Sujet: Vos avis sur mon poulailler Ven 1 Mar 2024 - 12:25
Bonjour à tous,
Voici quelques photos de mon petit poulailler que j'ai de lui un an.
A aujourd'hui, je possede 6 poules. Elles ont une volière de 6m2 et un poulailler surélevé de 1m sur 1,20
Je prépare une nouvelle volière de 18m2 qui sera accolée à la première sur une base de structure de serre.
En journée les poulettes ont accès libre au jardin de 500m2
Au sol je leur met de la cendre de bois pour le bain.
Les sussex et les coucous ne dorment que sur le toit, elles n'y entre que pour pondre, il n'y a que les rousses qui dorment à l'intérieur.
Merci pour vos avis et conseils
Bonne journée à tous !
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: Vos avis sur mon poulailler Ven 1 Mar 2024 - 18:26
C'est chouquinet mais c'est délicat de faire des commentaires, il me manque une vision d'ensemble. Je vais essayer de te donner mes premières impressions qui valent que ce qu'elles vallent Peut-être, soit attentif au "jointoyage" des lattes qui sont idéales pour faire des élevages de poux rouges. Si je devais gérer un poulailler comme celui-ci je suspendrais des petites plaques de carton au pondoir pour piéger les P-rouge en faisant attention de brûler les cartons avec une bonne fréquence pour en occire un maximum. Tu peux aussi chauler l'intérieur ... Le fait qu'une partie de tes poules dorment à l'extérieur relativise un peu le problème; quoi que le toit semble être fait de lattes jointées, donc les p-rouges peuvent aussi ce planquer là de dans et grimper la nuit sur celles qui sont sur le toit.
Les 18m2 supplémentaires c'est pour accueillir de nouvelles poules ou pour donner plus d'espace à celles-ci ?
Pour ce qui est de laisser les poules en liberté la journée ... Attention, le renard ou d'autres prédateurs peuvent prendre ça comme une invitations.
Pouledu69 et Nathanaël Schumacher aiment ce message
Nathanaël Schumacher Petit Oeuf
Sujet: Re: Vos avis sur mon poulailler Sam 2 Mar 2024 - 19:52
Salut #Gallinophile, effectivement les côtés du poulailler et le toit sont en planches non jointées, pour le plancher j'ai mis un akilux pour faciliter le nettoyage, je vais en mettre aussi sur les côtés et sous les planches du toit. A aujourd'hui j'ai échappé aux poux rouges, je vérifie régulièrement sous les ailes pourra voir si il y a des traces de piqures. En tout cas oui il faudra que je chaule le poulailler ce printemps, je ferais aussi le sol de la volière. Pour l'agrandissement de la volière c'est déjà pour qu'elles aient plus d'espace quand elles sont enfermées mais aussi pour en rajouter d'autre. J'aimerai prendre un coq et deux poulettes Orpi en plus pour demarrer de l'elevage de poussins
En tous cas merci pour ta réponse !
Gallinophile aime ce message
ordcentury Petit Oeuf
Sujet: Re: Vos avis sur mon poulailler Jeu 11 Avr 2024 - 5:48
Bonjour, mes poules sont attaquées par des tiques rouges. J'ai remarqué récemment qu'ils avaient des marques de morsures sur le corps. Pouvez-vous me donner quelques conseils pour prévenir complètement ces insectes sans affecter la santé des poules ? Tout conseil est apprécié !
mario games
cymo89 Admin
Sujet: Re: Vos avis sur mon poulailler Jeu 11 Avr 2024 - 8:35
Sujet: Re: Vos avis sur mon poulailler Lun 6 Mai 2024 - 19:04
Salut #ordcentury , ici je n'ai pas été affectés par les poux rouges pour l'instant. J'ai mis une plaque akilux sur le plancher de leur cabane avec une fine couche de cendre de bois. J'en saupoudre aussi de temps en temps sur le toit. Prochainement, je vais la passer préventivement au chalumeau.