Bonjour a tous Ma poule, une Sussex de 2 ans environ est malade depuis plusieurs jours: Sa crête a des tâches noires et n est plus droite Elle ne mange plus bcp et est moins vive Elle a eu la diarrhée et n est plus propre Elle a le croupion vers le bas
Savez vous ce qu elle a été comment je peux l aider? Merci bcp pour votre aide
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: Poule malade Ven 17 Mai 2024 - 11:51
Est ce qu'elle se tient droite (genre pingouin) ?
Paulinemm Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule malade Ven 17 Mai 2024 - 11:55
Non je ne pense pas, je dirais plutôt plus en boule
Paulinemm Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule malade Ven 17 Mai 2024 - 20:39
Ma poule n est pas rentrée ds le poulailler ce soir. Qu en pensez vous ? Merci pour votre aide,
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: Poule malade Ven 17 Mai 2024 - 21:06
Il peut y avoir tellement de causes. Ici on est incapable de le savoir parce qu'on n'est pas vétérinaire et parce qu'une photo ne permet pas de deviner la maladie de ta poule, malgré le désir de vouloir t'aider. D'ailleurs le vétérinaire te demandera de venir avec la poule. Normal, quand j'appelle mon médecin pour lui dire que je suis malade il ne me demande pas ma photo (si c'était le cas je changerais de médecin), il me donne un rendez-vous.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: Poule malade Ven 17 Mai 2024 - 21:24
J'aurais pensé à un œuf bloqué perso ... Mais c'est difficile de savoir comme ça. Il faut que tu la prennes et que tu l'inspectes de partout, le plumage, les pattes… Elle n'a pas de plaie, pas de gale des pattes ?
Paulinemm Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule malade Ven 17 Mai 2024 - 21:40
L'abbé Demorlais a écrit:
Il peut y avoir tellement de causes. Ici on est incapable de le savoir parce qu'on n'est pas vétérinaire et parce qu'une photo ne permet pas de deviner la maladie de ta poule, malgré le désir de vouloir t'aider. D'ailleurs le vétérinaire te demandera de venir avec la poule. Normal, quand j'appelle mon médecin pour lui dire que je suis malade il ne me demande pas ma photo (si c'était le cas je changerais de médecin), il me donne un rendez-vous.
Merci pour la réponse, oui je sais que c est compliqué...je voulais tout tenter avant le rdv chez le vétérinaire mercredi seulement.
Paulinemm Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule malade Ven 17 Mai 2024 - 21:45
monsieurpouletbzh a écrit:
J'aurais pensé à un œuf bloqué perso ... Mais c'est difficile de savoir comme ça. Il faut que tu la prennes et que tu l'inspectes de partout, le plumage, les pattes… Elle n'a pas de plaie, pas de gale des pattes ?
Merci pour la réponse, nous n avons pas trouvé de plaies, mais je vais regarder de nouveau. Comment savoir pour un oeuf coincé ? Et que faire ? Merci bcp pour votre aide !
Sujet: Re: Poule malade Ven 17 Mai 2024 - 21:48
Tu n'as pas vu de poux rouges ? Pour l'œuf, je préfère que ce soit un véto qui s'en occupe, car s'il se casse ce n'est pas top. Après, il y a aussi beaucoup de "chances" pour que ça ne soit pas du tout ça.
Paulinemm Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule malade Ven 17 Mai 2024 - 21:50
Tu n'as pas vu de poux rouges ? Pour l'œuf, je préfère que ce soit un véto qui s'en occupe, car s'il se casse ce n'est pas top. Après, il y a aussi beaucoup de "chances" pour que ça ne soit pas du tout ça.
Non pas de poux rouge.
monsieurpouletbzh aime ce message
Sujet: Re: Poule malade Ven 17 Mai 2024 - 21:50
Je pense que si c'était bien un œuf coincé elle serait encore plus immobile dans un coin que ça.
Paulinemm Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule malade Ven 17 Mai 2024 - 22:10
Je pense que si c'était bien un œuf coincé elle serait encore plus immobile dans un coin que ça.
Oui et cela fait déjà plusieurs jours. Merci pour votre aide
Paulinemm Petit Oeuf
Sujet: Re: Poule malade Sam 18 Mai 2024 - 19:23
Bonjour Après inspection, nous avons trouvé cela sur notre poule, sur son dos, au dessus du croupion. Savez vous ce que cela peut être ??