Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierCloaque en sang, poule qui pousse Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherCloaque en sang, poule qui pousse Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les poules de barbaries en Bretagne.
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 11:03

» couvées 2024
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:52

» Repro 2024 BZH
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:38

» Vous hibernez ?
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 23:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 23:14

» A quel prix vendez vous vos sujets ?
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 22:47

» Caractère d'une poule couveuse ?
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 21:18

» concours photo poussins 2024
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 10:52

» Ma couvée 2024 catastrophique
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Le Gaulois Dim 16 Juin 2024 - 14:46

» Nuisible j'en ai ras le bol
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Le Gaulois Dim 16 Juin 2024 - 14:43

» Couveuse Janoel
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 16 Juin 2024 - 9:44

» problème surchauffe couveuse cimuka pd30sh
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar fabienduccio Sam 15 Juin 2024 - 21:32

» SoluArthro qui connaît?
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar sardine Sam 15 Juin 2024 - 21:22

» Sexage poussins sussex
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar j-v19160 Sam 15 Juin 2024 - 18:19

» une chouette au poulailler
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar cymo89 Sam 15 Juin 2024 - 13:20

» fiem 70/100mg
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Gallinophile Sam 15 Juin 2024 - 11:19

» Maïs, teste qualitatif
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Gallinophile Ven 14 Juin 2024 - 18:34

» hirondelle
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Gallinophile Ven 14 Juin 2024 - 18:20

» Sexage poussin Orpington
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar cymo89 Ven 14 Juin 2024 - 8:36

» question enclos pour caille
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar cotur29 Jeu 13 Juin 2024 - 21:01

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar cymo89 Jeu 13 Juin 2024 - 14:00

» Trouvé un jeune pigeon
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Dav dav Jeu 13 Juin 2024 - 12:28

» Padoue
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 13 Juin 2024 - 9:28

» Music and Music (Parlons musique)
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 12 Juin 2024 - 20:27

» Couvées 2024
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Chinshiva Mer 12 Juin 2024 - 9:53

» Sexage marans trèes jeune
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar daniel23 Mer 12 Juin 2024 - 6:47

» Jabot enflé depuis 2jours véto ou pas?vers où pas?
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar cymo89 Mar 11 Juin 2024 - 17:57

» poule qui appelle ses poussins mais sans poussins
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar cymo89 Mar 11 Juin 2024 - 17:48

» Taille de maille et prédateur
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar JeanD Mar 11 Juin 2024 - 11:15

» Présenatation eole-33
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 10 Juin 2024 - 18:14

» Grippe aviaire
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Gallinophile Lun 10 Juin 2024 - 8:56

» oisons
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Castagnette Lun 10 Juin 2024 - 8:25

» poussin malines , coucou tétes de dindons
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar j-v19160 Lun 10 Juin 2024 - 7:19

» coucou de malines tête de dindon
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar DOMY Lun 10 Juin 2024 - 1:36

» bonjour de toulouse
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 9 Juin 2024 - 21:55

» Lampe en dessous de quelle température ?
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Castagnette Dim 9 Juin 2024 - 19:43

» Recherche oeufs fécondés de canard hottentote
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Sarah78 Dim 9 Juin 2024 - 16:07

» Solutions pour poules fugueuses
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Chinshiva Dim 9 Juin 2024 - 10:51

» Agenda d'élevage rupture
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar j-v19160 Dim 9 Juin 2024 - 6:30

» Ver Ascaris ??? et comment gérer mon vermifuge .
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar La petite poule rousse Sam 8 Juin 2024 - 22:23

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 8 Juin 2024 - 20:04

» Mésange
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Gallinophile Ven 7 Juin 2024 - 18:12

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar triga32 Jeu 6 Juin 2024 - 22:48

» problemes implantation remige
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 6 Juin 2024 - 21:31

» Canards nains à bec bleu
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Sarah78 Jeu 6 Juin 2024 - 18:35

» Anomalie oeuf de poule
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 6 Juin 2024 - 15:46

» Pigeons de chair texans gros gabarits
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Martial Jeu 6 Juin 2024 - 13:59

» Sexage poussins brahma
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Louloud7 Mer 5 Juin 2024 - 15:17

» Couveuse la nationale
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Mike-81 Mar 4 Juin 2024 - 22:02

» Couvées 2024 : c'est parti !
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Wyandotte Mar 4 Juin 2024 - 19:15

» Les dindons rouges des Ardennes
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar cymo89 Mar 4 Juin 2024 - 10:19

» Hollandskriel élevage
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 3 Juin 2024 - 16:57

» appellation bizarre dindon ..
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 2 Juin 2024 - 21:50

» Mon poussin ne mange pas
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar cymo89 Dim 2 Juin 2024 - 20:06

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Gallinophile Dim 2 Juin 2024 - 17:12

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar cymo89 Dim 2 Juin 2024 - 12:13

» Prolapsus
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar cymo89 Ven 31 Mai 2024 - 17:04

» Bonsoir
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Véroplume Ven 31 Mai 2024 - 15:37

» Réglisse est en mauvais état message 1
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar cymo89 Ven 31 Mai 2024 - 10:16

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Matt-01 Jeu 30 Mai 2024 - 10:57

» Présentation Darth_Ravn
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Poulette2024 Mer 29 Mai 2024 - 18:22

» Bonjour tout le monde
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Poulette2024 Mer 29 Mai 2024 - 17:19

» Pas vaillante ma pekinoise
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar cymo89 Lun 27 Mai 2024 - 21:20

» Cailles | Male problématique
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 27 Mai 2024 - 19:01

» Boule sur le côté du cou
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 27 Mai 2024 - 18:51

» Problèmes canetons
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar melptremblay Lun 27 Mai 2024 - 18:39

» photos 2024
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar cymo89 Sam 25 Mai 2024 - 13:12

» Saxe x Duclair bleu
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar cymo89 Sam 25 Mai 2024 - 9:46

» calendrier de l'avent des races
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar cymo89 Ven 24 Mai 2024 - 11:49

» Guide du débutant : canards et oies
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar cymo89 Ven 24 Mai 2024 - 8:25

» recherche retour expérience couveuse fiem MG70 mixte (couveuse-eclosoir)
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar j-v19160 Ven 24 Mai 2024 - 7:10

» Des personnes de vosges ?
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar cymo89 Mer 22 Mai 2024 - 15:02

» Cloaque en sang, poule qui pousse
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Xuspak Mer 22 Mai 2024 - 14:59

» Couveuse PAL en couveuse "moderne"
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Stefcott Mar 21 Mai 2024 - 17:56

» Les reproducteurs en naine
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Wyandotte Mar 21 Mai 2024 - 11:02

» Conseil premier oisons
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Elodie Lun 20 Mai 2024 - 10:25

» Travail du bois
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Pidé Dim 19 Mai 2024 - 20:28

» Poussin mal en point d un coup
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Elodie Dim 19 Mai 2024 - 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 19 Mai 2024 - 15:39

» Les coucous de rennes de tipatty5
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Chinshiva Dim 19 Mai 2024 - 13:59

» Poule malade
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» Insémination artificielle des poules
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» SUJET les surprises des poussins croisés
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Cloaque en sang, poule qui pousse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xuspak
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Xuspak



Cloaque en sang, poule qui pousse Empty
MessageSujet: Cloaque en sang, poule qui pousse   Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 17:57

Bonjour,

J'espère que j'obtiendrais de l'aide rapidement car là c'est la panique ! 
Je viens de remarquer cet après-midi que ma cocotte à le cloaque en sang. Elle est toute prostrée et semble pousser de temps en temps comme pour injecter un oeuf. L'intérieur et l'exterieur de son cloaque est gonflé, mais je n'ose pas trop toucher, au risque d'engendrer des problèmes. Je ne sais pas si elle a pondu aujourd'hui. 
J'ai pensé à la mettre dans de l'eau chaude histoire de détendre ses muscles s'il y a eventuellement un problème d'évacuation de l'oeuf...
Que dois-je faire ?? 
(Je viens également de remarquer qu'elle a comme un bouton plein d'air sur son cloaque..)

Merci beaucoup pour l'aide ! Cloaque en sang, poule qui pousse E8822610 En voilà une photo.
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Cloaque en sang, poule qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Cloaque en sang, poule qui pousse   Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 19:23

oui un bain chaud, et la laisser au calme.
si tout sort, cela s'appelle un prolapsus cloacal
Citation :
Bonjour à tous

nous avons recueilli 3 petites poules rousses d'une asso avant abattoir et les avons rajouté à notre premier groupe de poules
tout se passe très bien
dimanche tout le monde était ok 
seulement ce matin je me suis aperçue qu'une de nos nouvelles petites poules avait un prolapsus qui saignait un peu Cloaque en sang, poule qui pousse 1f613 
je suis allée chez la veto
elle a essayé de rentrer le prolapsus mais ma poulette qui s'appelle Soquette a de suite forcé très fort et c'est ressorti
elle a regardé il y a un oeuf dans son ventre mais pas franchement près à sortir dans l'heure car il n'était pas sur le bord mais assez loin
nous les avons vermifugees quand elles sont arrivées à la maison le 8 janvier. depuis tout était ok
elle m'a donc dit de la vermifuger de nouveau car ça peut être les vers, la première prise n'aurait pu ne pas suffire. elle m'a donné un anti inflammatoire à lui donner pendant 3 jours matin et soir et je dois lui mettre de la vaseline sur le prolapsus pour qu'il reste humide disons, qu'il ne sèche pas
elle est à part avec un grand lange pour ne pas salir la plaie sur le prolapsus ni le prolapsus lui même
l'anti inflammatoire apparemment peut faire dégonfler tout cela et que ça rentre de nouveau à l'intérieur
elle me dit à voir quand elle va faire son oeuf, si elle y arrive déjà, à voire aussi car elle va éliminer des vers
en tous cas aujourd'hui elle se baladait et à très bien mangé et bu
je lui ai donné un bon bain tiède chaud pour aider pour son oeuf et la détendre en lui massant le ventre elle s'endormait Cloaque en sang, poule qui pousse 1f600 
je souhaiterai vos avis car ça m'embete vraiment elle est très câline et adorable et j'ai déjà tissé un vrai lien d'amitié avec elle...
là elle est au propre, je vais la mettre ce soir dans le pondoir avec les autres (elles commençaient à s'intéresser à sa plaie fin d'après midi en revenant de chez la véto) quand elles seront comateuses en train de dormir
merci de votre retour

Citation :
huile d'amande douce à introduire délicatement genre 1 à 2 ml avec seringue propre en plastique et très délicatement, , remettre ça en place avec gants aseptisés autant de fois qu'il le faudra, lui faire des bains d'eau tiède pour la détendre, genre dans un bidet, surtout la mettre dans une cage dans votre maison à bonne température,  sans stress et sans lumière directe, car la lumière biologiquement les " force" à pondre. je pense que c'est dû au stress d'un nouveau foyer avec de nouveaux congénères..;donc  la mettre à l'écart car les autres vont aussi avoir envie d'attaquer son prolapsus ! faut agir vite ! et bien attendre si ça va mieux, de pas la remettre immédiatement avec les autres !! attendre le temps nécessaire parfois plusieurs semaines pour être sûr que ça ne ressorte pas avant de la remettre en compagnie des autres. La réintroduction devra être progressive avec les autres poules, quelques minutes sous surveillance, pareil le lendemain etc.. il faut une hygiène parfaite du prolapsus, moi quand j'ai sauvé ma cou nue blanche avec cette méthode, je vaporisais de temps en temps, du spray mercurochrome qui pique pas dessus et autour de la zone, et huile d'amande douce ! faut pas d'infection sinon .....o:( !; hygiène de la cage doit être nickel, pas de fientes, rien de sale ou contaminé, et rien qui ne puisse irrité ou coller sur son prolapsus, donc pas de litière en bois ou papier journal avec encre, pas de gravier etc... mais des vieux chiffons propres à changer tous les jours, c'est bien...
je sais , c'est beaucoup de chose, mais c'est le prix à payer pour la sauver, un écart avec ce que j'ai dit et ça peut être fatal..Tout le monde a été scotché de savoir que j'avais réussi à sauver la mienne ! il a fallu quasi 1 mois et maintenant c'est elle qui pond le plus et qui a la plus grande joie de vivre !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Xuspak
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Xuspak



Cloaque en sang, poule qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Cloaque en sang, poule qui pousse   Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 20:09

Je vous remercie infiniment !! Je l'ai trempé une dizaine de minutes dans de l'eau chaude, j'ai palpé son bas ventre en faisant des mouvements vers l'exterieur mais je n'ai senti aucun oeuf. Normalement on est censé sentir l'oeuf lors d'un prolapsus il me semble ? Mais elle semble forcer toujours, les fientes se s'expulse pas facilement. Le cloaque toujours gonflé...Le sang ne coule plus pour l'instant néanmoins. Ses organes génitaux ne sortent pas de son cloaque comme on pourrait trouver dans le prolapsus (enfin, de ce que je comprends, je ne m'y connais vraiment pas bien).
N'y aurait pas t-il un oeuf cassé ?
Revenir en haut Aller en bas
Xuspak
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Xuspak



Cloaque en sang, poule qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Cloaque en sang, poule qui pousse   Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitimeMer 22 Mai 2024 - 14:59

Aujourd'hui je l'ai trempé une 3 ème fois une dizaine de minutes dans un seau d'eau chaude. Elle ne coule plus le sang depuis hier, mais galère toujours à déféquer. J'ai l'impression que son cloaque a dégonflé. Mais elle est toujours prostrée. J'ai encore palpé son bas ventre, de partout mais ne sens rien. C'est bizarre. Il y a vraiment rien qui sort.

Par contre, souvent lorsque je touche son cloaque, appuie un peu, elle se met à défequer. J'ai l'impression qu'il faille l'aider pour expluser !

Je ne sais franchement pas quoi faire,  ça m'a l'air délicat mais je n'ai pas la possibilié de l'emmener chez un véto.
Si vous pouviez m'aider encore une fois !!
Merci à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloaque en sang, poule qui pousse Empty
MessageSujet: Re: Cloaque en sang, poule qui pousse   Cloaque en sang, poule qui pousse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloaque en sang, poule qui pousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
» cloaque en sang
» sang qui coule du cloaque
» Poule qui pousse sans que rien ne sorte
» poule malade oeuf mou et sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: