Sujet: évolution de mes oies frisées du danube Sam 1 Avr 2023 - 22:14
Rappel du premier message :
bon voila comme dit dans l'autre post aujourd'hui j'ai deux oisons frisés du Danube qui sont nés (les deux blancs) je crée ce post pour montrer leur évolution. jour 1 :
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Dim 14 Jan 2024 - 20:29
Les photos sont magnifiques ! Est ce que les oies pondent ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Dim 14 Jan 2024 - 20:40
Pouledu69 a écrit:
c'est facile de les prendre en photo, elles me suivent là où je veux, (la grise se couche sur mes pieds en général, c'est pour ça qu'elle n'est pas sur les photos!). le jars siffle.mais non elles ne pondent pas encore. en général c'est mi février pour oies ici, je ne sais pas si c'est pareil pour les Danube.
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Dim 14 Jan 2024 - 21:17
C'est vrai qu'elles sont belles Est-ce que le plumage frisé ne les rend pas plus fragiles par contre ? Moins bonne isolation du froid et de l'eau ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Dim 14 Jan 2024 - 21:25
Nimbus a écrit:
C'est vrai qu'elles sont belles Est-ce que le plumage frisé ne les rend pas plus fragiles par contre ? Moins bonne isolation du froid et de l'eau ?
je ne pense pas mais je n'ai sans doute pas assez de recul. j'avais surtout peur pour la boue mais non ça va, je ne vois pas de différence avec une oie normale.
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Lun 15 Jan 2024 - 17:17
cymo89 a écrit:
Pouledu69 a écrit:
c'est facile de les prendre en photo, elles me suivent là où je veux, (la grise se couche sur mes pieds en général, c'est pour ça qu'elle n'est pas sur les photos!). le jars siffle.mais non elles ne pondent pas encore. en général c'est mi février pour oies ici, je ne sais pas si c'est pareil pour les Danube.
Donc ça doit approcher à grands pas !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
MATT_38320 Petit Oeuf
Sujet: Oue et poule Dim 4 Fév 2024 - 11:14
Bonjour, Je vais bientôt avoir des oies chez moi et j'aimerais savoir si elles cohabitent avec les poules ? Si il faut un autre poulailler ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Dim 4 Fév 2024 - 11:20
bonjour, dans l'idéal un autre poulailler, c'est surtout le jars qui en période de reproduction peut agresser les poules mais pas toujours!
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Dim 4 Fév 2024 - 19:16
cymo89 a écrit:
bonjour, dans l'idéal un autre poulailler, c'est surtout le jars qui en période de reproduction peut agresser les poules mais pas toujours!
Je compte prendre seulement deux femelles, aucun mâle ! Deux femelles cohabitent avec les poules dans un même poulailler ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Dim 4 Fév 2024 - 20:36
oui mais il faut bien comprendre que l'eau sera moins propre et le poulailler moins sec (ce qui peut être préjudiciable pour les poules) mais si c'est assez grand, ça peut très bien se passer.
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Lun 5 Fév 2024 - 8:07
cymo89 a écrit:
oui mais il faut bien comprendre que l'eau sera moins propre et le poulailler moins sec (ce qui peut être préjudiciable pour les poules) mais si c'est assez grand, ça peut très bien se passer.
Ok, et je peux mettre une deuxième cabane pour les oies dans le même enclos que mes poules ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Lun 5 Fév 2024 - 8:46
oui, sans problème, s'il y a assez d'herbe, une oie sa tond bien!
L'abbé Demorlais, Fan de PADOUE, Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Lun 4 Mar 2024 - 21:08
cymo89 a écrit:
la grise a pondu aujourd'hui par contre le jars blanc il se fiche pas mal de la grise (pour lui ce n'est pas la bonne couleur!).
Ils ont leur favorite mais peut-être qu'il s'en occupe quand-même ? Mon jars était tout le temps avec sa favorite, pourtant les œufs de la délaissée étaient fécondés, j'avais des oisons des deux.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Lun 11 Mar 2024 - 21:13
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Lun 11 Mar 2024 - 21:24
tu vas les mettre en couveuse ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Mar 12 Mar 2024 - 8:08
j'avais mis ceux de la blanche pour voir mais non fécondés.
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Mar 12 Mar 2024 - 8:25
c'est le début
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Ven 29 Mar 2024 - 20:48
les danube auront 1 an le premier avril!! pas de photos car avec ce temps on dirait de vraies serpillères, genre balai à frange.
Pouledu69, Wyandotte, Gallinophile, Chinshiva et monsieurpouletbzh aiment ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Ven 29 Mar 2024 - 21:28
Tu as réessayé de mettre des oeufs en couveuse ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Ven 29 Mar 2024 - 22:20
La blanche n'a rien re pondu depuis qu'elle m'a fait 4 oeufs en février.... J'ai mis un oeuf de la grise sous une poule, mais peu d'espoir car le jars traîne uniquement avec la blanche...
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Sam 6 Avr 2024 - 8:25
4 œufs pour la blanche et 7 pour la grise et elles se sont arrêtées, c'est bien beau les frisures mais visiblement ça limite la ponte, j'espère qu'elles feront mieux l'an prochain.
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Ven 21 Juin 2024 - 22:34
Oh non... Qu'est ce qu'elle a eu ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Ven 21 Juin 2024 - 22:41
problème digestif, j'imagine qu'elle a avalé un truc pas net (ficelle, plastique, métal...) on peut leur faire confiance pour ça. bon pour l'instant je vais rester comme ça, je verrais pour retrouver une femelle mais pas facile...
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Sam 22 Juin 2024 - 23:26
Je suis désolé pour toi et ses compagnes. Des expériences jamais agréables à traverser.
cymo89 aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: évolution de mes oies frisées du danube Mar 8 Oct 2024 - 21:14
c'est quand même fort ces oies frisées, si tu attaches quelque chose avec une ficelle, elles passent leur temps a essayer de scier la ficelle, même pendant plusieurs jours elles ne pensent plus qu'a ça... sinon la cane qui a été élevée avec eux, elle était plutôt distante comme la plupart des canards mais depuis qu'elle re-pond, elle me colle, me tire sur mes habits, impossible de s'en dépatouiller. et dès qu'elle voit mon récipient à graine, elle est folle.