Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierEspérance de vie de vos animaux Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherEspérance de vie de vos animaux Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mes poules ne pondent pas
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Des Hambourgs en Bretagne
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 4 Nov 2024 - 19:29

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Espérance de vie de vos animaux

+4
cymo89
monsieurpouletbzh
Le Gaulois
Hanako-kun
8 participants
AuteurMessage
Hanako-kun
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Hanako-kun

Espérance de vie de vos animaux Empty
MessageSujet: Espérance de vie de vos animaux   Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 15:40

Bonjour!

Je fais ce post pour comparer ce qu'on nous dit en théorie et la réalité concernant l'espérance de vie des poules/coqs.

J'avais lu sur plusieurs sites que l'espérance de vie d'une poule Harco pouvait aller jusqu'à 10 ans. J'en avais des doutes puisque ce sont des poules industrielles. Il y a quelques semaines j'ai perdu l'une de mes poules Harco, âgée de 3 ans. Il ne m'en reste plus qu'une parmi les Harco.

Parmi d'autres informations qu'on trouve sur le net, j'avais trouvé qu'un coq pouvait vivre jusqu'à 10-12 ans, mais je trouve cela exagéré. Aussi, on dit souvent que les poules naines vivent jusqu'à 10 ans, plus que les grandes races.

Je me demande aussi si dans le cas contraire, une poule rousse pourrait-elle dépasser ses 5 ans? Elles sont connues pour avoir une vie plus courte...

Alors j'aimerais bien avoir vos anecdotes en précisant la race de vos animaux! Avez-vous eu par exemple un coq ou une poule naine ayant vécu 10 ans? Une poule rousse qui est allée au-delà de ses 5 ans? Pour moi, ce sera utile de voir la réalité des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Espérance de vie de vos animaux   Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 16:13

J'ai perdu récemment une de mes poules Gauloises  dorée .
Elle n'avait pas encore 5 ans .
Elle est partie en 48 heures . Je n'ai rien compris .
Ces poules sont censées dépasser les 10 ans .....
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Espérance de vie de vos animaux   Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 16:40

Tout ce qui est hybride sa vie pas longtemps, ma plus vieille ( c'est une poule de réforme) à 6 ans elle est encore en pleine forme mais à mon avis elle va pas dépasser les 7 ans. Par contre c'est vrai que les poules naines, surtout celle de robuste constitution style barbarie vivent bien plus longtemps.
cymo89
Admin
Admin
cymo89

MessageSujet: Re: Espérance de vie de vos animaux   Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 17:25

bon la poule que j'ai gardé le plus longtemps est une "poule de chair industrielle rouge" (étonnamment), qui a vécu une dizaine d'année.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Florence31
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Florence31

MessageSujet: Re: Espérance de vie de vos animaux   Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 17:51

Zut zut zut, ça s'efface quand je veux poster... 😬

@monsieurpouletzh ,je trouve très bien 6 ans et peut-être plus  pour une poule de réforme.

Chez moi, pour faire court... 
-Les poules blanches à croissance rapide ont vécu environ 3 ans les rousses et cou-nu rousses à peine un peu plus. 
- Les pondeuses pondeuses ont pour certaines vécu jusqu'à 7ans. 
En poules de race GR, l'orpington est celle qui vit le plus longtemps ici. Saison 2022-2023, j'en ai perdu 3. La plus jeune + 6ans, les deux autres +8ans. Il m'en reste deux, une de  8ans 1/2 et la doyenne qui a 10 ans 1/2.

monsieurpouletbzh aime ce message

monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Espérance de vie de vos animaux   Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:02

J'ai un ami qui avait une araucana qui est morte à 11 ans.

Hanako-kun aime ce message

Hanako-kun
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Hanako-kun

MessageSujet: Re: Espérance de vie de vos animaux   Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:04

Pour ma part, mes plus veilles poules ont toutes 3 ans: 2 New Hampshire naine, 1 rousse et 1 Harco. Moi aussi j'ai constaté que les 2 naines sont plus en forme par rapport aux pondeuses.

Je suis éleveur que depuis 3 ans, donc on verra bien si mes pondeuses vont vivre aussi longtemps. En tout ça fait plaisir de lire les anecdotes
Hanako-kun
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Hanako-kun

MessageSujet: Re: Espérance de vie de vos animaux   Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:04

monsieurpouletbzh a écrit:

Woauw! J'ai 2 Araucanas justement
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Espérance de vie de vos animaux   Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:17

Hanako-kun a écrit:

Woauw! J'ai 2 Araucanas justement
Oui, une vraie championne, à mon avis si ont converti en âge humain elle devait être centenaire.
Hanako-kun
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Hanako-kun

MessageSujet: Re: Espérance de vie de vos animaux   Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:32

Oui je pense aussi
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Espérance de vie de vos animaux   Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 19:39

J'ai recherché et apparemment la poule la plus vieille du monde est morte à 16 ans.
Hanako-kun
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Hanako-kun

MessageSujet: Re: Espérance de vie de vos animaux   Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 22:14

J'avais lu cette info! Mais cette poule avait la particularité de ne jamais pondre d'œuf
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Espérance de vie de vos animaux   Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 22:18

je connaissais un véto dont les parents ont gardé une poule 20 ans, ça devait être à la campagne dans les années 1970.

C'est difficile à calculer l'espérance de vie car il y a tellement de prédateurs et pas de vraie médecine vétérinaire pour les poules des particuliers.
Les vétos apprennent à vacciner les poules d'élevage, pas à maintenir en vie le plus longtemps possible comme un chien un chat ou même un lapin (NAC).

J'ai des doutes sur celui qui est parti en mer avec sa poule rousse Monique, qui serait morte à presque 10 ans. 
Pour moi, il a eu plusieurs poules, car je vois mal la même poule rousse pondre sur un bateau dans des conditions difficiles, aller en Alaska etc. pendant 5 ans.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/monique-la-poule-de-guirec-soudee-est-morte-l-aventurier-lui-rend-hommage-2724150.html

Qui prend des poules devient maboule  Espérance de vie de vos animaux 1f425  Espérance de vie de vos animaux 1f413  Espérance de vie de vos animaux 1f424

sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine

MessageSujet: Re: Espérance de vie de vos animaux   Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 7:11

Bonjour,
Ma plus vieille a 8 ans. Elle a pondu encore une dizaine d'oeufs pendant sa 6ème année; 1 seul l'année passée et maintenant plus rien. Elle a eu une baisse de forme il y a 2 ans, sa crête était souvent très violacée et j'ai pensé qu'elle ne tiendrait plus longtemps mais maintenant elle est en super forme. 
C'est une  Orpington naine.. il semble donc que cette race vive longtemps..

Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette

MessageSujet: Re: Espérance de vie de vos animaux   Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 14:03

Bonjour à tous = en lisant vos constatations de longueur de vie pour vos poulette .... il me vient une vraie question pour l'avenir = 
*** avec ces grosses chaleurs caniculaires où l'on voit nos pauvres poulettes souffrir le bec grand ouvert ... est ce que vous pensez que ça va avoir un impact sur la durée de leur vie ?
sardine
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sardine

MessageSujet: Re: Espérance de vie de vos animaux   Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 15:09

Hello Vivette,
bonne question. En tout cas je viens de rentrer ma poule la plus "plumeuse" dans la maison, même sous ma haie, elle était au bord de le mort...
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Espérance de vie de vos animaux   Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 15:27

Chez moi, il y a eu de l'orage et des averses toute là mâtiner et là il continue de pleuvioter.
Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Espérance de vie de vos animaux   Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 16:34

Chez moi, il y a eu de l'orage et des averses toute là mâtiner et là il continue de pleuvioter.
vive la Bretagne, alors !

Qui prend des poules devient maboule  Espérance de vie de vos animaux 1f425  Espérance de vie de vos animaux 1f413  Espérance de vie de vos animaux 1f424
Vivette
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Vivette

MessageSujet: Re: Espérance de vie de vos animaux   Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 22:18

Oui je crois que je vais prendre mes pauvres poulettes sous le bras et aller vivre en Bretagne = j'en rêve tellement !
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Espérance de vie de vos animaux   Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 22:28

Olala, mais c'est l'invasion Espérance de vie de vos animaux 1f602 , ce qu'il faut juste faire c'est éviter les résidences secondaires, parce que c'est ça qui tue la Bretagne, le prix des terres est de plus en plus cher et ça empêche les jeunes de s'installer, moi je ne pourrai jamais me résoudre à quitter ma Bretagne natal, mais parfois il faut se rendre à l'évidence et il y à pas le choix.

cotur29 et j-v19160 aiment ce message

Jeune-Amateur &co
Star du Plumage
Star du Plumage
Jeune-Amateur &co

MessageSujet: Re: Espérance de vie de vos animaux   Espérance de vie de vos animaux Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 11:24

est-ce que ce serait possible de faire une enquête par race sur le forum, je veux dire un questionnaire où on liste les races, et chacun répond l'espérance de vie qu'il a constatée.

ensuite on ferait une moyenne par race et ça donnerait une idée des espérances de vie moyennes

bien sûr la qualité statistique est pas garantie, mais c'est un retour d'expérience intéressant

sardine aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Espérance de vie de vos animaux   Espérance de vie de vos animaux Icon_minitime

Espérance de vie de vos animaux
Page 1 sur 1