Sujet: Conseil premier oisons Dim 19 Mai 2024 - 17:57
Bonjour j ai récupéré un oison j aimerais quelque conseil d élevage, il a 6 jours
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Conseil premier oisons Dim 19 Mai 2024 - 19:03
L'oison est tout seul ? Si tu as la possibilité, il serait préférable de lui trouver un compagnon.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Elodie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Conseil premier oisons Dim 19 Mai 2024 - 19:19
Pour le moment il est avec des poussins la personne qui l avais voulais s en débarrasser au avant vendredi car elle partais en vacance sinon elle le lâcher et je n en n ai pas trouver d autres pour le moment
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Conseil premier oisons Dim 19 Mai 2024 - 20:26
Elodie a écrit:
Pour le moment il est avec des poussins la personne qui l avais voulais s en débarrasser au avant vendredi car elle partais en vacance sinon elle le lâcher et je n en n ai pas trouver d autres pour le moment
S'il est avec des poussins, c'est déjà ça. Par la suite, il va falloir faire attention, l'oison va salit l'eau ,la litière et l'aiment des poussins, ce qui peut être néfaste pour eux.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
cymo89 Admin
Sujet: Re: Conseil premier oisons Dim 19 Mai 2024 - 20:55
et surtout il va devenir énorme par rapport à eux! un oison c'est un pot de colle qui te suit partout et qui grossit 3 fois plus vite que les poussins. Il lui faut de la miette poussin, et de l'eau qu'il va très vite mettre partout, en intérieur c'est la galère, de la flotte partout dans la cage!
Sujet: Re: Conseil premier oisons Lun 20 Mai 2024 - 10:24
Je pense que après je vais le mettre avec les poulet après ça seras peut être mieux ? Sauf si je trouve un autre oison entre temps ça serais bien J ai mis deux gamelle car elle va dans la gamelle d eau et le distributeur pour les poussins
Elodie Oeuf de bronze
Sujet: Re: Conseil premier oisons Lun 20 Mai 2024 - 10:25
Et les aliment sont aussi dans un distributeur pour le moment je touche du bois ça reste propre