Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Lun 2 Fév 2015 - 22:29 | |
| Bravo kimmy.
Tu viens de prouver qu'avec peu de chose on peut être très efficace.
Je trouve aussi que tes installations sont super propre, même le carton tout simple devient un joli cocon. |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Lun 2 Fév 2015 - 22:43 | |
| Félicitations Kimmy c'est super tes poussinières A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mar 3 Fév 2015 - 9:22 | |
| je pratique un peu comme Kimmy mais question dépendances à - de500m d'une église classée je fait dans le discret et maison fleurie oblige mes poules n'ont pas droit au jardin.les canards et cygnes en face la maison ont beaucoup + de place. | |
|
| |
Grivelette Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mar 3 Fév 2015 - 9:30 | |
| Oui, chez nous aussi on stocke les cartons et ils servent de poussinière évolutive. C'est pratique et pas cher! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mar 3 Fév 2015 - 11:14 | |
| Merci beaucoup d'avoir apprécié mes "bricolages" ! Hé oui, Barracuda, on essaye de s'en sortir comme on peut, quand on n'a pas de dépendances (on est, comme col vert, situé en contrebas d'un château classé) et surtout qu'on n'est pas très habile pour manier le bois ! Bravo aussi pour TA poussinière super solide ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mar 3 Fév 2015 - 17:09 | |
| Merci Kimmy Le plus important dans tout ça, c'est l'amour et le bien être que l'on peux leurs apporter. Ensuite bois ou carton peu d'importance. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mar 3 Fév 2015 - 18:38 | |
| j'ai reçu le nouveau catalogue ducatillon et il y a une belle nouveauté un bloc de 40 cm de haut avec chauffage intégré et thermostat , l'eau courante et les wc ; il ne manque que la télé voyez vous même: http://www.ducatillon.com/produit_base-cage-poussin-1-etage-sur-roues-hauteur-interieur-40cm-451-24832.html ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mar 3 Fév 2015 - 18:43 | |
| - slowly a écrit:
- j'ai reçu le nouveau catalogue ducatillon et il y a une belle nouveauté un bloc de 40 cm de haut avec chauffage intégré et thermostat , l'eau courante et les wc ; il ne manque que la télé voyez vous même:
http://www.ducatillon.com/produit_base-cage-poussin-1-etage-sur-roues-hauteur-interieur-40cm-451-24832.html superbe juste un détail le prix…. A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mar 3 Fév 2015 - 18:58 | |
| quand tu ajoutes le chauffage , le thermostat les 2 biberons poussin l'abreuvoir la réserve d'eau et la mangeoire linéaire , cela reste honnête en plus en 40 de haut donc de 1 jour à 7 semaines pour une vingtaine , je trouves que c'est un bon rapport , après c'est un prix mais c'est fait pour durer(il y en a de moins cher sans roulette et en 25 cm de haut pour 189 euros . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mar 3 Fév 2015 - 19:12 | |
| oui mais tu as aussi un kit à 84,90 € http://www.vivelelevage.com/produit_kit-cage-eleveuse-220-volts-1158-6265.html
c'est pas la même qualité mais pour un amateur ça doit suffire tu crois pas ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mar 3 Fév 2015 - 19:16 | |
| En effet, tu as raison Slowly, si on achète tout séparément ça doit bien revenir au même, après il faut en avoir l'utilité aussi, et dans mon cas, pour une dizaine de poussins, ça ne serait pas du tout raisonnable Peut être l'année prochaine, si je suis piquée par le virus et que je m'équipe d'une couveuse ... Par contre ça a l'air d'être, comment dire, très "hermétique", on ne doit pas pouvoir voir les poussins par les côtés où c'est la photo qui fait cet effet ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mar 3 Fév 2015 - 19:18 | |
| Exup, j'ai déjà vu ce que tu montres mais à ce compte là j'aime autant faire avec un carton et un panneau chauffant, ça revient moins cher |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mar 3 Fév 2015 - 19:19 | |
| - chris47 a écrit:
- Exup, j'ai déjà vu ce que tu montres mais à ce compte là j'aime autant faire avec un carton et un panneau chauffant, ça revient moins cher
oui c'était juste pour comparer avec le modèle de Slowly ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mar 3 Fév 2015 - 19:22 | |
| Ah oui, mais le modèle de Slowly c'est la Rolls des éleveuses !!! |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mar 3 Fév 2015 - 19:28 | |
| - chris47 a écrit:
- Ah oui, mais le modèle de Slowly c'est la Rolls des éleveuses !!!
c'est pour les pro avec plus de 100 poules...:D1::D1: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mar 3 Fév 2015 - 19:30 | |
| Attention, tu vas vite y arriver .... |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mar 3 Fév 2015 - 19:33 | |
| - chris47 a écrit:
- Attention, tu vas vite y arriver ....
non j'en suis loin…. meme pas 1/4 :D1: A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mar 3 Fév 2015 - 19:34 | |
| tu sais celle que tu montres n'est pas très haute 25 cm mes faverolles touche vite le plafond et le sol est souple , ensuite impossible de mettre un abreuvoir syphoïde il déborde .C'est sur que pour 12 poulets c'est le luxe mais quand on aime on ne compte pas si cela sert tous les ans c'est du beau matériel ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mar 3 Fév 2015 - 19:35 | |
| ça peut aller très très vite, à raison d'une couvée de ci de là .... |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mar 3 Fév 2015 - 19:36 | |
| - slowly a écrit:
- un abreuvoir syphoïde
c'est quoi ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mar 3 Fév 2015 - 19:37 | |
| Oui, si on s'en sert tous les ans, voire plusieurs fois par an, c'est sûr que ça a l'air d'être du bon matériel, mais je joue pas dans la même cour que vous |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mar 3 Fév 2015 - 20:13 | |
| tu sais chris on à tous commencé avec 5/6 poules et chaque année tu en gardes une ou deux de plus et fais une ou deux couvés de plus et hop tu passes la barre des 100 sans t'en rendre compte hi hi hi c'est bien connu quand tu aimes tu ne comptes pas ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mar 3 Fév 2015 - 20:29 | |
| abreuvoir syphoïde : http://www.ducatillon.com/produit_abreuvoir-5-l-avec-poignee-349-700.html ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mar 3 Fév 2015 - 20:59 | |
| Et oui Slowly, je sais que tu as parfaitement raison, mais heureusement, mon zhom veille !! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mar 3 Fév 2015 - 21:22 | |
| Attend un peu il va dormir ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mar 3 Fév 2015 - 22:15 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mar 17 Mar 2015 - 8:49 | |
| Bonjour, j'ai 24 oeufs de Pékin en couveuse pour le samedi 28 mars, il est donc grand temps que je prépare une éleveuse digne de ce nom. J'ai déjà quelques idées, pour utiliser des lambris de récup', mais il me reste quelques question ...
- je pensais mettre du contre-plaqué au fond, mais j'ai peur que l'humidité fasse tout gondoler, j'hésite à mettre un couche de lino ?
- pour la litière, paille, foin, copeaux ?
- pour fixer l'ampoule (il m'arrive de réchauffer des agneaux, donc pas de plateau), je peux fixer la douille directement en faisant un trou dans une plaque de contre-plaqué sans risquer de faire flamber la boutique ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mar 17 Mar 2015 - 10:00 | |
| Bonjour.
J'ai aussi du contre plaqué au fond de la mienne et je n'ai pas de problème d’humidité. Tout dépend l'état du sol ou tu la poseras.
J'ai mis une toile ciré aussi par dessus le fond, je trouve cela bien pratique pour le nettoyage. Je ne l'ai pas fixée pour pouvoir nettoyer a fond même dessous.
Pour question de sécurité une ampoule chauffante doit obligatoirement être monté sur douille céramique. 2€ environ.
Bon courage pour la construction.
Cordialement. |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mar 17 Mar 2015 - 10:50 | |
| Ok, je vais essayer de trouver ça chez Mr Bricolage ... pas con l'idée de la toile cirée !
Je ferais des photos de mon projet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mar 17 Mar 2015 - 17:45 | |
| OK ça roule.
J'ai zappé pour la litière. La première semaine, met du journal. Tu peux mettre les premiers jours quelques miettes d'alimentation sur le journal, ça les stimulent.
Ensuite moi je met du foin. Tu peux aussi paille et copeaux. Tout ceci sans poussière. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mar 17 Mar 2015 - 18:56 | |
| si ca peux aidé moi j utilise comme poussinière des rehausse de palette en bois il y a 3 modèles 80 cm sur 60 / 120 cm sur 80 et pour les plus grandes 120 cm sur 100 cela ma coûtez 0 euro car on me les a donné et en plus pas de problème pour les ranger car elles sont repliable si vous le voulez je vous ferez une photo |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mer 18 Mar 2015 - 8:56 | |
| plutôt que des photos envoie nous des réhausses. | |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mer 18 Mar 2015 - 12:33 | |
| - col vert a écrit:
- plutôt que des photos envoie nous des réhausses.
ca c'est une excellente idée... A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mer 18 Mar 2015 - 12:42 | |
| - col vert a écrit:
- plutôt que des photos envoie nous des réhausses.
ok , je te les plie et les mets dans une envelope ! lol |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mer 18 Mar 2015 - 13:01 | |
| une grande enveloppe alors :D1: :D1: :D1: ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mer 18 Mar 2015 - 16:35 | |
| j'ai eu l'idée des faire des réhausses empilables en lambris, qui permettrait d'adapter la taille de la poussinière à la croissance des poussins. Mais je crois que je vais opter pour des plaques d'OSB, pas cher et surtout assez résistant à l'humidité.
Par contre, je voulais une douille en céramique pour mon ampoule, ça n'existe pas chez Mr Bricolage ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mer 18 Mar 2015 - 17:06 | |
| C'est vrai que depuis quelques temps les douilles céramique sont de plus en plus difficile a trouver.
J'en trouve encore parfois chez casto, sinon le net. |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mer 18 Mar 2015 - 17:24 | |
| le net ... l'éclosion est prévue samedi prochain ... je vais tenter ma chance chez Leroy Merlin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mer 18 Mar 2015 - 17:45 | |
| Sinon, dans les animaleries, rayon reptiles par exemple... |
|
| |
nico85 Oeuf de bronze
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mer 18 Mar 2015 - 17:46 | |
| Pas con ... une jardinerie a côté de chez moi a un rayon animalerie, je vais tenter ma chance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière Mer 18 Mar 2015 - 18:30 | |
| - nico85 a écrit:
- j'ai eu l'idée des faire des réhausses empilables en lambris, qui permettrait d'adapter la taille de la poussinière à la croissance des poussins. Mais je crois que je vais opter pour des plaques d'OSB, pas cher et surtout assez résistant à l'humidité.
Par contre, je voulais une douille en céramique pour mon ampoule, ça n'existe pas chez Mr Bricolage ... Il y en a sur les sites de Ducatillon et de Farmline |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière | |
| |
|
| |
| Votre avis sur bricolage poussinière | |
|