Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPoussin blessé à la patte et ne marche plus Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPoussin blessé à la patte et ne marche plus Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les poules de barbaries en Bretagne.
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 20:44

» Problème de peau sur poules soie
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:39

» Excroissances peau
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:38

» Poulette fermière
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Coucou56 Aujourd'hui à 19:33

» Présentation de La compagnie des plumes
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:13

» Travail du bois
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:09

» gale de la peau ?
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:11

» quel gazon pour poules ?
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:08

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» Couvées 2024
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 23:25

» couvées 2024
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:17

» ça pousse ....
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Hier à 18:58

» Repro 2024 BZH
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 11:18

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Poussin blessé à la patte et ne marche plus

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Poussin blessé à la patte et ne marche plus Empty
MessageSujet: Poussin blessé à la patte et ne marche plus   Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 10:21

Bonjour,

Hier j'ai retrouvé un poussin coincé entre la mangeoire et la cage, c'est au bout d'un moment quand il piaillait tellement fort que ça m'a interpellé.

Il était complètement engourdi et au niveau de l'articulation (coude !) de la patte, il y avait un liquide transparent qui sortait. J'ai mis de l'éosine et un pansement, mais le pansement était de trop et je l'ai enlevé au bout de 2 minutes, il n'arrêtait pas de le picorer et les autres poussins aussi.

Maintenant, il marche difficilement, il marche sur l'articulation et non sur sa patte.

Que dois je faire ?

Merci de votre aide, et surtout merci de vos conseils pour lui car il est vraiment pas bien et les autres lui marche dessus, je crois que je vais le séparer.

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussin blessé à la patte et ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: Poussin blessé à la patte et ne marche plus   Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 10:38

Oui déjà le séparer des autres mais je crois qu'il n'y a hélas pas grand chose à faire s'il ne se rétablit pas rapidement ,il te faudra agréger ses souffrances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussin blessé à la patte et ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: Poussin blessé à la patte et ne marche plus   Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 19:08

Sinon ,tu peux lui donner de l'anti-infectieux ,j'en ai utilisé dès que je voyais qu'il n'étaient pas en forme ,et si il marche sur l'articulation ,il a du se casser la patte ,si tu tiens vraiment à ne pas le tuer ,tu peux essayer de lui mettre un petit bâton qui lui remette la patte droite ,entre 2 bandage pour éviter de le blesser encore plus ... Si il arrive à marcher à peut près normalement avec ça tant mieux ,mais si la patte est vraiment cassé ,il vaudrait mieux que tu abrège ses souffrances oui ...

Pour l'anti-infectieux ,je l'achète chez mon vétérinaire ;)

Bonne Chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussin blessé à la patte et ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: Poussin blessé à la patte et ne marche plus   Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:10

Bonjour
Je pense sérieusement que le mieux à faire est de l'isoler, après lui mettre une attelle (faîte maison) et si il souffre de  sa blessure, peut-être que du paracetamol dilué à bonne dose par rapport à son poid pourra certainement le soulager grandement. Après l'isoler sous lumière chauffante serait peut être une bonne chose ? (Depuis quand est-il né ?)
(Je ne suis pas vétérinaire !)
Cordialement et Bonne Chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussin blessé à la patte et ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: Poussin blessé à la patte et ne marche plus   Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:11

Sinon je pense aussi à l'argile, un cataplasme qui permettrait à sa patte de rester droite,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussin blessé à la patte et ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: Poussin blessé à la patte et ne marche plus   Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 7:09

Ah ça, ça me parait mieux, parce que le bandage avec l'attelle, il n'en veut pas, il n'arrête pas de le picorer. Je vais me renseigner dessus et voir comment je peux lui faire.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussin blessé à la patte et ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: Poussin blessé à la patte et ne marche plus   Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 7:14

J'avais pas vu ton précédent message.
Pour répondre à tes questions, le poussin est né le 17 avril, il a donc 1 semaine aujourd'hui.
Du paracétamol ? Je connais pas la dose, j'aurai peur d'en mettre trop. Pour le moment, je le soigne toujours avec l'éosine, ça sèche bien, mais il y a des moments où il piaille beaucoup, alors je vais le voir je le caresse et quand je le repose, il ne dit plus rien. Je pense qu'il se sent seul.
J'ai acheté un fortifiant que je donne à tous les poussins, on verra bien !
Pour le cataplasme, je me renseigne.

Merci de m'aider à sauver ce  poussin, j'ai pas le cœur de l'achever.
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Poussin blessé à la patte et ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: Poussin blessé à la patte et ne marche plus   Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:49

Il s'ennuie ton piou, mets lui un autre piou pour lui tenir compagnie, évite l'éosine c'est rouge et cela attire l'oeil du coup il se pique. Si vraiment tu ne veux pas lui mettre un copain, mets une glace dans la cage il appréciera d'être moins seul.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Poussin blessé à la patte et ne marche plus Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Poussin blessé à la patte et ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: Poussin blessé à la patte et ne marche plus   Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:53

Bonne idée pour le miroir, mais moi j'adore le chouchouter.

Sinon, j'ai un soucis avec sa patte, je n'arrive plus à la mettre droite, dès que j'essaie il hurle et ça me fait mal au coeur, alors j'arrête de l'embêter.

Maintenant, je lui soigne sa plaie et je le laisse tranquille, mais je pense que de temps en temps il est douloureux.

J'ai pas eu le temps aujourd'hui, mais je pense que je vais aller acheter l'argile verte, je me suis renseignée, et ça a des vertus intéressantes pour mon poussin.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussin blessé à la patte et ne marche plus Empty
MessageSujet: Re: Poussin blessé à la patte et ne marche plus   Poussin blessé à la patte et ne marche plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussin blessé a la patte
» poussin bléssé à la patte arrière
» Patte blessé
» Poussin blessé !
» Poussin bléssé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: