Sujet: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Mer 1 Mar 2023 - 19:07
Rappel du premier message :
Coucou tout le monde !
Mon site préféré est sans aucun doute le bon coin. Et souvent je trouve des vraies pépites au niveau des races, coloris ou bien encore ! J'ai trouvé cette annonce, elle m'a fait ricaner tout seul ! Vous en pensez quoi ? Ca m'inquiète quand même que les gens ne savent pas ce qu'elles vendent !
https://www.leboncoin.fr/animaux/2308883966.htm
C'est le "moins pire" que j'ai trouvé...
Je suis aussi tombé sur ça ;
https://www.leboncoin.fr/animaux/2308883966.htm
Le concept est (pour moi), pas très correct, louer des poules !
Si vous aussi vous avez des pépites, n'hésitez pas !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Auteur
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Jeu 25 Avr 2024 - 6:41
monsieurpouletbzh a écrit:
https://www.leboncoin.fr/animaux/2659245355.htm Ha bah si c'est pur race alors .
monsieurpouletbzh Star du Plumage
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Sam 25 Mai 2024 - 16:25
https://www.leboncoin.fr/animaux/2625897837.htm
J'ai trouvé cette annonce sympathique , quelqu'un sait ? Moi non, soit c'est un coloris que je ne connais pas, soit c'est du croisé . Et avec les plumes aux tarses, je pense que malheureusement c'est la deuxième option.
cymo89 Admin
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Ven 31 Mai 2024 - 19:16
message : Bonjour je suis très intéressé par votre coq mais j'habite a plus de 500km, il faudrait me l’amener.
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Ven 31 Mai 2024 - 19:45
Cette année, je vendrai sans doute beaucoup moins mes coqs. J'ai plus envie de m'embêter avec les règles du bon coin et des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent ou qui ne savent pas lire une description d'à peine quelques lignes. Donc, au nom du bien-être animal, beaucoup plus de coqs qu'à la normale vont être tués (et ne croyez pas que je sois content de bouffer du coq soie, du croisé Pékin ou encore du barbarie qui fait tout juste la taille d'une caille ).
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Ven 31 Mai 2024 - 20:24
cymo89 a écrit:
message : Bonjour je suis très intéressé par votre coq mais j'habite a plus de 500km, il faudrait me l’amener.
Le monde est taré !
Chinshiva aime ce message
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Ven 31 Mai 2024 - 20:25
Cette année, je vendrai sans doute beaucoup moins mes coqs. J'ai plus envie de m'embêter avec les règles du bon coin et des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent ou qui ne savent pas lire une description d'à peine quelques lignes. Donc, au nom du bien-être animal, beaucoup plus de coqs qu'à la normale vont être tués (et ne croyez pas que je sois content de bouffer du coq soie, du croisé Pékin ou encore du barbarie qui fait tout juste la taille d'une caille ).
Je bouffe bien les wyandottes nains qui ont une chair sèche comme un coup de trique !
monsieurpouletbzh aime ce message
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Ven 31 Mai 2024 - 20:26
Enfin suivant les recettes ça va !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
cymo89 Admin
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Ven 31 Mai 2024 - 22:18
les leghorn c'est pas terrible non plus...
je devrais faire une compilation des meilleurs message leboncoin, des fois j'hallucine.
le meilleur pour moi : des gens qui viennent chercher des oeufs a couver sans savoir qu'il faut les mettre dans une couveuse ou sous une poule pour qu'ils éclosent.
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Ven 31 Mai 2024 - 22:37
J’ai pas essayé les padoues faudrait que he demande à mon grand-père si ils sont bon
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente :
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Ven 31 Mai 2024 - 22:53
cymo89 a écrit:
Mais oui bien sûre à -.50frs/km = 500 Euros HT et frais de livraisons !
Pour ceux qui voudraient comprendre comment en est-on arrivé là.
Ecole : la fabrique des crétins ? Avec Jean-Paul Brighelli 45min. https://www.youtube.com/watch?v=H8p-7N_DNVk
Cette vidéo de 1min. est un petit peu plus difficile d'accès mais très pertinente si vous arrivez jusqu'à la fin. Omar Aktouf prf d'économie explique comment le système en est arrivé à vouloir des gens stupides. Les 3 premières minutes sont une mise en condition mais si vous êtes pressés commencez vers 3'45''.
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Sam 1 Juin 2024 - 21:28
Je suis hélas assez d'accord avec ce M.Jean-Paul Brighelli... Je le constate tous les jours au lycée !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Dim 2 Juin 2024 - 17:12
J'avais oublié le lien de la deuxième vidéo mais je vois que ce n'est pas trop grave personne l'a réclamé. https://www.youtube.com/watch?v=MeIC2WTX3II
L'abbé Demorlais Modérateur
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Sam 29 Juin 2024 - 17:57
A celui qui propose des moutons bagués, les boucler ce serait mieux non ? C'est un membre de ce forum, il n'est pas intervenu depuis un moment mais peut-être qu'il nous lit ? C'est juste pour qu'il rectifie , je ne me moque pas hein!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Sam 29 Juin 2024 - 18:54
Je pensais que c’était moi mes non en relisant les messages
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Sam 29 Juin 2024 - 19:16
Fan de PADOUE a écrit:
Je pensais que c’était moi mes non en relisant les messages
Non, ce n'est pas toi
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Sam 29 Juin 2024 - 20:09
C'est moi ?
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Sam 29 Juin 2024 - 21:42
Non, j'ai dit quelqu'un qui n'est pas intervenu depuis un moment. Tu vends des moutons ? Moi je vais mettre mon agnelle Pascale en vente, 3 mois après demain.
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Dim 30 Juin 2024 - 11:33
L'abbé Demorlais a écrit:
Non, j'ai dit quelqu'un qui n'est pas intervenu depuis un moment. Tu vends des moutons ? Moi je vais mettre mon agnelle Pascale en vente, 3 mois après demain.
Non plus maintenant, mais quand je faisais de la repro je vendais oui.
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Sam 6 Juil 2024 - 11:13
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Sam 6 Juil 2024 - 11:18
permis âneries, oui !
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Sam 6 Juil 2024 - 11:37
Wyandotte a écrit:
permis âneries, oui !
Quand j'ai commencé à lire l'article j'étais optimiste, une personne qui explique à des novices comment s'occuper des poules, super ! Après, quand je vois qu'elle fait son business avec et dit des âneries pareil, j'ai trouvé ça nul !
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Sam 6 Juil 2024 - 12:48
Il y en à de plus en plus des comme ça. Les poules c'est à la mode, c'est le "retour à la campagne, la reconnexion avec la nature" qui plaît. Et certains en font leur business. C'est pas forcément mieux que les poulaillers pourris qui deviennent très rapidement insalubre et qui tombent en lambeaux à la moindre pluie et que l'on vend 500/600€ à des pauvres gens qui ne sont pas prévenus que ce que c'est que d'avoir des poules. Je le dit clairement, c'est plus rentable d'acheter des œufs dans le commerce que d'avoir ses propres poules (bon la qualité et la satisfaction c'est autre chose).
Pouledu69 et Gallinophile aiment ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Sam 6 Juil 2024 - 13:25
6 poules au m² c'est en intérieur, il vaut mieux un petit poulailler et un grand parcours que l'inverse.
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Sam 6 Juil 2024 - 13:26
Oui je le comprends comme ça aussi, mais ce n'est pas clair !
Pouledu69 aime ce message
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Mer 24 Juil 2024 - 12:16
Coq Marans - Animaux (leboncoin.fr)
Au-delà du fait que ce ne soit pas un Marans, ce qui m'embête le plus c'est qu'il y a une semaine c'était un Brahma...
l'ami du 22 Oeuf d'argent
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Mer 24 Juil 2024 - 12:26
Au-delà du fait que ce ne soit pas un Marans, ce qui m'embête le plus c'est qu'il y a une semaine c'était un Brahma...
j'avais oublier de mettre je ne sais pas si tu a vu l'annonce @monsieurpouletbzh mais il y avait un couple de pékin a vendre dans le 22 qui ressemblait fortement a des sabelpoot gris perle
cymo89 Admin
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Mer 24 Juil 2024 - 13:18
En mettant le prix en plumes, je me dis toujours que j'en ai un qui va vraiment m'ammener 10 plumes un de ces jours.
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Mer 24 Juil 2024 - 13:20
l'ami du 22 a écrit:
j'avais oublier de mettre je ne sais pas si tu a vu l'annonce @monsieurpouletbzh mais il y avait un couple de pékin a vendre dans le 22 qui ressemblait fortement a des sabelpoot gris perle
Oui, j'avais vu aussi. Mais sur LBC j'ai l'impression que pour les gens tout ce qui est nain, c'est forcément des Pékin même quand ça n'y ressemble pas du tout.
Fan de PADOUE aime ce message
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Mer 24 Juil 2024 - 13:25
cymo89 a écrit:
En mettant le prix en plumes, je me dis toujours que j'en ai un qui va vraiment m'ammener 10 plumes un de ces jours.
J'ai l'impression que les règles se sont un peu assouplies. Avant, je mettais en plumes aussi et j'expliquais après en priver, maintenant je mets juste "participation demandée" comme ça c'est plus clair pour ceux qui ne savent pas. Mais avant le simple fait de mettre un chiffre ou "participation" l'annonce ne passait pas, désormais ça passe nickel.
cymo89 et Fan de PADOUE aiment ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Mer 24 Juil 2024 - 22:10
Alors là tu chipotes. Le coq en phase avec son époque à une identification non racée déterminée. Ca patauge en plein Wokisme !!!
monsieurpouletbzh aime ce message
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Dim 28 Juil 2024 - 18:36
ceci et bien un coq suédois https://www.leboncoin.fr/ad/animaux/2798079033
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Mar 30 Juil 2024 - 8:57
Fan de PADOUE a écrit:
ceci et bien un coq suédois https://www.leboncoin.fr/ad/animaux/2798079033
La crête c'est une cata et je vais rien dire sur le reste
Fan de PADOUE aime ce message
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Mar 30 Juil 2024 - 21:04
Chez moi la photo ne s'affiche pas complètement. On voit pas la tête.
Mais se pourrait que se soi un Suédois. Le phénotype Suédois est très polymorphe. Le comportement et les aptitudes sont touts aussi important.
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Mar 30 Juil 2024 - 21:21
Gallinophile a écrit:
Mais se pourrait que se soi un Suédois. Le phénotype Suédois est très polymorphe. Le comportement et les aptitudes sont touts aussi important.
Hé oui, les temps changent ! De mon temps il y avait un seul type, c'était tous des grands blonds. Et moi j'ai toujours préféré les suédoises aux suédois. Ah, les années 70! Un autre comportement. Nostalgie ...
Gallinophile Oeuf d'or
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Mar 30 Juil 2024 - 21:32
Gallinophile a écrit:
Hé oui, les temps changent ! De mon temps il y avait un seul type, c'était tous des grands blonds. Et moi j'ai toujours préféré les suédoises aux suédois. Ah, les années 70! Un autre comportement. Nostalgie ...
Ah moi, ce fut dix ans plus tard les Féroées et les Islandaises :,)
Dernière édition par Gallinophile le Mer 31 Juil 2024 - 16:10, édité 1 fois
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Mer 31 Juil 2024 - 0:17
Gallinophile a écrit:
Gallinophile a écrit:
Ah moi, se fut dix ans plus tard les Féroées et les Islandaises :,)
Sa roucoule fort par ici dit donc
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Mer 31 Juil 2024 - 11:12
Sa roucouler maintenant sa doit plutôt être enrouer
Gallinophile aime ce message
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Sam 10 Aoû 2024 - 13:45
C'est un gros coq. Coq race Sussex - Animaux (leboncoin.fr)
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Sam 10 Aoû 2024 - 13:58
C'est un gros coq. Coq race Sussex - Animaux (leboncoin.fr)
Sa pourrais bien être un Sussex blanc mais vu la crête sa vaut pas le coup !
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Sam 10 Aoû 2024 - 14:19
12kg ? peu probable, deuxièmement si c'est vrai, trop gros pour un sussex. Ensuite, il a une queue qui est quasiment une queue d'écureuil. Et pour finir, la sussex blanche est très, très rare, donc la probabilité que ce soit un coq de cette variété est très faible... Je pense que c'est plutôt un poulet de chair quelconque.
Pouledu69 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ? Sam 10 Aoû 2024 - 14:24
Wyandotte a écrit:
12kg ? peu probable, deuxièmement si c'est vrai, trop gros pour un sussex. Ensuite, il a une queue qui est quasiment une queue d'écureuil. Et pour finir, la sussex blanche est très, très rare, donc la probabilité que ce soit un coq de cette variété est très faible... Je pense que c'est plutôt un poulet de chair quelconque.
Oui, c'est évident que 12 kilos ce n'est pas possible et que ce n'est pas un Sussex.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
[Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?