Sujet: quel gazon pour poules ? Mer 26 Fév 2020 - 17:10
Bonjour,
J'ai essayé de mettre le sujet dans la partie du forum qui me semblait la plus adéquate, n'hésitez pas à le bouger si besoin ...
Voilà, je souhaite resemer du gazon sur une partie de l'espace dédié à mes poules, je voulais savoir s'il existait une marque / mélange / graminée plus adaptée ? Il me faut quelque chose trés rustique et qui pousse vite.
Merci pour votre aide ! Alex
Luce Oeuf d'or
Sujet: Re: quel gazon pour poules ? Mer 26 Fév 2020 - 19:00
ça m'intéresse aussi pour choisir la qualité du gazon.
cymo89 Admin
Sujet: Re: quel gazon pour poules ? Mer 26 Fév 2020 - 21:42
Composition : - Ray Grass Italien: 20%. - Ray grass Hybride: 20%. - Ray Grass Fouragère: 30%.
(c'est pour des petites surfaces mais on peut chercher dans la composition des sacs de gazon, ce qui se rapproche le plus)
Luce Oeuf d'or
Sujet: Re: quel gazon pour poules ? Lun 2 Mar 2020 - 16:00
Suite à ton post Cymo, j'ai acheté de la prairie animaux lapin et poules de Vilmorin, reste plus qu'à le semer pour que mes cocottes se régalent quand elle sera poussée.
ça me semble idéale pour les poules, on verra bien...
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: quel gazon pour poules ? Mar 3 Mar 2020 - 16:19
est-ce que les poules ou les oiseaux ne vont pas manger les graines semées ?
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui prend des poules devient maboule
stout Oeuf d'or
Sujet: Re: quel gazon pour poules ? Mar 3 Mar 2020 - 17:42
une prairie sera bien mieux qu'un gazon . l'ennemi ne sera pas les oiseaux ou les poules mais les fournies ...
cymo89 Admin
Sujet: Re: quel gazon pour poules ? Mar 3 Mar 2020 - 19:58
ils disent quand même d'attendre 3 semaines avant de mettre les poules ou on a semé.
Sujet: Re: quel gazon pour poules ? Mar 3 Mar 2020 - 20:57
mon mari a fait un cadre en bois avec du grillage à poules à très petites mailles, donc, les oiseaux et les poules ne peuvent pas aller manger les graines. Bien sur, il n'a pas fait 50 m² d'un coup, mais il faut un début à tout et petit à petit, tout les 50 m² seront tapissés avec la prairie. Pour les fourmis, si j'en vois, je mettrai du marc de café.
Jeune-Amateur &co Star du Plumage
Sujet: Re: quel gazon pour poules ? Mer 4 Mar 2020 - 0:34
Luce a écrit:
Pour les fourmis, si j'en vois, je mettrai du marc de café.
si tu en vois ??????????????? moi c'est l'invasion perpétuelle !!
si je répands du marc de café, elles vont changer de direction, genre un détour et puis revient
j'ai pas trouvé de solution qui tue les fourmis sans mettre en danger les poules
surtout que les poules mangent parfois des fourmis, et si elles ont mangé l'appât fourmis, ça empoisonne les poules
Hugal Oeuf de bronze
Sujet: Re: quel gazon pour poules ? Mer 4 Mar 2020 - 8:16
Si c'est une question de vitesse, et pas forcément un gazon, fait un carré d'orge
Luce Oeuf d'or
Sujet: Re: quel gazon pour poules ? Mer 4 Mar 2020 - 11:53
j'ai 2 grandes poubelles de marc de café encore dans leur filtre, mon mari en met aux pieds des tomates ou autres légumes, donc, je pourrai en mettre partout. Chez moi, il n'y a aucun produit chimique, les fourmis sur mon gazon devant mes fenêtres, je leur met du citron, le nids se déserte mais je pense qu'elles en font un autre plus loin, mais en fait, ça ne me dérange pas trop, du moment qu'elles ne rentrent pas chez moi comme les fourmis volantes que j'ai d'un seul coup parfois plein qui tapissent une porte fenêtre en particulier et le sol.
Nathanaël Schumacher Petit Oeuf
Sujet: Re: quel gazon pour poules ? Lun 6 Mai 2024 - 19:13
Hello #alba13 et #Luce , je vois votre échange qui m'intéresse. Est ce que vous avez reussi à semer une pelouse pour poulailler? Est ce bien resistant ? La pousse a-t-elle été rapide? Merci pour vos retours!
cymo89 Admin
Sujet: Re: quel gazon pour poules ? Lun 6 Mai 2024 - 20:09
ça pousse rapidement, certes, mais c'est détruit aussi vite par les poules! j'attendrais au moins un an avant de leur ouvrir le semis.
Sujet: Re: quel gazon pour poules ? Mar 7 Mai 2024 - 8:08
mettre avec le mélange poule, de la luzerne ou du sainfoin, les racines sont très profondes pour venir à bout de ça, il faut des sacrées gratteuses. je mettrais aussi une céréale pour abriter l'herbe, de l'orge ou de l'avoine par exemple.
si tu es sur une petite surface il y a cette solution là aussi :
Sujet: Re: quel gazon pour poules ? Mer 8 Mai 2024 - 12:12
Hello #cymo89, merci pour tes réponses ! J'ai une structure d'une ancienne petite serre que je recouvrirai d'un filet, je pense que je vais semer progressivement et déplacer la structure au fur et à mesure. Au moins elles ne perdront pas trop d'espace mais l'inconvénient de ce système est le temps pour tout reensemencer, il y a 80m2 pour 6m2 de structure. J'hésite à les mettre en pension 2 ou 3 mois ailleurs le temps que ça prenne bien.
Tu mélanges la semence de couvert avec celle de la pelouse "prairie"?
cymo89 Admin
Sujet: Re: quel gazon pour poules ? Mer 8 Mai 2024 - 15:51
oui je mélange tout, j'ai bien peur que les poules ne mettent pas plus d'une heure à arracher les 6m² même bien enraciné.