Sujet: Votre avis sur une poussinière Sam 10 Juin 2023 - 19:34
Bonjour
Je vais bientôt faire éclore , si tout se passe bien , une dizaine de poussins d'Ayam Cemani , j'ai donc préparé une poussinière de 44 X 91 Cm avec au fond une vielle couverture et un abri chauffé par une lampe sans lumière piloté par un régulateur afin d'avoir 37 Degrés sous l'abri , bien sur un grillage de protection couvrira l'ensemble , pensez vous que ce soit apte à recevoir les poussins , Tous vos conseils et remarques seront les bienvenues .
Merci et Bon Dimanche
cymo89 Admin
Sujet: Re: Votre avis sur une poussinière Sam 10 Juin 2023 - 22:59
bonjour je ne me représente pas la taille de l'abri, c'est quoi ses dimensions?
Sujet: Re: Votre avis sur une poussinière Dim 11 Juin 2023 - 17:08
Bonjour
L'abri fait 26X16 Cm je pense qu'il sera suffisant pour une dizaine de poussins , Louluop j'ai pris note de ta remarque pour la température , je vais régler ça . . .
Merci beaucoup .
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Votre avis sur une poussinière Dim 11 Juin 2023 - 18:26
Jackson a écrit:
Bonjour
L'abri fait 26X16 Cm je pense qu'il sera suffisant pour une dizaine de poussins , Louluop j'ai pris note de ta remarque pour la température , je vais régler ça . . .
Merci beaucoup .
Cymo a raison, 26x16 ça va être trop juste. Imagine 10 poussins ça leur fait 5cm par 8 cm chacun en gros. Avec un peu de chance ca passera à la naissance mais en quelques jours les moins fort seront poussés hors de la surface chauffée je pense.
MikA Oeuf d'or
Sujet: Re: Votre avis sur une poussinière Dim 11 Juin 2023 - 19:04
Je rajouterai de bien surveiller les poussins, parce qu'avec une lampe céramique, ils ne "visualisent" pas ou ce trouve la zone chauffée et peuvent mourir de froid juste à côté...
cymo89 Admin
Sujet: Re: Votre avis sur une poussinière Dim 11 Juin 2023 - 19:18
Et le trou pour eux rentrer me semble petit. Le panneau ils peuvent rentrer en dessous mais là ils vont rester coincés dedans.
Sujet: Re: Votre avis sur une poussinière Lun 12 Juin 2023 - 9:56
Bonjour
Merci à Tous pour vos conseils avisés , je viens de commander une plaque chauffante de 30Cmx30Cm , je pense en effet que ça sera le plus efficace . . .
Merci et Bonne journée.
Pouledu69 aime ce message
Eiffel72 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Votre avis sur une poussinière Lun 12 Juin 2023 - 23:06
Jackson a écrit:
Bonjour
Merci à Tous pour vos conseils avisés , je viens de commander une plaque chauffante de 30Cmx30Cm , je pense en effet que ça sera le plus efficace . . .
Merci et Bonne journée.
Je trouve que l'idée de l'abri chauffé par une lampe raccordée sur un thermostat est bonne pour un bricoleur Le mieux c'est quand même de l'avoir testé et éprouvé avant l'arrivée des poussins.
Sinon, à propos de la plaque chauffante 30X30, la pub de la marque indique "pour 20 à 25 poussins" je crois. C'est abolument exagéré ! ça va bien une petite semaine mais au delà c'est beaucoup trop petit. Pour ma part j'élève des Brahmas et à 10 dessous, déjà, ça se bouscule ! Les plus petits ont vite fait d'être éjectés.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Votre avis sur une poussinière
Votre avis sur une poussinière
Page 1 sur 1