Sujet: bonjour tout le monde ! Dim 7 Avr 2024 - 9:46
Bonjour à toutes et à tous j'espère que vous aller bien! Je me présente, je me nomme Félicien, jeune éleveur depuis ma plus tendre enfance je suis passionné par les oiseaux dont les poules, canard et autres ! Depuis maintenant 2 ans je commence a me passionné pour les races de poules (surtout les poules peut communes) à cause de deux poules barbus d'anvers, une janzé et des pékins j'ai décidé de me lancé dans ces races même si cela est assez complexe pour trouver une race belge en Bretagne (barbu d'anvers). Depuis maintenant plus de 7 ans j'ai des tourterelles et je recommence le pigeon grâce a un couple de triganino schietto la femelle de l'expo de Guingamp et le mâle de l'expo de Rennes (merci à monsieurpoulebzh d'ailleurs pour le mâle!) En plus de cela j'ai aussi une escadrille de cobayes (3 femelles et 2 mâles) et Iffyg un lapin chèvre bleu avec un couple de lapin fermier. Je possède aussi des pékins pas non plus de la qualité expo mais déjà assez beau sauf pour monsieur Jason si certain le connaisse ( j'en parle plus bas) en plus d'un parquet de 5 sussex dont Phylléon un coq sussex fermier avec son barbillon atrophié et un quatuor de cou nu rouge et noire. Cela fait pas mal de monde sur une surface de 5000m2 en plus des chèvre et ma brebis d'Ouessant. Voilà ma petite présentation ! J’espère pouvoir faire de bonne connaissance et en apprendre plus !
Pour en revenir a Jason c'est car je montre mon élevage en vidéo
tipatty5 et monsieurpouletbzh aiment ce message
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Dim 7 Avr 2024 - 10:19
Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Dim 7 Avr 2024 - 11:06
Bonjour et bienvenue ( l'élevage du 22 sur ytb )
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Dim 7 Avr 2024 - 11:16
Bienvenue ! SI ça peut te rassurer, il est également difficile de trouver des barbus belges vers chez moi...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
l'ami du 22 aime ce message
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Dim 7 Avr 2024 - 11:26
La Bretagne se renforce
l'ami du 22 aime ce message
l'ami du 22 Oeuf d'argent
Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Dim 7 Avr 2024 - 11:48
Pouledu69 a écrit:
Bienvenue ! SI ça peut te rassurer, il est également difficile de trouver des barbus belges vers chez moi...
c'est sûr que sa ne cours pas les rues !
Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Dim 7 Avr 2024 - 11:50
tipatty5 a écrit:
La Bretagne se renforce
oh que oui ! je compte bien renforcer la communauté
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Dim 7 Avr 2024 - 12:41
Ok, bienvenue au Costarmoricain, l'ami de Mister Chicken Bzh à Guingamp je suppose!
Je peux te mettre sur la carte du forum, à Guingamp (ou ailleurs dans le 22) Maintenant si tu préfères être géolocalisé près d'une ville avec une meilleure équipe de foot, je peux te mettre sur Brest!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Dim 7 Avr 2024 - 12:50
Tipatty, tu n'es pas sur la carte non plus (et beaucoup d'autres), je te mets ou? Pour rappel, rien n'oblige à mettre le village (avec l'adresse, nom et prénom ) On peut indiquer la ville la plus proche.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Dim 7 Avr 2024 - 12:57
L'abbé Demorlais a écrit:
Tipatty, tu n'es pas sur la carte non plus (et beaucoup d'autres), je te mets ou? Pour rappel, rien n'oblige à mettre le village (avec l'adresse, nom et prénom ) On peut indiquer la ville la plus proche.
Je suis Mayennaise
Il y a des Mayennais, ici ?
Pour la ville Montourtier (commune de Montsûrs) Trop fière d'être Montourterelle.
monsieurpouletbzh aime ce message
Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Dim 7 Avr 2024 - 12:58
l'ami du 22 a écrit:
Je possède aussi des pékins pas non plus de la qualité expo mais déjà assez beau sauf pour monsieur Jason si certain le connaisse
Un indice? Il élève de la Padoue ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Dim 7 Avr 2024 - 13:01
l'ami du 22 a écrit:
Je possède aussi des pékins pas non plus de la qualité expo mais déjà assez beau sauf pour monsieur Jason si certain le connaisse
Je crois que c'est bien lui En tout cas si l'on se rappelle de son ancien pseudo.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Dim 7 Avr 2024 - 13:22
Salut L'Amidu22,
Bienvenue, Tu as l'aire d'être déjà bien partis dans l'élevage. T'arrives encore à faire tes cours avec tous ces animaux à soigner ?
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Dim 7 Avr 2024 - 13:27
Non non Jason n'a rien à voir avec fdp (à par le nom ), c'est juste le nom d'un coq Pékin de @l'ami du 22.
Pouledu69 aime ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Dim 7 Avr 2024 - 13:45
Et oui il se sont fait avoir
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Dim 7 Avr 2024 - 13:57
Fan de PADOUE a écrit:
Et oui il se sont fait avoir
Ça alors, un coq Pékin avec un nom d'éleveur de Padoue! ...ou inversement
Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Dim 7 Avr 2024 - 16:32
Et oui à dire que mon prénom est donné à un pekin et non un padoue
Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Dim 7 Avr 2024 - 17:26
Fan de PADOUE a écrit:
Ah on fait moins le malin, maintenant qu'on sait qu'on a un prénom de coq Pékin, hein!
Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Dim 7 Avr 2024 - 17:30
Ba je changerais la donne alors pour les prochains padoue
Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Dim 7 Avr 2024 - 19:14
l'ami du 22 a écrit:
non non ! c'est la star du poulailler mon coq pékin ce nomme Jason car c'est un guerrier et tout le monde l'adore
Chinshiva aime ce message
Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Dim 7 Avr 2024 - 19:18
Fan de PADOUE a écrit:
Ah on fait moins le malin, maintenant qu'on sait qu'on a un prénom de coq Pékin, hein!
de coq pékin star de You Tube ! c'est pas rien il est double frisé gp mais qu'est ce qu'il est borné a becté les bottes, je le garde pour la simple et bonne raison qu'il m'a sauver mon parquet de cou nu et de pékin sans lui le renard aurait fait un carnage !
Chinshiva aime ce message
Sujet: Re: bonjour tout le monde ! Dim 7 Avr 2024 - 19:21
Gallinophile a écrit:
Salut L'Amidu22,
Bienvenue, Tu as l'aire d'être déjà bien partis dans l'élevage. T'arrives encore à faire tes cours avec tous ces animaux à soigner ?
T'inquiète pas je suis très ordonné à ce genre d'occupation