Sujet: Ma couvée 2024 catastrophique Jeu 23 Mai 2024 - 20:18
J'ai acheté des oeufs sur le bon coin, j'ai reçu les oeufs avec 20% de casse à l'arrivée, et sur les oeufs intacts, je n'en avais que 37% de fécondés.
J'ai eu 2 naissances, et une 3ème naissance difficile : le poussin avait bréché le 1er mais plus de 24H après les 2 autres étaient nés rapidement et lui criait dans sa coquille. Je l'ai aidé à sortir sans problème, il n'y a pas eu de sang.
Donc je me satisfais d'avoir 3 poussins malgré un taux de réussite de 37%.
Le poussin que j'ai aidé était plus petit que les autres, mais il s'emplumait et restait avec le groupe, même s'il était plus calme et plus souvent assis. Il avait les crottes qui restaient collées, donc je le nettoyais pour pas que ça fasse bouchon.
Avant-hier je vois trop d'écart avec les autres, je le force à boire à l'abreuvoir pensant qu'il est déshydraté. Il n'arrive pas à avaler et fait un malaise. Hier je m'inquiète, j'essaie de le nourrir mais chaque fois que je le fais, il ne respire plus.
Il vient de décéder. Je l'ai pesé. après avoir grossi au début, il n'arrivait plus à ingérer quoi que ce soit et avait maigri.
Qu'est-ce que ça peut être une maladie qui empêche d'assimiler l'eau et la nourriture ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
cymo89 Admin
Sujet: Re: Ma couvée 2024 catastrophique Jeu 23 Mai 2024 - 20:38
il ne faut pas trop chercher, il était chétif et avait sûrement une malformation.
Sujet: Re: Ma couvée 2024 catastrophique Jeu 23 Mai 2024 - 20:51
merci, mais je m'en veux de ne pas l'avoir pesé. au début je nettoyais ses crottes, puis quand il avait les fesses propres je me suis dit que ça allait mieux. et en fait non, pas de crottes car il ne devait déjà plus manger
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Ma couvée 2024 catastrophique Jeu 23 Mai 2024 - 21:04
je l'ai ausculté, il avait un petit bout de graine sous la langue
ça aurait pu l'empêcher de manger ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Ma couvée 2024 catastrophique Jeu 23 Mai 2024 - 22:20
Sujet: Re: Ma couvée 2024 catastrophique Dim 16 Juin 2024 - 13:05
Les poussins que l’on aide à sortir s’en sortent au début mais restent fragiles. Parfois ils vont survivre mais souvent ils meurent quelques jours plus tard car le développement interne n’est pas mature. J’arrête d’intervenir pour ma part quand ils commencent à sortir mais n’y arrivent pas. D’ailleurs c’est souvent le système digestif qui pose problème.
Le Gaulois et Gallinophile aiment ce message
Le Gaulois Star du Plumage
Sujet: Re: Ma couvée 2024 catastrophique Dim 16 Juin 2024 - 14:46
C'est vrai . Dans la mesure ou ils n'arrivent pas à sortir seuls c'est qu'ils ont un handicap .
Gallinophile aime ce message
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: Ma couvée 2024 catastrophique Sam 22 Juin 2024 - 18:24
pourtant il avait béché 1 jour avant les autres. Les autres sont sortis très vite, lui il n'arrivait pas à percer plus que le coup de bec car il était mal positionné dans l'oeuf.
je l'ai aidé en retirant la coquille, j'ai laissé la membrane pour qu'il puisse sortir quand lui avait la possibilité de le faire.
je suis sûr que c'était une fille, en plus. Le 2ème à sortir avait déjà sa crête avec des dents