Sujet: Des Hambourgs en Bretagne Jeu 26 Oct 2023 - 12:30
Rappel du premier message :
Salut, je cherchais des hambourgs argentée pailletée noir Gr en Bretagne et je suis tombé sur cette annonce (la deuxième photo est prise d'internet) :
https://www.leboncoin.fr/animaux/2426503674.htm
Vous en pensez quoi, il me fait un trio à 60€ et un couple à 35€ (pas de poule seule), je vois déjà que les yeux ne sont pas de la bonne couleur et je trouve que le coq est un peu trop "massif", après, ça sera uniquement des sujets de travail, et ce n'est pas avec mon couple actuelle qui sont frère/sœur ou au moins demi-frère/demi-sœur que j'irais bien loin, (mon but étant de commencer la repro de mes propres sujets à la prochaine saison de repro).
Auteur
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Sam 4 Mai 2024 - 13:03
Je les trouve un peu trop noirs, mais ça va.
cymo89, Fan de PADOUE, Pouledu69 et Wyandotte aiment ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Sam 4 Mai 2024 - 13:43
Félicitations
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
monsieurpouletbzh aime ce message
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Sam 4 Mai 2024 - 14:08
monsieurpouletbzh a écrit:
Je les trouve un peu trop noirs, mais ça va.
Ah ça me ramène près de 40 ans en arrière, mais moi c'était le modèle réduit. Il y a une annonce en ce moment sur LBC, à Kernarscléden, mais toujours pour des nains.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Sam 4 Mai 2024 - 15:17
Oui, j'ai vu l'annonce (D'ailleurs c'est la personne qui était sensé me prendre Coco, finalement il à annuler ). Mais malheureusement c'est du nain.
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Sam 4 Mai 2024 - 17:26
Oui, j'ai vu l'annonce (D'ailleurs c'est la personne qui était sensé me prendre Coco, finalement il à annuler )
Il va falloir changer ton titre alors ? Hamburgers en Bretagne ? Chicken burger, tiens je vais essayer ! Pourquoi Coco, il est de Paimpol ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Sam 4 Mai 2024 - 17:38
L'abbé Demorlais a écrit:
Oui, j'ai vu l'annonce (D'ailleurs c'est la personne qui était sensé me prendre Coco, finalement il à annuler )
Il va falloir changer ton titre alors ? Hamburgers en Bretagne ? Chicken burger, tiens je vais essayer ! Pourquoi Coco, il est de Paimpol ?
Je sais pas , malheureusement je crains fort pour lui que ça se termine comme ça. Mais j'aime encore moins manger les coqs qui ne sont pas né chez moi, c'est comme si j'étais un traître. Pour le nom je l'ai appelé comme ça parce que je nomme mes coqs sur le thème des fruits, j'ai eu Papaye, Pamplemousse, Pastèque, et lui normalement c'était coconut (mais ça c'est abrégé en Coco aussi parce que j'ai un amis qui s'appelle Corentin tout le monde l'appelle Coco et donc pour la blague je lui ai donné le même nom ).
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Sam 4 Mai 2024 - 22:18
Pastèque et Précieuse ont le bonheur de vous annoncer qu'ils sont parents ! Il y à 2 pious bien en forme et 2 autres pas encore éclos mais ça pioupioute.
C'est bon. Les 4 sont là ! Les 6 oeufs surprises et l'œuf pékin X barbarie n'ont pas encore éclos, mais ça m'étonne pas ils viendront un peu plus tard .
cymo89 aime ce message
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Sam 11 Mai 2024 - 13:57
Fait chaaaauuuuuuud !!!!
cymo89, Fan de PADOUE, Pouledu69 et Wyandotte aiment ce message
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Sam 11 Mai 2024 - 17:20
Pastèque et Précieuse ont le bonheur de vous annoncer qu'ils sont parents ! Il y à 2 pious bien en forme et 2 autres pas encore éclos mais ça pioupioute.
C'est bon. Les 4 sont là ! Les 6 oeufs surprises et l'œuf pékin X barbarie n'ont pas encore éclos, mais ça m'étonne pas ils viendront un peu plus tard .
Ha donc je vous avez pas dit ici : les 6 oeufs surprises ont bien commencé à éclore sous l'autre poule sous laquelle je les avais déplacer pour que Sofia puisse s'occuper de ses poussins déjà présent. Mais le Pékin X barbarie à bien éclos mais le poussin est malheureux mort .
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Ven 26 Juil 2024 - 19:00
Pour les yeux.
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Ven 26 Juil 2024 - 19:57
Pour les yeux.
Ah là ils sont beaux, ils ont bien progressé. Tu vas baguer les petits pour les présenter ? Ils dorment sous la tente Quechua ?
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Ven 26 Juil 2024 - 21:03
Non je pense que je vais pas baguer cette année. Non la tente c'était pour moi et mon ami qui était chez moi . D'ailleurs on avait pas prévu le coup, on c'étaient fait réveiller à 6h du mat par un concert, bah oui 4 coquelets et un coq a 2 mètre de la tente ça fait du bruit le matin .
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Sam 27 Juil 2024 - 6:51
Oui je pense que tu seras près pour l’année prochaine ! Oui mauvaise idée de dormir dehors
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
l'ami du 22 Oeuf d'argent
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Sam 27 Juil 2024 - 18:39
Pour les yeux.
Magnifique, déjà que j'adore les coloris basé sur le noir et blanc mais là rien n'a dire dommage que j'ai pas un parquet de hambourg
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Sam 27 Juil 2024 - 18:42
Tout peut se faire (enfin toi tu as déjà beaucoup ).
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Sam 27 Juil 2024 - 19:32
Je suis en recherche active d'un éleveur qui pourrait m'envoyer des œufs de Hambourg argentés pailletés noirs GR cette semaine. Donc si vous connaissez des éleveurs de cette race, n'hésitez pas à m'envoyer leurs coordonnées en mp. Merciiiiiiiiii J'ai déjà regardé LBC mais je ne suis pas super fan.
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Sam 27 Juil 2024 - 20:51
Je suis en recherche active d'un éleveur qui pourrait m'envoyer des œufs de Hambourg argentés pailletés noirs GR cette semaine. Donc si vous connaissez des éleveurs de cette race, n'hésitez pas à m'envoyer leurs coordonnées en mp. Merciiiiiiiiii J'ai déjà regardé LBC mais je ne suis pas super fan.
Je vais demander a un ami de Belgique il a des contact je crois bien ! Qualité expo en plus
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Sam 27 Juil 2024 - 21:02
oui j'ai pas mal de monde mais je pense que je vais garder que les pékin, janzé et quelques barbarie
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Sam 27 Juil 2024 - 21:09
l'ami du 22 a écrit:
Je vais demander a un ami de Belgique il a des contact je crois bien ! Qualité expo en plus
Nathus ?
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Sam 27 Juil 2024 - 21:10
l'ami du 22 a écrit:
Nathus ?
pas que ! je te cherche des éleveur dans l'Est de la France !
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Sam 27 Juil 2024 - 22:02
l'ami du 22 a écrit:
oui j'ai pas mal de monde mais je pense que je vais garder que les pékin, janzé et quelques barbarie
Est tu as aussi des barbue d’anvers il me semble
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Sam 27 Juil 2024 - 22:48
Fan de PADOUE a écrit:
l'ami du 22 a écrit:
Est tu as aussi des barbue d’anvers il me semble
oui mais je sais pas comment faire je trouve pas de coq
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Dim 28 Juil 2024 - 10:56
J'ai un eleveur si tu veux Après je ne sais pas s'il a encore des œufs en ce moment...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Dim 28 Juil 2024 - 11:13
Pouledu69 a écrit:
J'ai un eleveur si tu veux Après je ne sais pas s'il a encore des œufs en ce moment...
En GR ? Si tu peux me passer le contact ce serait avec grand plaisir !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Dim 28 Juil 2024 - 11:20
Pouledu69 a écrit:
En GR ? Si tu peux me passer le contact ce serait avec grand plaisir !
Oui en GR, on en avait parlé en MP il y a quelques temps...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Dim 28 Juil 2024 - 14:53
J'ai peut être trouver quelqu'un qui serait d'accord pour m'en envoyer.
Pouledu69 aime ce message
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Dim 28 Juil 2024 - 21:12
Il y avait aussi CG de Dordogne (ou Gironde ?) Je crois que tu l'avais contactée. Peut-être que maintenant ça le ferait pour des œufs?
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Dim 28 Juil 2024 - 21:29
L'abbé Demorlais a écrit:
Il y avait aussi CG de Dordogne (ou Gironde ?) Je crois que tu l'avais contactée. Peut-être que maintenant ça le ferait pour des œufs?
C'est la première que j'ai contacté, elle veut bien mais le souci c'est qu'il fait tellement chaud que les poules pondent pas. J'ai pû constater aujourd'hui qu'effectivement en dehors de la Bretagne il fait chaud .
Fan de PADOUE aime ce message
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Lun 29 Juil 2024 - 14:13
La personne me propose de payer par PayPal, je veux bien mais quelle "garantie" j'ai de bien recevoir les oeufs ? Je suis pas parano mais je me pose quand même la question... Vous faites comment vous ?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Lun 29 Juil 2024 - 15:25
aucune, pour l'instant ça ne m'est jamais arrivé de ne pas recevoir les oeufs payés avec paypal. même si une fois j'ai flippé car il m'avait refilé un mauvais numéro de colis... à moins de faire le paiement leboncoin, tu n'as qu'a espérer de bien recevoir les oeufs.
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Lun 29 Juil 2024 - 16:28
Je sais pas peut-être payé en deux fois
l'ami du 22 aime ce message
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Mar 30 Juil 2024 - 12:09
Ça patine, ça patine... À mon avis ça donnera rien avec cette personne . J'ai contacté quelqu'un d'autre.
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Mar 30 Juil 2024 - 16:04
Ça patine, ça patine... À mon avis ça donnera rien avec cette personne . J'ai contacté quelqu'un d'autre.
Mince autrement t'auras peut être une chance que je trouve une souche à Lisieux ou Challans
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Mar 30 Juil 2024 - 22:52
Avec l'autre c'est plus rapide , paiement effectué (advienne que pourra j'espère que j'en reverrai la couleur sous la forme de magnifiques n'œufs) normalement il les envoient demain.
Fan de PADOUE et l'ami du 22 aiment ce message
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 15:03
C'est bon, ils sont là ! Ils vont reposer 24h ( d'ailleurs dans quel position ? Pointe en bas, sur le côté ...?) et ils iront sous ma petite Tequila.
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 15:06
Sur le côté, au frais (pas au frigo). Il y en a combien ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 15:14
10 oeufs reçus : - 3 notés du 28/07 dont légèrement sale. - 4 notés du 29/07 - 2 notés du 30/07 - et 1 pondu depuis 2 semaines, noté du 15/07. Aucune cassé à déplorer.
Dernière édition par monsieurpouletbzh le Ven 2 Aoû 2024 - 15:30, édité 1 fois
l'ami du 22 et Wyandotte aiment ce message
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 15:20
10 oeufs reçus : - 3 notés du 28/07 dont légèrement sale. - 4 notés du 29/07 - 2 notés du 3/07 - et 1 pondu depuis 2 semaines, noté du 15/07. Aucune cassé à déplorer.
C'est pas mal alors, j'ai déjà eu des poussins avec des œufs pondu il y a 1 voir 1 mois et demi ! donc les tiens sont garantis
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 15:24
Je trouve que c'est pas trop mal ça c'était fait quand même très rapidement, l'éleveur est très réactif, moins de 48h après mon premier message les oeufs étaient envoyés. Et j'ai pas payé très cher, 2€ l'œuf et 10€ de fdp donc un total de 30€.
Dernière édition par monsieurpouletbzh le Ven 2 Aoû 2024 - 15:29, édité 1 fois
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 15:28
Il note les oeufs pareille que moi avec un HP moi c'est H pour Hambourg et P pour Pastèque le coq reproducteur. Mais lui je sais pas . Je viens aussi d'avoir un bon retour sur des œufs que j'avais vendu ça fait plaisir ça aussi .
Sujet: Re: Des Hambourgs en Bretagne Ven 2 Aoû 2024 - 15:31
Je trouve que c'est pas trop mal ça c'était quand même fait très rapidement, l'éleveur est très réactif, moins de 48 après mon premier message les oeufs étaient envoyés. Et j'ai pas payé très cher, 2€ l'œuf et 10€ de fdp donc un total de 30€.
A je pensais qu'il aurait été plus sale que ça, en effet ils sont en bonne états