Sujet: Re: wyandote fauve a liseré noir Sam 11 Mai 2024 - 22:20
Je crois qu'il y a débat sur la différence de coloris entre le doré et fauve. On le voit chez l'orpington, certains appelle ce coloris "fauve à liseré noir", FALN, d'autres l'appelle "doré à liseré noir", ODAL. Or, dans une grande partie des cas, c'est le même coloris
Pour moi, ton coq est doré et non fauve. Le fauve est bien plus clair.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: wyandote fauve a liseré noir Sam 11 Mai 2024 - 22:24
Pour l'orpington à mon avis c'est bien du fauve, c'est plus clair que du doré.
cymo89 Admin
Sujet: Re: wyandote fauve a liseré noir Sam 11 Mai 2024 - 22:38
ah oui mais spour la wyandotte sont homologués doré à liseré noir et fauve à liseré noir. histoire de faire simple....
Sujet: Re: wyandote fauve a liseré noir Dim 12 Mai 2024 - 6:41
sauf erreur lol le doré est a partir noir cuivré , le fauve a partir de froment .mais je suis une bille en genetique , je vais devoir mi mettre .. pour avoir vu les deux variété cote a cote , je trouve une grosse difference entre les deux ..
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
cymo89 Admin
Sujet: Re: wyandote fauve a liseré noir Dim 12 Mai 2024 - 7:55
j'aurais bien aimé voir les deux côté à côte pour comparer. le doré est sur base perdrix, le fauve oui sur base froment. le calculateur dit que fauve c'est de l'acajou dilué mais on est pas sur il y a un ?
là j'ai mis le fauve à liseré en base perdrix: pour simplifier mais???
Sujet: Re: wyandote fauve a liseré noir Dim 12 Mai 2024 - 7:56
Fauve liseré noir existe, c'est plus clair que le doré. J'avais retrouvé un compte rendu de commission des standards où M. Frugolino avait posé la question, et mis le lien ici, il me semble.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: wyandote fauve a liseré noir Dim 12 Mai 2024 - 21:37
la dorée en haut , la fauve en dessous ..
cymo89 a écrit:
j'aurais bien aimé voir les deux côté à côte pour comparer. le doré est sur base perdrix, le fauve oui sur base froment. le calculateur dit que fauve c'est de l'acajou dilué mais on est pas sur il y a un ?
là j'ai mis le fauve à liseré en base perdrix: pour simplifier mais???
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..