Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSauvetage d'une couvée de poule d'eau Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSauvetage d'une couvée de poule d'eau Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mes poules ne pondent pas
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» photos 2024
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:44

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Des Hambourgs en Bretagne
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 4 Nov 2024 - 19:29

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Sauvetage d'une couvée de poule d'eau

+2
Caroo68
karotte25
6 participants
AuteurMessage
karotte25
Petit Oeuf
Petit Oeuf
karotte25

Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Empty
MessageSujet: Sauvetage d'une couvée de poule d'eau   Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:14

Sauvetage d'une couvée de poule d'eau 426239

Bonjour,

Suite au forte pluie, nous avons récupérer 8 œufs sur 9 d'un couple de poule d'eau. Notre ruisseau a grossit si vite que le mâle a bien eu du mal à remonter son nid. Nous avons observé la situation et le nid a basculé devant nous. On a couru récupérer les œufs et on les a mis dans notre couveuse qui avait en cours une couvée d'œufs de caille. Sans grande conviction, car pour nous, le basculement dans l'eau froide avait dû être radical sur les poussins à naître. 
Mais c'est super résistant, car nous avons déjà 3 poussins sorties de la couveuse ce jour et en maternité, un poussin qui vient de sortir et qui est encore en couveuse, et surement d'autre car quelques œufs bougent. Je comprends mieux l'acharnement du mâle pour refaire coute que coute son nid. Le 1er a éclos le lendemain !
Enfin bref, maintenant arrive la galère ... j'aimerai avoir vos avis ! C'est tellement rare du côté de chez nous ! C'est des oiseaux précieux !
Pour l'instant, j'ai installé les poussins dans notre maternité à caille avec un récipient d'eau sous la lampe. Je crois que ça leur plait car ils font des aller retour dedans. Je viens de leur donner à manger après 1 jour de jeun dans la couveuse; des asticots et mouches.
On pensait faire un petit poulailler maternité à l'abris avec une zone d'eau et essayer de mettre terre et plantes de notre rivière (si un jour elle revient dans son lit). 
Combien de temps faut il les laisser au chaud ? Est ce qu'il faut aussi chaud que les cailles ? Comment faire pour qu'ils retournent dans leur milieu naturel ? 

Merci pour toutes infos.

PS: pour les administrateurs du forum, j'ai mis ce poste également sur un sujet déjà traité en 2018 mais on m'a conseillé de "remonter le post". Je n'ai pas su faire, alors j'ai recréé un ici. Dsl si j'ai mal fait. Sauvetage d'une couvée de poule d'eau 1f60a 

Sauvetage d'une couvée de poule d'eau 426239

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Sauvetage d'une couvée de poule d'eau 865626
Revenir en haut Aller en bas
Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une couvée de poule d'eau   Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 21:49

Au niveau de la chaleur je pense que tu verras vite si il faut plus ou moins. Ou il faudrait regarder une video/reportage sur les poules d'eaux pour se faire une idée des besoins. Mais il me semble que chez les poussins la, c'est assez rapide le sevrage sous la poule.

Pour le milieu naturel ca sera peut etre compromis. Peut etre essayer de voir si tu peux mettre les poussins dans une caisse pres du pere et de la mere et voir si ils y vont, et si ils les adopte c'est super. Sinon ne pas les manipulers, leurs mettre le necessaire pour laisser l'instinct se faire au mieu, avec le moins de contact possible et au moment de les lacher, les laisser faire. Si ils survivent sans ton aide et ton contact, ils chercheront de eux meme par la suite.

karotte25 aime ce message

karotte25
Petit Oeuf
Petit Oeuf
karotte25

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une couvée de poule d'eau   Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 19:52

Sauvetage d'une couvée de poule d'eau 20210716

Nouvel du dimanche, 6 jours après le sauvetage.

5 sont dans la maternité, 1 oeuf n'a pas évolué, 1 mort après quelques heures et encore un oeuf en couveuse qui bouge.

Les poussins sont des ogres ! Ca mange, ca mange ! Alimentation, nous sommes partie sur des asticots, des mouches et vers de terre du composte. Et à la béquée ... ils ne picorent pas au sol. On a essayé pour avoir le moins de contact, mais ils ne ramassent rien. Par contre, ils ouvrent le bec en grand quand c'est présenté au dessus de leur tête ! Du coup, ca me paraît compromis l'instinct sauvage !
On a pas revu les parents. Après se sont des oiseaux plutôt peureux. C'est très difficile de les observer.

Kakuma aime ce message

Caroo68
Star du Plumage
Star du Plumage
Caroo68

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une couvée de poule d'eau   Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 20:11

Je vais me renseigner de mon coté pour essayer de t'aider. Est ce que tu as essayé de mettre la nourriture dans l'eau? Ce qui est un peu compliqué a mon avis dans tout ca, c'est l'alimentation car ils auront tres vite des besoins d'algues, etc... Je pense que c'est trop proteiné l'alimentation.

Je vais voir ce que je peux trouver et me renseigner chez un ami qui a des poules d'eau.

Kakuma et karotte25 aiment ce message

karotte25
Petit Oeuf
Petit Oeuf
karotte25

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une couvée de poule d'eau   Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 22:29

Caroo68, ce serait super ! J'ai essayé dans l'eau mais elles ne vont pas chercher dedans. Le ruisseau commence à bien descendre. Se sera plus simple pour aller chercher des algues, mais lesquelles? On va essayer de mettre la petite cage vers un bras mort du ruisseau. Et regarder de loin si l'appel des petits attirent des parents. J'ai lu sur internet que les poules d'eau adoptent facilement des petits. Mais il faut que je prenne le temps d'être pas très loin car les chats du village aiment bien trainer sur le terrain. Et les hérons également...

karotte25
Petit Oeuf
Petit Oeuf
karotte25

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une couvée de poule d'eau   Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimeLun 26 Juil 2021 - 22:22

Bonjour,
Après quelques jours de coupure de fibre, voici quelques nouvelles des poussins. Sur 8 œufs, 7 ont éclos, 3 ont survécu. Ils sont encore dans la cage car après des attentes dehors, pas de signe de poule d'eau adultes malgré les appels des petits. Ils sont de plus en plus sauvages. C'est une bonne chose. Mais encore trop petits pour les lâcher. Du coup, on mélange du grain concassé pour poussins première âge et asticots mouches. On a mis des algues ou plantes d'eau mais ça n'a pas beaucoup de succès. 
J'espère pouvoir arriver à leur maturité pour pouvoir les relâcher. Dans une ou deux semaines.

Sauvetage d'une couvée de poule d'eau 20210717

karotte25
Petit Oeuf
Petit Oeuf
karotte25

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une couvée de poule d'eau   Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 12:02

Sauvetage d'une couvée de poule d'eau 20210810

Bonjour,

Dernier poste aujourd'hui. Nous avons relâché les poussins. Que 2 car nous avons eu un fugueur lors d'un nettoyage de cage que l'on a jamais revu. En espérant qu'il ai retrouvé la piste de la rivière tout seul. Les 2 derniers étaient de plus en plus sauvage. On avait limité les contacts qu'au moment de leur mettre des graines (idem que les cailles), mouches et eau. On les a mis à un endroit du ruisseau où il y a beaucoup d'herbe. La plupart des poules d'eau que l'on voit nichent à cet endroit. J'ai confiance.
En tout cas, les 2 petits sont parties à une vitesse ! En 2 secondes, on ne voyait plus personne.
Y a plus qu'à croiser les doigts qu'elles vivent longtemps !

sardine, Kakuma et monsieurpouletbzh aiment ce message

Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une couvée de poule d'eau   Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimeVen 6 Aoû 2021 - 13:55

Bonjour Karotte25,
J'ai suivi avec intérêt votre aventure. Ayant croisé plusieurs fois le chemin de poules d'eau (avec petits ou sans), je sais à quel point elles sont vives, craintives et toujours dans la fuite. L'attitude des petits que vous avez élevés et sauvés ne m'étonne donc pas.
Merci d'avoir partagé cette histoire. Votre témoignage pourra aider d'autres personnes dans la même situation.
Bravo pour ce sauvetage, pas évident, qui a nécessité beaucoup d'efforts de recherches et d'adaptation!
Longue vie à ces deux petits!

karotte25 aime ce message

Juliette851
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Juliette851

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une couvée de poule d'eau   Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 22:49

Bonjour, je me retrouve dans une situation similaire, un nid abandonné sur le bord d'une marre, l'herbe à été coupée autour du nid et les parents ont arrêtés de couver... j'ai récupéré les quatres œufs et trois ont éclos. Les petits bougent bien, pour l'instant ils sont dans la couveuse car notre lampe est cassée. J'ai eu du mal à trouver des informations sur comment les nourrir. Des mouches, des vers et du grains pour poussins ? J'espère qu'il vont vite manger car pour l'instant seul un des trois accepte de manger et boire à la béquée. Et quand pourrais-je les ramener à la marre pour voir si leurs parents viennent les chercher ?
Le Gaulois
Star du Plumage
Star du Plumage
Le Gaulois

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une couvée de poule d'eau   Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 9:37

Les parents ne viendront jamais les chercher .
Dorénavant c'est à toi de les prendre en charge .
Pour la nourriture inspire toi des posts précédents  ; essaie aussi de la patée pour insectivores .
Bon courage ....
Juliette851
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Juliette851

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une couvée de poule d'eau   Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 21:14

Les parents ne sont effectivement pas venus les chercher. Ils vont bien, j'espère que ça va aller pour eux...
Juliette851
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Juliette851

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une couvée de poule d'eau   Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 21:18

Sauvetage d'une couvée de poule d'eau 20240511
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une couvée de poule d'eau   Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:31

Où alors tu les déposes dans un centre d'aide à la faune sauvage et ils les prennent en charge.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvetage d'une couvée de poule d'eau   Sauvetage d'une couvée de poule d'eau Icon_minitime

Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Page 1 sur 1