Sujet: Tâches sur la crête Dim 12 Mai 2024 - 19:20
Bonjour. Je suis partie quelques jours et j'ai retrouvé mes deux coqs avec des tâches noires sur les crêtes et les barbillons. Ils semblent aller bien. Qu'en pensez-vous ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Tâches sur la crête Dim 12 Mai 2024 - 19:36
Si ce sont les deux qui sont blesses, on peut dire qu'ils se sont battus. Il y a des poules en moins actuellement, non ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
j-v19160 aime ce message
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Tâches sur la crête Dim 12 Mai 2024 - 19:39
ils se sont certainement battus..
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
cymo89 Admin
Sujet: Re: Tâches sur la crête Dim 12 Mai 2024 - 19:47
des fois ils s'entendent bien et un jour ils décident qu'il y a un coq en trop dans la basse cour!
Sujet: Re: Tâches sur la crête Dim 12 Mai 2024 - 19:51
Oui ils y a 2 poules avec leurs petits. Eet ils sont restés dans un espace restreint qq jours.
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Tâches sur la crête Dim 12 Mai 2024 - 20:18
Oui, c'est du sang séché, normalement c'est pas trop grave et ça va se remettre bien assez rapidement. Mais faut faire gaffe qu'ils ne se rebattent pas.
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Tâches sur la crête Dim 12 Mai 2024 - 20:49
Bon, je suis rentrée, je vais veiller et surveiller. Merci
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Tâches sur la crête Lun 24 Juin 2024 - 21:22
Et ben voilà, ils ont recommencé ! Je les ai séparés mais ils ont continué à travers le grillage. Un des deux dormira cette nuit dans un petit enclos. Demain je ne serai pas là pour surveiller donc il sera dehors en liberté et l'autre cloisonné dans l'enclos avec du fin grillage. Pensez-vous que je pourrai les remettre ensemble ? Je me suis résignée à en placer un...
cymo89 Admin
Sujet: Re: Tâches sur la crête Lun 24 Juin 2024 - 21:25
pas sûr, quand ils commencent comme ça, ils ne s'arrêtent pas en général.
Sujet: Re: Tâches sur la crête Mar 25 Juin 2024 - 21:51
Petite question : il est seul du coup le p'tit perdrix argenté, faut il que je laisse une poule avec lui? J'ai l'impression qu'il les cherche et qu'il cherche son "nid"
Chinshiva Oeuf d'or
Sujet: Re: Tâches sur la crête Dim 30 Juin 2024 - 17:25
Bon, malgré le fait que ce soit un peu plus calme, une cohabitation me semble maintenant impossible, ils se cherche. Le petit coq est isolé des autres. Il dort la nuit dans la même cabane mais hors du poulailler. La journée il vadrouille dans le jardin et tourne autour de l'enclos où sont les autres. Je laisse de temps en temps des poules vadrouiller avec. Je vais devoir m'absenter et je ne sais pas comment gérer la situation au mieux pour lui. En plus j'ai une poule qui couve. Est-ce possible de les laisser tous les deux ensemble ? Dans un espace restreint pendant qq jours ?