| Coq noire de Janzé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Coq noire de Janzé Jeu 7 Juil 2022 - 21:16 | |
| Bonjour tout le monde !
Je me rends compte que le forum n'est pas très riche en matière de poule noire de Janzé.
Si possible j'aimerai bien savoir quels sont les critères de sélection de la race...
Si quelqu'un peut m'aider je veux bien pour savoir si mon coq vaut quelque chose !
Bien avicolement !
Pouledu69 ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Dernière édition par Pouledu69 le Dim 5 Mai 2024 - 14:43, édité 1 fois | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Coq noire de Janzé Dim 17 Juil 2022 - 14:38 | |
| Personne ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Le Gaulois Star du Plumage
| Sujet: Re: Coq noire de Janzé Dim 17 Juil 2022 - 18:16 | |
| Désolé je ne connais pas suffisemment cette race pour te répondre . Je t'invite à te rapprocher de la Fédération Française de Volailles FFV – Fédération Française des Volailles (ffv-volaille.fr) afin de te procurer le standard officiel . | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Coq noire de Janzé Lun 18 Juil 2022 - 10:27 | |
| Merci du conseil @Le Gaulois ! Je vais y faire un saut de suite ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
L'abbé Demorlais Modérateur
| Sujet: Re: Coq noire de Janzé Lun 18 Juil 2022 - 15:53 | |
| - Pouledu69 a écrit:
- Personne ?
Tu veux savoir quoi au juste? Difficile de te répondre sur ton coq car il n'y a pas de photo. Tu peux peut-être regarder ici aussi: https://www.ecomusee-rennes-metropole.fr/la-poule-noire-de-janze/ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Coq noire de Janzé Lun 18 Juil 2022 - 16:26 | |
| Pas de photo ? Ah oui mon message n'est pas parti... Je pouvais attendre longtemps ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Coq noire de Janzé Lun 18 Juil 2022 - 16:38 | |
| ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coq noire de Janzé Mar 19 Juil 2022 - 7:13 | |
| Il a quel âge ? Tu es sûr que c'est un coq ? Les coqs de Janzé sont très précoces, à cette taille on devrait déjà voir du camail brillant et des reflets verts sur la queue. Par contre certaines poules ont les crêtes et barbillons assez développés. A titre de comparaison je te mets deux photos de mes coqs de cette année, le plus grand est du 25 janvier mais photo début juillet donc à peine plus de 5 mois, le plus petit de février et photo de juin, donc 4 mois. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coq noire de Janzé Mar 19 Juil 2022 - 7:38 | |
| Pourtant il est trop haut pour être une poule, la poule est basse sur pattes. Il doit être jeune alors. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Coq noire de Janzé Mar 19 Juil 2022 - 16:26 | |
| Ah oui il est jeune ! Il a un mois et demi... Voir un peu moins ! Je pense le garder car il n'a pas de double crétillon, noir sas taches blanches des tarses noirs/bleu ardoise... En tout cas merci @MarcelM de ton aide ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coq noire de Janzé Mar 19 Juil 2022 - 18:17 | |
| Ah seulement ! Je croyais qu'il était plus vieux car tu en avais parlé il y a déjà un moment. Dans ce cas c'est normal qu'il ne soit pas encore brillant avec les reflets violets. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Coq noire de Janzé Mar 19 Juil 2022 - 18:26 | |
| Ok, si j'y arrive je vais demander des photos des parents, si j'y arrive tu pourrais me dire les défauts qu'ils ont ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Yoshiidae Petit Oeuf
| Sujet: Re: Coq noire de Janzé Lun 27 Mar 2023 - 17:10 | |
| Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Du coup je sais pas si je m'y prend convenablement pour poser une question mais j'essai. Je produit (pour s'occuper de mon terrain) des noir de janzé j'ai commencé avec un coq et deux poules puis j'ai incubé des œuf pour en avoir davantage (c'est un grand terrain arboré). Jusque là tout va bien sauf que cette fois (ma dernière couvé) certain de mes poussins ne sont pas noir. Jai que des noir de janzé donc j'ai toujours eu des noir de janzé mais cette fois deux poussin blanc on vue le jour. D'où ma question : est ce que qqun sait pourquoi ? (mon coq et mes poule venait également d'un producteur ne faisant QUE de la noir de janzé sans les mélanger) (sur la photo on peut apercevoir 2 rousses mais je ne selectionne pas leurs œufs) | |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Coq noire de Janzé Dim 5 Mai 2024 - 14:37 | |
| Je remonte le sujet, j'ai un jeune coq qui se démarque des autres cette année de 2 mois. Mais sa crête est différente des autres (plus lisse notamment). Que pensez vous de sa crête ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coq noire de Janzé Dim 5 Mai 2024 - 15:02 | |
| - Pouledu69 a écrit:
- Je remonte le sujet, j'ai un jeune coq qui se démarque des autres cette année de 2 mois. Mais sa crête est différente des autres (plus lisse notamment).
Que pensez vous de sa crête ?
Effectivement la crête n'est pas bonne, le Janzé a un lobe détaché sur l'arrière. Va voir les photos sur le site de l'écomusée ou la photo de celui que j'ai mis sur la fiche Janzé, tu comprendras. Il me semble qu'on en avait parlé, tu avais déjà mis un comme ça en photo, tu l'avais gardé alors ? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Coq noire de Janzé Dim 5 Mai 2024 - 15:28 | |
| Est ce que le lobe peut se détacher en évoluant ? Tu me parles de cette photo ? Je n'ai pas eu le choix pour le coq, le renard l'a fait pour moi... Je ne sais pas si c'est celui là que le renard m'a laissé... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coq noire de Janzé Dim 5 Mai 2024 - 15:51 | |
| - Pouledu69 a écrit:
- Est ce que le lobe peut se détacher en évoluant ?
Tu me parles de cette photo ? Je n'ai pas eu le choix pour le coq, le renard l'a fait pour moi... Je ne sais pas si c'est celui là que le renard m'a laissé...
Non, celui-là a la bonne crête, vu son âge, il va évoluer, enfin il a dû évoluer depuis, avec lobe détaché. Tu as des photos ? Et il avait une bien plus belle tête que l'autre. L'autre on dirait qu'il a une crête en croissant de lune, arrondie et collée. Elle est bizarre, j'ai du mal à imaginer qu'elle évolue favorablement, mais tu peux le garder deux mois de plus. A 4 mois avec un Janzé tu seras fixé. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Coq noire de Janzé Dim 5 Mai 2024 - 16:14 | |
| - L'abbé Demorlais a écrit:
- Pouledu69 a écrit:
- Est ce que le lobe peut se détacher en évoluant ?
Tu me parles de cette photo ? Je n'ai pas eu le choix pour le coq, le renard l'a fait pour moi... Je ne sais pas si c'est celui là que le renard m'a laissé...
Non, celui-là a la bonne crête, vu son âge, il va évoluer, enfin il a dû évoluer depuis, avec lobe détaché. Tu as des photos ? Et il avait une bien plus belle tête que l'autre.
L'autre on dirait qu'il a une crête en croissant de lune, arrondie et collée. Elle est bizarre, j'ai du mal à imaginer qu'elle évolue favorablement, mais tu peux le garder deux mois de plus. A 4 mois avec un Janzé tu seras fixé. Oui, je dois avoir une photo, c'est celui qui, par la suite m'a sorti un DC... Il ressemble à ça : ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
Pouledu69 Modérateur
| Sujet: Re: Coq noire de Janzé Dim 5 Mai 2024 - 16:16 | |
| Je vais le garder pour voir son évolution, sinon, il finira à la ️! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coq noire de Janzé Dim 5 Mai 2024 - 16:49 | |
| Ah oui, dommage pour le DC. Si tu avais été à côté je t'aurais prêté mon remplaçant. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Qui voit l'abbé voit la baie Qui voit la baie voit l'abbé
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coq noire de Janzé | |
| |
|
| |
| Coq noire de Janzé | |
|