Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierVotre avis sur bricolage poussinière  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherVotre avis sur bricolage poussinière  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:28

» Conseil premier oisons
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:55

» Travail du bois
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Pidé Hier à 20:28

» Mésange
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:37

» couvées 2024
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 18:19

» Poussin mal en point d un coup
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Elodie Hier à 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 15:39

» concours photo poussins 2024
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:30

» Les coucous de rennes de tipatty5
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 13:59

» Poule malade
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 17:24

» hirondelle
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar cymo89 Sam 18 Mai 2024 - 13:17

» Taille de maille et prédateur
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar JeanD Sam 18 Mai 2024 - 10:45

» Couvées 2024
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 18 Mai 2024 - 8:32

» Repro 2024 BZH
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 18 Mai 2024 - 4:39

» Insémination artificielle des poules
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» une chouette au poulailler
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar cymo89 Mer 15 Mai 2024 - 22:23

» SUJET les surprises des poussins croisés
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Couveuse la nationale
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Mike-81 Mar 14 Mai 2024 - 21:41

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

» Bonjour à tous
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Sylvie-avianblue Lun 13 Mai 2024 - 22:54

» Padoue
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 21:40

» calendrier de l'avent des races
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar cymo89 Lun 13 Mai 2024 - 13:38

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Pidé Lun 13 Mai 2024 - 13:08

» Les cigognes
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 13 Mai 2024 - 11:33

» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 12 Mai 2024 - 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar j-v19160 Dim 12 Mai 2024 - 21:37

» Tâches sur la crête
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Chinshiva Dim 12 Mai 2024 - 20:49

» Grippe aviaire
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 12 Mai 2024 - 19:48

» wyandottes 2023
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 12 Mai 2024 - 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Dim 12 Mai 2024 - 11:24

» oies ...
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Castagnette Dim 12 Mai 2024 - 9:57

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 11 Mai 2024 - 22:48

» probleme pattes poussin
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Van Gaver Sam 11 Mai 2024 - 19:23

» Des Hambourgs en Bretagne
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 11 Mai 2024 - 13:54

» Petit nouveau
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Wyandotte Sam 11 Mai 2024 - 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» chair bizarre dans un oeuf
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Poulette fermière
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» ça pousse ....
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Poussin pekin 7 semaines
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Présentation
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur bricolage poussinière

Aller en bas 
+4
col vert
jeannot
slowly
Exup
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 10:27

Bonjour,

Pensez vous que je puisse utiliser, après quelques modifs bien sûr, ce petit meuble pour en faire une poussinière ?

http://www.mondebarras.fr/annonce/1823088/ameublement-antiquites-calonges-meuble-bar-a-peindre-broc-calonges?r=1

Sachant que je ne sais pas encore combien de poussins seront susceptibles d'y séjourner et que j'ai l'intention d'acheter un panneau chauffant qui prendra déjà pas mal de place....

Sinon j'ai également repéré ceci :

http://www.mondebarras.fr/annonce/1547554/animaux-domestiques-lavardac-cage-enclos-pour-lapin-nain-marie47230?r=1

Il me semble que ça serait plus judicieux, la cage pour le démarrage en intérieur et l'enclos pour l'extérieur. Mais bon, c'est plus le même budget forcément...

Merci de me donner vos avis, ou d'autres pistes et idées à copier ;)

Désolée si je ne suis pas dans la bonne rubrique .... j'ai parfois du mal à déterminer laquelle serait la plus adaptée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 10:33

Bonjour

Pour tenir mini 2 mois je trouve les deux trop petit.

Va en magasin de brico acheter des lames de bois, tu les fixent ensemble a taille voulu, tu auras 2 fois plus grand pour 2 fois moins cher.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 10:39

Merci pour ta réponse, le souci c'est que je ne suis pas du tout bricoleuse et que zhom n'a pas forcément le temps ... Acheter tout fait c'est la méthode "fainéante" j'avoue ;)

Sinon pour bricoler un truc on devrait trouver de quoi sans avoir besoin d'acheter autre chose que la quincaillerie mais là il me faut, en plus, trouver les idées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 10:43

Une poussière c'est rien de compliqué.

Un rectangle en planche de bois, un sol et un couvercle.

Je viens d'en finir une que j'ai fait vite fait, qui doit faire environ 2m X 1m. Je te mettrais une photo, peut être ça te donnera des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 10:46

D'accord avec Baraccuda 
Tu prends des planches de triplis 
T'en as pour 1 h
A +

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 10:51

C'est le moment de te mettre au bricolage.

Plus besoin de demander a ton homme, laisse le tranquille, le dimanche c'est F1 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 10:53

Baraccuda a écrit:
Je te mettrais une photo, peut être ça te donnera des idées.
Ah oui je veux bien voir
A +

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 10:58

J'ai pas prit de photo de mon montage, j'en ferais cet aprem. Pour le moment il neige pas envie de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 11:12

Moi aussi j'en ai une en "triplis"!. lol
Et le sol, c'est une porte.
Au dessus, je mets rien. Normalement, ils vont ailleurs avant de pouvoir passer les 60/70cm de haut.
Le tout est posé sur 2 vieilles chaises.
Donc ça fait une poussinière de 2m x 70cm.
Je mets jusqu'a 40/50 poussins de la naissance a 1,5 mois environ.
Ensuite, ils vont en clapier a l'exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 11:27

Larsouille a écrit:
Moi aussi j'en ai une en "triplis"!. lol
Et le sol, c'est une porte.
Au dessus, je mets rien. Normalement, ils vont ailleurs avant de pouvoir passer les 60/70cm de haut.
Le tout est posé sur 2 vieilles chaises.
Donc ça fait une poussinière de 2m x 70cm.
Je mets jusqu'a 40/50 poussins de la naissance a 1,5 mois environ.
Ensuite, ils vont en clapier a l'exterieur.
toi non plus t'as pas de photos Larsouille ?
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 12:39

Z'êtes bien mignons les garçons, mais je ne sais même pas ce qu'est du "triplis" ;)

Peut être qu'avec des photos cela me serait plus facile en effet.

Ici pas de F1 le dimanche, c'est plus Flipper ou Billard (rires).

De la neige ? Bin ici il fait grand beau soleil :danse2:, ça va peut être faire sécher la boue ...

Je n'aurai jamais 40 ou 50 pious moi, si j'en ai une dizaine ça sera déjà pas mal...

Allez, j'attend vos photos !!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 19:17

chris le premier meuble pour une quinzaine de poussins c'est bien jusqu' a 1 mois 1/2 /2 mois suivant les races , simplement retirer la porte de devant et mettre un cadre avec du treillage sur le haut pour qu'il aient un peu d'air le bas peut rester plein ; en plus des poussin dans du pseudo louis XVI ils vont pousser comme des rois  :iqfmsofmg:ensuite tu peux les mettre dans un parc vendu en jardinerie animalerie pour les lapins 1 m de diamètre avec une bache dessus pour 25 euros ou si c'est en intérieur directement dedans avec une lampe au dessus ou le bloc chauffant ha les homme c'est plus ce que c'était  Votre avis sur bricolage poussinière  99430

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 19:28

Le problème avec un meuble Louis XV c'est que les pious aurons les pates tordues Votre avis sur bricolage poussinière  3110033351 Votre avis sur bricolage poussinière  3110033351 Votre avis sur bricolage poussinière  3110033351
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 19:55

Non , c'est du louis XVI les pattes sont droites rien à voir !!!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
jeannot



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 19:56

bonsoir,

le gros problème que j'observe pour les poussinières, c'est qu'elle (poussinière) n'évolue que très peu, mais les poussins évoluent très vite

taille ou âge des poussins qui grandissent,
nombre des poussins qui augmente,
température à assurer qui doit diminuer dans le temps
de plus en plus sale  ou vite sale

c'est pourquoi je fais de petites poussinières,
que je change les poussins de poussinières selon qu'ils grandissent ou vieillissent,

mon "gros" problème : c'est la transition entre le moment où elle doit être chauffé ou non...

problème que je n'ai pas avec mes poules éleveuses...
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 20:01

en attendant y a toujours pas de photos.... crying crying crying

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 20:10

Slowly, les poussins, si tout se passe comme prévu, devraient être des Wyandottes, et en quantité, bin là, je sais pas, ça dépendra de tant de critères que ça sera une surprise.

J'ai pas bien compris tes conseils par contre, moi je pensais ouvrir le haut, pour la circulation d'air, et évider la porte pour y mettre du grillage à poules, j'ai tout faux alors ?

Bonne piste le parc à lapins !! Merci !!

Et oui, certains zhoms ont parfois mieux à faire que de bricoler pour des hypothétiques pious ;) encore que je n'ai pas à plaindre, au vu de tout ce qu'il a déjà fait au poulailler.

Jeannot, j'ai déjà du mal à en "imaginer" une alors plusieurs ... c'est pas gagné.

Exup, un peu de patience, tes pious ne sont pas encore là (rires).


Dernière édition par chris47 le Dim 1 Fév 2015 - 21:06, édité 1 fois (Raison : oubli d'un mot)
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 20:13

chris47 a écrit:
Slowly, les poussins, si tout se passe comme prévu, devraient être des Wyandottes, et en quantité, bin là, je sais pas, ça dépendra de tant de critères que ça sera une surprise.

J'ai pas bien compris tes conseils par contre, moi je pensais ouvrir le haut, pour la circulation d'air, et évider la porte pour y mettre du grillage à poules, j'ai tout faux alors ?

Bonne piste le parc à lapins !! Merci !!

Et oui, certains zhoms ont parfois mieux à faire que de bricoler pour des hypothétiques pious ;) encore que je n'ai pas à plaindre, au vu de tout ce qu'il a déjà au poulailler.

Jeannot, j'ai déjà du mal à en "imaginer" une alors plusieurs ... c'est pas gagné.

Exup, un peu de patience, tes pious ne sont pas encore là (rires).
oui mais Baraccudua a parlé de photo de sa poussinière dans l’après midi
ca m’intéresse pour comparer avec la mienne...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 20:15

perso je fais comme toi jeannot je commences avec un lapinodrome fermé avec une grille au dessus  pour une douzaine puis je passes à l'éleveuse type métal de farmline puis une autre que j'ai du fabriquer parce qu'elle manque de hauteur pour les grande poules puis le parc à lapin tel que décrit ci dessus ou de grande cages 2,00 m x 1,20 et 0,60 de haut avec étage perchoir et couverture que je peux déplacer sur l'herbe (mais j'ai fait trop costaux il faut etre Quatre pour la bouger .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:07

Et bin me voila encore plus perdue ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 22:04

Je te rassure Chris, moi non plus je ne sais pas ce qu'est le "triplis"

J'en ai fait une grande en quelques heures. Elle n'est pas belle mais efficace et simple (je prèfère prévenir après le poulailler chef d'oeuvre de Exup ;) )

Quelques planches, des tasseaux, des équerres, des charnières, des vis, des vitres, tout ça traîné dans ma grange.

Quelques heures plus tard... (Je ne donne aucun conseil seulement un exemple)

Votre avis sur bricolage poussinière  100_1110

Votre avis sur bricolage poussinière  100_1111

Votre avis sur bricolage poussinière  100_1112

Allez a ta visseuse, rien de sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 22:16

Ah oui, c'est le grand modèle ça quand même !! Et tu as la dépendance qui va bien pour la placer, ça aide.

Moi je vais devoir lui trouver une place dans la maison et de cette taille là c'est juste impossible, mais en effet, ça donne une idée.

En fait je me figurais qu'il fallait absolument quelque chose de fermé sur le haut et grillagé sur les côtés, mais je vois que ça n'est pas le cas, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 22:22

Tu l'as fait comme tu as envie.

Pas de close obligatoire pour les cloisons.

Moi je met un couvercle car plus pratique l'hivers, mais comme dit Larsouille, un simple grillage ou rien suivant les saisons peu aller.

Ce n'est n'y plus, ni moins qu'une caisse, chauffée.

Oui elle est grande environ 2m X 1m X 80cm mais j'ai de la place ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 22:29

Voila, c'est ça : une caisse chauffée ;) rien de plus en fait, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 22:35

Voila.

Après bien sur adapter la taille suivant tes disponibilités.

C'est sur qu'une comme ça dans le salon, faut virer le canapé.

Si tu as des planches, tu peux faire une style comme ça ou alors acheter un petit meuble et le transformer dans le genre.

Motivée?
Revenir en haut Aller en bas
Exup
Star du Plumage
Star du Plumage
Exup



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 22:41

Baraccuda a écrit:
Je te rassure Chris, moi non plus je ne sais pas ce qu'est le "triplis"

J'en ai fait une grande en quelques heures. Elle n'est pas belle mais efficace et simple (je prèfère prévenir après le poulailler chef d'oeuvre de Exup ;) )

Quelques planches, des tasseaux, des équerres, des charnières, des vis, des vitres, tout ça traîné dans ma grange.

Quelques heures plus tard... (Je ne donne aucun conseil seulement un exemple)

Votre avis sur bricolage poussinière  100_1110

Votre avis sur bricolage poussinière  100_1111

Votre avis sur bricolage poussinière  100_1112

Allez a ta visseuse, rien de sorcier.
sympa la poussinière
t'as mis une lampe a l’intérieur ?
et l'épuisette c'est pour attraper les piou ?
A+

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Alain

Bonne lecture Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 22:45

Merci.

Oui une ampoule LED sur programmateur.

Non. Pour les poules récalcitrantes.
Revenir en haut Aller en bas
slowly
Star du Plumage
Star du Plumage
slowly



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 23:55

il y a longtemps j'avais pris un baquet (celui qui servait dans les campagnes à laver le linge et que j'avais récupéré ) 1 m de diamètre , j'avais découpé le fond et accroché au dessus une ampoule chauffante au bout du fil mes poulets se sont aussi bien élevé que dans n'importe qu'elle poussinière breveté SGDG ; on peut faire la même chose avec une bassine en plastique ou mieux la baignoire d'enfant ou autre . Voila une idée chris et la pas besoin de bricoler grand chose .

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 9:32

il vaut mieux une poussinière pas trop grande et au bout un parc en grillage extensible mais faitent attention Louis XVI y a perdu la tete .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 9:53

Purée, vous en avez des idées !!

Donc je retiens que le principal c'est le chauffage et qu'ensuite je peux laisser libre cours à mon imagination, en piochant des idées de ci de là ;)

Euh, oui, à la base, j'avoue que je pensais les mettre dans le salon en effet, histoire d'en profiter un max, mais cela m'a été déconseillé donc on leur fera certainement une place dans la buanderie et la taille de la poussinière sera adaptée en fonction de la place qu'on aura pu dégager.

Pff, sont même pas encore pondus ces pious qu'ils me tracassent déjà (rires).
Revenir en haut Aller en bas
col vert
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 10:06

tu as tout compris,mis a part sur un plat je ne vois pas ce qu'une volaille vient faire dans une maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 10:23

chris47 a écrit:
Purée, vous en avez des idées !!

Donc je retiens que le principal c'est le chauffage et qu'ensuite je peux laisser libre cours à mon imagination, en piochant des idées de ci de là ;)

Euh, oui, à la base, j'avoue que je pensais les mettre dans le salon en effet, histoire d'en profiter un max, mais cela m'a été déconseillé donc on leur fera certainement une place dans la buanderie et la taille de la poussinière sera adaptée en fonction de la place qu'on aura pu dégager.

Pff, sont même pas encore pondus ces pious qu'ils me tracassent déjà (rires).

Prend bien en compte le nombre de poussins a mettre dedans. C'est ça le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 12:16

Whaa, super luxieux, le meuble No 1 :) Je n'ai qu'un avertissement à émettre : attention au nettoyage ! :) (entre femmes, on se comprend :D1: )

Du coup, la photo No 1 de l'annonce No 2 semble plus pratique, car tu pourras accéder plus facilement aux recoins, désinfecter, ébouillanter, javeliser et autre... Tu pourras également accrocher l'abreuvoir pipette sur les barreaux, ainsi qu'une mangeoire...

L'enclos sur la photo No 2, c'est un peu du vol... Pour comparer : http://www.vivelelevage.com/produit_cage-a-paturer-1077-1135.html

Quant au petit clapier, j'en ai acheté ici : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/clapier_rongeurs_lapin/clapier_simple_lapin_rongeur/clapier_simple_lapin_rongeur_outback/101975
Il est bien pratique. Et l'avantage de l'acheter là, c'est que c'est tout neuf, quand on sait que ça ne dure pas... Puis, pour la petite histoire, j'avais prêté ce petit clapier à quelqu'un de famille et, en le récupérant, j'ai passé le reste de l'été à essayer à éradiquer les poux rouges qui s'étaient incrustés dedans...

Personnellement, je reste sur mes poussinières en carton :), facilement "cusomisables", jetables et brûlables (ou utilisables dans le potager). Et surtout : pas besoin de solliciter les zhoms, ça leur laisse plus de temps pour nous monter des poulaillers ! :D1: :p1:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 14:26

Col vert, quand on n'a pas la chance d'avoir des dépendances, ou des poulaillers équipés d'électricité et qu'on veut néanmoins faire naitre des poussins, on n'a pas 36 solutions ....

Baraccuda, le nombre de poussins est encore inconnu à ce jour, j'ai l'intention d'en faire venir une vingtaine, via la poste, et de les faire couver chez une amie, donc ça sera la surprise...

Kimmy, oui on se comprend sur le ménage, merci, je n'avais pas pensé à ça .... du coup c'est sûr qu'une cage est plus pratique. Encore que si tu me dis que tu fais avec des cartons ça m'intéresse encore plus (sourires), des photos peut être ?

Merci pour le lien de l'enclos, en effet c'est beaucoup moins cher !

Pour le clapier j'en ai déjà un de ce genre, seul le système de fermeture est différent, c'est celui ci : http://www.vivelelevage.com/produit_nichoir-cube-1079-9943.html il nous a servi de poulailler pour la poule et ses pious ;)

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 17:17

Pour une vingtaine si tu n'as pas trop de place, je te conseil d'attendre un peu avant de couver tes œufs.

Car en ce moment tu serras obligée de les garder plus longtemps au chaud, donc il seront plus gros.

Si tu attends des températures plus chaude, tu pourras les mettre en parc plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 17:23

Oui Baraccuda, il est prévu de faire couver fin mars je crois, à voir avec mon amie-couveuse (sourire) et avec les dispos de l'éleveur par rapport à la ponte, mais j'aime bien anticiper un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 17:42

Coucou, Chris !

Ah mais oui, bien sûr, j'avais déjà mis les photos sur un post, je ne savais pas si tu les avais vues. Alors, je les republie avec plaisir :)

Notre première poussinière pour nos premiers 8 poussins Araucana était aussi au salon :
Votre avis sur bricolage poussinière  Chatea10

Maintenant, au salon, on a les chats, alors je mets jusqu'à 20-25 poussins à la naissance et jusqu'à 1 semaine d'âge, dans une autre pièce, dans cette petite cage à hamster (c'est plus pratique quand ils sont petits, d'avoir un petit logement, ils trouvent plus facilement la source de chaleur et la nourriture, les premiers jours ils ne marchent pas bien et dorment beaucoup et n'ont pas besoin de beaucoup d'espace) :
Votre avis sur bricolage poussinière  Img_0710

Puis je les transfère dans une poussinière de ce genre : grand carton + une feuille de plastique au fond (pour un nettoyage humide si besoin est), relevée et scotchée sur les bords qui, eux, sont relevés tout autour par des boîtes à pizza (elle n'était pas bien profonde cette boîte), puis, au fond, des feuilles de journal pour un nettoyage plus facile et enfin, le foin comme litière :
Votre avis sur bricolage poussinière  Img_2410

Alors, les petites crottes sèchent vite et tombent au fond à travers les brindilles de foin. Pas de problème d'ingestion d'excréments donc. Pas de problème de pattes écartées. Les odeurs ne sont pas envahissantes (le foin sent bon longtemps). Le foin est ludique, les poussins aiment à tirer les brindilles dans tous les sens. Si jamais ils en avalent, ce n'est pas grave du tout. Il y a moins de poussière que dans les copeaux.

Une fois par semaine, je débarque les poussins dans un panier à pain pour faire le ménage : enlever le vieux foin, ramasser les crottes sèches, changer les feuilles de journal s'il le faut, passer un coup d'éponge sur le plastique avec un peu d'eau de Javel, remettre du foin frais, de l'eau fraîche et les poussins réintègrent la poussinière avec bonheur :)
Là, il faisait froid, alors j'ai mis des serviettes de bain aux bouts, par la suite lavées à 90*. Si on couvre le carton, on peut y faire facilement des trous pour laisser entrer l'air.

On peut adapter la taille du carton à la quantité de poussins. A condition d'avoir la première "nursery", on peut même attendre qu'ils soient nés tous, avant de se lancer dans la "construction" d'éleveuse. A la fin de la saison ou s'il est trop sale, le carton peut être brûlé et pas de problème d'infection pour l'année suivante.

On peut d'ailleurs, faire facilement plein de choses avec les cartons. Si le temps permet, ils servent aussi pour les premières sorties x) :
Votre avis sur bricolage poussinière  Img_2411

Puis, quand les poussins supportent bien le climat, ils passent aux logements "permanents", avec un chauffage s'il le faut (le cordon orange) :
Votre avis sur bricolage poussinière  Img_1210

Et enfin, étape suivante : plus de chauffage et une petite ouverture pour sortir et faire connaissance avec les grands sans trop se faire mal :) :
Votre avis sur bricolage poussinière  Img_2811

Voilà, pour ma petite expérience ! J'espère qu'elle te sera utile :) Et je te souhaite une belle réussite en repro et plein de jolis poussins ! ;)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 18:31

Merci Kimmy pour ton reportage... intéressant et instructif ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 19:34

Oui, comme le dit Denez, c'est un vrai reportage photos, Merci Kimmy  Votre avis sur bricolage poussinière  429426

Et l'idée du carton est intéressante oui, finalement, ça sera bien plus facile à découper que le meuble en plus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:29

Bravo kimmy.

Tu viens de prouver qu'avec peu de chose on peut être très efficace.

Je trouve aussi que tes installations sont super propre, même le carton tout simple devient un joli cocon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur bricolage poussinière  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur bricolage poussinière    Votre avis sur bricolage poussinière  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur bricolage poussinière
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poussinière (votre avis)
» Votre avis sur une poussinière
» votre avis sur ce coq
» A votre avis?
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'élevage des jeunes-
Sauter vers: