Sujet: Présentation Darth_Ravn Ven 24 Mai 2024 - 13:55
Bonjour à tous,
Julien, d'Evreux en Normandie. je vie en maison de ville avec un terrain correct sur lequel 2 Poules sont en "liberté" : elle ne sortent pas du terrain et n'ont pas accès au potager :) donc il leur reste plus de 500m² quand-même
Les poules se faisant "vielles" (5 ans et 4 ans), j'ai préféré m'orienter vers un autre animal plus petit pour les oeufs :) j'ai donc choisi la caille du Japon. 1 mâle (isabelle) et 7 femelles (5 communes et 2 isabelles) dans une volière de 3m² (je me demande encore si je vais pas grandir !). A la base je n'avais pas les 2 femelles isabelles, et toutes les cailles étaient souvent cachées au même endroit et ne visitaient quasiment pas la volière. Depuis que les 2 nouvelles sont là, elles sont toutes actives (sauf une beaucoup plus petite que les autres et qui ne semble pas beaucoup grandir) j'ai mis des cachettes (2 cagettes à légumes retournées, 1 cabane à lapin en bois, et un "mini poulailler" en bois) Pour l'instant j'ai prévu de les rentrer au sous sol (semis enterré donc lumineux) l'hiver, j'ai pas trop envie de leur imposer les -10°C réguliers... mais l'enclos prévu ne fait que 2m²... en parallèle, j'envisage une serre de 3m² pour les semis du potager et donc peut-être coller la volières à côté pour leur faire passer l'hiver dans la serre (si c'est envisageable...)
D'ailleurs je pensais que les cailles n'aimaient pas être perchées, hors les miennes aiment se mettre sur les cachettes de temps en temps (c'est volontaire et pas pour échapper à une agression !)
Si tout se passe bien, un jour, pourquoi pas tenter une reproduction... mais là il y a pas mal d'infos à trouver (j'ai déjà parcouru le forum et trouvé quelques infos :) notamment sur la consanguinité !) et de matériel à acquérir !
Voilà j'ai raconté ma vie ! à bientôt !
cotur29, tipatty5, j-v19160 et Poulette2024 aiment ce message
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Présentation Darth_Ravn Ven 24 Mai 2024 - 15:37
Bonjour et bienvenue
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
tipatty5 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Présentation Darth_Ravn Ven 24 Mai 2024 - 19:51
Bienvenue, au plaisir de te lire
cymo89 Admin
Sujet: Re: Présentation Darth_Ravn Ven 24 Mai 2024 - 23:00