonce ! Après, tout dépend du temps et de la place que tu as.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Mar 23 Avr 2024 - 12:43
Sinon voici les 1er nés
L'abbé Demorlais, Pouledu69, Coucou56 et Wyandotte aiment ce message
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Mar 23 Avr 2024 - 12:48
tipatty5 a écrit:
Votre avis?
Vas y fonce ! , ça dépend, si tu ne peux pas mettre beaucoup d'oeufs sous les poules fait le, et après une fois les pious de la couveuse éclos tu les fais adoptés par les mères, ça ne peut pas faire de mal, ça fera des bons poulets en plus et des poulettes à vendre pour amortir le prix de l'entretien, ...
Coucou56 aime ce message
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Mar 23 Avr 2024 - 13:11
tipatty5 a écrit:
Votre avis?
C'est à toi de voir. Faire naître c'est facile mais après il faut les élever, la place quand ils grandissent, séparer les sexes mais aussi les âges, et puis les nourrir, les abreuver, nettoyer, c'est du boulot!
Moi je regrette d'en avoir fait naître autant cette année, et pourtant je suis à la retraite. J'y passe quand-même trop de temps. Et encore j'ai de la chance, tout va bien, 0 perte, même pas un vermifuge .Parce qu'il y a cela en prendre en compte aussi, une année galère et c'est un gouffre en frais de véto. Je pense aussi à mes vieux voisins que j'achète en leur offrant des poulets et des œufs, ils ne disent rien mais bon, faut pas exagérer. Ça chante trop chez moi. L'an prochain je divise au moins par deux, j'aurai déjà moins de concerts dans les poulaillers.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Pouledu69, Coucou56, tipatty5 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Mar 23 Avr 2024 - 13:15
tipatty5 a écrit:
Sinon voici les 1er nés
Ah ben pour aider Chinshiva, là on voit bien les deux points jaunes sur la poule qui est de dos au fond, sur la dernière photo. Et la tache plus claire sur le coq au premier plan.
Pouledu69 et tipatty5 aiment ce message
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Mar 23 Avr 2024 - 13:17
Oui c'est sûr, il faut quand même rester raisonnable et réfléchi. Il faut avoir les moyens, le temps et l'envie derrière, mais si c'est "juste" 5 poussins de plus ça va. Ça dépend de ses capacités.
Pouledu69 et tipatty5 aiment ce message
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Mar 23 Avr 2024 - 14:52
L'abbé Demorlais a écrit:
tipatty5 a écrit:
Votre avis?
C'est à toi de voir. Faire naître c'est facile mais après il faut les élever, la place quand ils grandissent, séparer les sexes mais aussi les âges, et puis les nourrir, les abreuver, nettoyer, c'est du boulot!
Moi je regrette d'en avoir fait naître autant cette année, et pourtant je suis à la retraite. J'y passe quand-même trop de temps. Et encore j'ai de la chance, tout va bien, 0 perte, même pas un vermifuge .Parce qu'il y a cela en prendre en compte aussi, une année galère et c'est un gouffre en frais de véto. Je pense aussi à mes vieux voisins que j'achète en leur offrant des poulets et des œufs, ils ne disent rien mais bon, faut pas exagérer. Ça chante trop chez moi. L'an prochain je divise au moins par deux, j'aurai déjà moins de concerts dans les poulaillers.
Alors :
Je me dis, tu veux faire des concours mais il faut faire une sélection! Pour une sélection faut du choix.
Mais à partir de quel âge peuvent-ils concourir? Et puis d'abord C'est quand, les prochaines expositions ??? Challans par exemple ?!?
J'ai mon congélateur à remplir les outsiders
Que tu en aies 10 ou 20 poussins à naître en même temps la poule ne prendra t elle pas le relais de la couveuse ? Mais pas 24 en même temps n'en mettre que 12, en couveuse ?
Le temps Merci, mes poulettes vous êtes mon rayon de 🥰
Les voisins tiens, si tu veux, tu peux mettre des poules là. Échange bon procédé, j'entretiens et mes poulettes ont de la place.
🤫🤫Ce matin dans le bourg, on n'entendait que mes coqs🤫🤫 Mme La Maire est une voisine directe. Aucune doléance pour le moment
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Mar 23 Avr 2024 - 15:13
tipatty5 a écrit:
tipatty5 a écrit:
Votre avis?
Alors :
Je me dis, tu veux faire des concours mais il faut faire une sélection! Pour une sélection faut du choix.
Mais à partir de quel âge peuvent-ils concourir? Et puis d'abord C'est quand, les prochaines expositions ??? Challans par exemple ?!?
Que tu en aies 10 ou 20 poussins à naître en même temps la poule ne prendra t elle pas le relais de la couveuse ? Mais pas 24 en même temps n'en mettre que 12, en couveuse ?
Les voisins tiens, si tu veux, tu peux mettre des poules là. Échange bon procédé, j'entretiens et mes poulettes ont de la place.
🤫🤫Ce matin dans le bourg, on n'entendait que mes coqs🤫🤫 Mme La Maire est une voisine directe. Aucune doléance pour le moment
Les sujets peuvent concourir lorsqu'ils sont "finis", c'est à dire que les poules ont une face rouge, ont commencé ou sont sur le point de pondre, font la bonne masse... Pour les expositions, tu peux te renseigner sur ce site qui va être mis à jour dans les mois qui arrivent avec les dates des expositions en France.
Après, comme tu le dis, il y a le problème des voisins... Car quand il y a un ou deux coqs, ça va, mais quand il y en a quinze...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
tipatty5 aime ce message
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Mar 23 Avr 2024 - 15:42
tipatty5 a écrit:
tipatty5 a écrit:
Votre avis?
Alors :
Alors vas-y, fonce! (de toute façon c'était déjà décidé, tu nous as posé la question pour la forme )
Moi j'ai porté 18 coqs à l'abattoir début avril mais les plus jeunes se sont mis à chanter depuis. Je viens de remettre des annonces, si possible sans poules, ça va être compliqué de les placer!
Personne ne me dit rien non plus, c'est moi qui suis gêné.
Challans c'est en novembre.
Pouledu69, Coucou56 et tipatty5 aiment ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Mar 23 Avr 2024 - 21:29
mignon le petit soie fonce pour la couveuse faut en profiter pour avoir du choix
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
tipatty5 aime ce message
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Dim 19 Mai 2024 - 11:14
Bonjour voici des news des oeufs de Coucou de rennes mis sous ma poule rousse
cymo89, Wyandotte, Gallinophile, Chinshiva et monsieurpouletbzh aiment ce message
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Dim 19 Mai 2024 - 11:20
Sur 10 oeufs mis 10 poussins.
[url=https://servimg.com/view/18168040/62]
Wyandotte, Gallinophile et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Dim 19 Mai 2024 - 11:39
Magnifique ! Et puis une poule rousse qui couve c'est pas courant.
tipatty5 aime ce message
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Dim 19 Mai 2024 - 11:50
Les Pioupious de la couveuse
Coucou56 et monsieurpouletbzh aiment ce message
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Dim 19 Mai 2024 - 11:53
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Dim 19 Mai 2024 - 12:00
Les parents
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Dim 19 Mai 2024 - 12:03
La première photo est les oeufs couvés par une coucou en ce moment. voila,ce sera tout pour le moment
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Dim 19 Mai 2024 - 13:12
monsieurpouletbzh a écrit:
Magnifique ! Et puis une poule rousse qui couve c'est pas courant.
Bizarrement, pour moi une rousse n'a aucun intérêt,à part les oeufs. Je la trouve belle comme tout
Elle restera dans parc pondeuse.
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Dim 19 Mai 2024 - 13:33
Oui, je trouve les poules rousse très jolie aussi !
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Dim 19 Mai 2024 - 13:59
Elle a une belle allure celle ci
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Dim 30 Juin 2024 - 20:11
Alors voici l'évolution de mes couvées la dernière
On voit très bien la différence entre mâle et femelle c'est impressionnant
cymo89, L'abbé Demorlais, Fan de PADOUE, Pouledu69, Coucou56 et monsieurpouletbzh aiment ce message
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Mer 14 Aoû 2024 - 23:18
Voici des nouvelles fraîches de mes couvées
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Mer 14 Aoû 2024 - 23:20
Pouledu69, Wyandotte, Gallinophile et monsieurpouletbzh aiment ce message
Coucou56 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Mar 20 Aoû 2024 - 10:01
ipatty5 a écrit:
Bonjour Typatty5 ,
Superbe Coucou de rennes !
Sur cette photo j'ai l'impression qu'il y en as une qui a des plumes aux pattes ou alors c'est moi qui déraille ?
Pouledu69 et j-v19160 aiment ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Mar 20 Aoû 2024 - 11:04
Ah oui le coq au premier plan...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Ven 23 Aoû 2024 - 15:37
Coucou56 a écrit:
ipatty5 a écrit:
Bonjour Typatty5 ,
Superbe Coucou de rennes !
Sur cette photo j'ai l'impression qu'il y en as une qui a des plumes aux pattes ou alors c'est moi qui déraille ?
Oui il passe à la casserole ce weekend D'autre on des défauts donc seront vendus ( plumes blanches ou noire, pas coucou jusqu'à la base donc Out), ou passeront à la casserole.
Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Les coucous de rennes de tipatty5 Dim 25 Aoû 2024 - 18:38
Alors, voici les coqs que j'ai sélectionné A vos remarques
Fan de PADOUE, Coucou56 et monsieurpouletbzh aiment ce message