Sujet: une chouette au poulailler Mer 8 Mai 2024 - 22:35
ce soir je ferme mes poules dans la grange et en repassant j'entends que c'est la panique là dedans, les dindes sont paniquées et les poules chantent a tue-tête. j'ouvre et il y a une chouette là-dedans! pas une qui hulule mais qui pousse des cris aigus. ça n'attaque pas les poules adultes?
Sujet: Re: une chouette au poulailler Mer 8 Mai 2024 - 22:41
Ça dépend de la taille de la poule (les jeunes faut faire gaffe), mais normalement les poules de taille "normal" ne risquent pas grand-chose, et les dindes encore moins .
cymo89 Admin
Sujet: Re: une chouette au poulailler Mer 8 Mai 2024 - 22:45
il n'y a que des grosses mais on n'est jamais trop prudent, j'espère que tout sera ok demain.
Sujet: Re: une chouette au poulailler Mer 8 Mai 2024 - 22:50
Tu as des rongeurs ? Elle est sans doute attirée par eux, c'était courant à l'époque (bon dieu, si je dis ça à mon âge, comment je vais finir à 90 ans ) qu'il y ait des chouettes dans les granges.
Dernière édition par monsieurpouletbzh le Ven 10 Mai 2024 - 22:57, édité 1 fois
cotur29 aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: une chouette au poulailler Mer 8 Mai 2024 - 22:57
il y'en a sûrement, il y a des chouette partout ici ça hulule toute la nuit, mais celle là elle fait des cris aigu, j'ai déjà croisé des effraies (ça ronfle on dirait dark vador), celle là ça fait 4/5 jours que je la vois, tous les soir sur un poteau électrique. elle crie super fort, on peut pas la louper.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
cymo89 Admin
Sujet: Re: une chouette au poulailler Jeu 9 Mai 2024 - 10:20
J'ai essayé de prendre une photo mais elle était pas dessus. c'est une femelle hulotte au vu de son cri.
Sujet: Re: une chouette au poulailler Jeu 9 Mai 2024 - 11:13
moi tous les soirs j'entends un cri spécial
après recherches, c'est un hibou petit duc
d'après sa zone de vie, ça m'étonne qu'il soit ici, et j'ai l'impression qu'il est seul (ou alors ils sont 1000 et c'est chacun qui crie à tour de rôle, bravo la troupe ! )
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
cymo89 Admin
Sujet: Re: une chouette au poulailler Jeu 9 Mai 2024 - 23:05
Jeune-Amateur &co, Pouledu69, Wyandotte et monsieurpouletbzh aiment ce message
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: une chouette au poulailler Ven 10 Mai 2024 - 7:27
Tu as des photos ? Je me demande à quoi ça ressemble...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Gallinophile aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: une chouette au poulailler Ven 10 Mai 2024 - 7:49
non a chaque fois, le chouette était pas sur la photo, j'essayerais d'en faire ce soir, mais c'est pas facile! ils sont déjà gros mais on voit qu'ils ont encore du duvet, elle doit les avoir emmener là pour chasser. il font pas le même bruit qu'elle.
Fan de PADOUE, Wyandotte et Gallinophile aiment ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: une chouette au poulailler Ven 10 Mai 2024 - 22:45
bon mon tel n'est pas fait pour prendre des photos de chouettes en hauteur, on voit rien (j'ai vu un chouetton ce soir). demain J’emmènerai un appareil photo.
Sujet: Re: une chouette au poulailler Sam 15 Juin 2024 - 10:42
Ton message date un peu mais la periode debut mai c'est la periode reproduction/naissance. Ils vont chercher des endroits calme et safe pour nicher quelques semaines pour après se faire discret et s'en aller. J'ai des moyens ducs chaque année qui viennent nicher dans mon sapin au poulailler. J'ai de la chance on les voit en pleines journées car ils n'y a pas de nid de rapace a voler près de chez moi. Chaque année en hiver j'anticipe en installant des boites en hauteur mais pas cette année.. Du coup ils etaient dans le sapin juste au dessus de mes poules. J'avais un coupe de moyen duc (Hibou) et un couple de Chouette. Il n'y a pas de risque pour les poules, et la cohabitation se fait plutot facilement, ma soie naine par exemple n'a interessé personne. Par contre les poussins les interesses jusqu'a une certaine taille. Donc les poussins de 1 jours à 20 jours sont interessant de nuit mais quand ils commence a s'emplumer n'interesse plus. L'avantage de les avoir au poulailler, c'est que tout ce qui est souris et rat est mangé. Par contre ca fait du bazzare car effraye les poules lors de la chasse. Se sont des alliés au poulailler et bien souvent revienne les années après.
cymo89 Admin
Sujet: Re: une chouette au poulailler Sam 15 Juin 2024 - 13:20
oui je les entends toujours la nuit mais depuis qu'ils savent voler ils ne reviennent plus au poulailler, je vois aussi des effraies.