Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierTaille de maille et prédateur Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherTaille de maille et prédateur Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Les poules de barbaries en Bretagne.
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 11:03

» couvées 2024
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:52

» Repro 2024 BZH
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:38

» Vous hibernez ?
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 23:38

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 23:14

» A quel prix vendez vous vos sujets ?
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 22:47

» Caractère d'une poule couveuse ?
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 21:18

» concours photo poussins 2024
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 17:50

» Poule des Asturies de l'abbé Demorlais
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 10:52

» Ma couvée 2024 catastrophique
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Le Gaulois Dim 16 Juin 2024 - 14:46

» Nuisible j'en ai ras le bol
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Le Gaulois Dim 16 Juin 2024 - 14:43

» Couveuse Janoel
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 16 Juin 2024 - 9:44

» problème surchauffe couveuse cimuka pd30sh
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar fabienduccio Sam 15 Juin 2024 - 21:32

» SoluArthro qui connaît?
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar sardine Sam 15 Juin 2024 - 21:22

» Sexage poussins sussex
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar j-v19160 Sam 15 Juin 2024 - 18:19

» une chouette au poulailler
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar cymo89 Sam 15 Juin 2024 - 13:20

» fiem 70/100mg
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Gallinophile Sam 15 Juin 2024 - 11:19

» Maïs, teste qualitatif
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Gallinophile Ven 14 Juin 2024 - 18:34

» hirondelle
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Gallinophile Ven 14 Juin 2024 - 18:20

» Sexage poussin Orpington
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar cymo89 Ven 14 Juin 2024 - 8:36

» question enclos pour caille
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar cotur29 Jeu 13 Juin 2024 - 21:01

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar cymo89 Jeu 13 Juin 2024 - 14:00

» Trouvé un jeune pigeon
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Dav dav Jeu 13 Juin 2024 - 12:28

» Padoue
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 13 Juin 2024 - 9:28

» Music and Music (Parlons musique)
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 12 Juin 2024 - 20:27

» Couvées 2024
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Chinshiva Mer 12 Juin 2024 - 9:53

» Sexage marans trèes jeune
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar daniel23 Mer 12 Juin 2024 - 6:47

» Jabot enflé depuis 2jours véto ou pas?vers où pas?
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar cymo89 Mar 11 Juin 2024 - 17:57

» poule qui appelle ses poussins mais sans poussins
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar cymo89 Mar 11 Juin 2024 - 17:48

» Taille de maille et prédateur
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar JeanD Mar 11 Juin 2024 - 11:15

» Présenatation eole-33
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 10 Juin 2024 - 18:14

» Grippe aviaire
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Gallinophile Lun 10 Juin 2024 - 8:56

» oisons
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Castagnette Lun 10 Juin 2024 - 8:25

» poussin malines , coucou tétes de dindons
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar j-v19160 Lun 10 Juin 2024 - 7:19

» coucou de malines tête de dindon
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar DOMY Lun 10 Juin 2024 - 1:36

» bonjour de toulouse
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 9 Juin 2024 - 21:55

» Lampe en dessous de quelle température ?
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Castagnette Dim 9 Juin 2024 - 19:43

» Recherche oeufs fécondés de canard hottentote
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Sarah78 Dim 9 Juin 2024 - 16:07

» Solutions pour poules fugueuses
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Chinshiva Dim 9 Juin 2024 - 10:51

» Agenda d'élevage rupture
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar j-v19160 Dim 9 Juin 2024 - 6:30

» Ver Ascaris ??? et comment gérer mon vermifuge .
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar La petite poule rousse Sam 8 Juin 2024 - 22:23

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 8 Juin 2024 - 20:04

» Mésange
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Gallinophile Ven 7 Juin 2024 - 18:12

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar triga32 Jeu 6 Juin 2024 - 22:48

» problemes implantation remige
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 6 Juin 2024 - 21:31

» Canards nains à bec bleu
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Sarah78 Jeu 6 Juin 2024 - 18:35

» Anomalie oeuf de poule
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Chinshiva Jeu 6 Juin 2024 - 15:46

» Pigeons de chair texans gros gabarits
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Martial Jeu 6 Juin 2024 - 13:59

» Sexage poussins brahma
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Louloud7 Mer 5 Juin 2024 - 15:17

» Couveuse la nationale
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Mike-81 Mar 4 Juin 2024 - 22:02

» Couvées 2024 : c'est parti !
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Wyandotte Mar 4 Juin 2024 - 19:15

» Les dindons rouges des Ardennes
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar cymo89 Mar 4 Juin 2024 - 10:19

» Hollandskriel élevage
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Pouledu69 Lun 3 Juin 2024 - 16:57

» appellation bizarre dindon ..
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 2 Juin 2024 - 21:50

» Mon poussin ne mange pas
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar cymo89 Dim 2 Juin 2024 - 20:06

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Gallinophile Dim 2 Juin 2024 - 17:12

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar cymo89 Dim 2 Juin 2024 - 12:13

» Prolapsus
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar cymo89 Ven 31 Mai 2024 - 17:04

» Bonsoir
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Véroplume Ven 31 Mai 2024 - 15:37

» Réglisse est en mauvais état message 1
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar cymo89 Ven 31 Mai 2024 - 10:16

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Matt-01 Jeu 30 Mai 2024 - 10:57

» Présentation Darth_Ravn
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Poulette2024 Mer 29 Mai 2024 - 18:22

» Bonjour tout le monde
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Poulette2024 Mer 29 Mai 2024 - 17:19

» Pas vaillante ma pekinoise
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar cymo89 Lun 27 Mai 2024 - 21:20

» Cailles | Male problématique
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 27 Mai 2024 - 19:01

» Boule sur le côté du cou
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 27 Mai 2024 - 18:51

» Problèmes canetons
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar melptremblay Lun 27 Mai 2024 - 18:39

» photos 2024
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar cymo89 Sam 25 Mai 2024 - 13:12

» Saxe x Duclair bleu
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar cymo89 Sam 25 Mai 2024 - 9:46

» calendrier de l'avent des races
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar cymo89 Ven 24 Mai 2024 - 11:49

» Guide du débutant : canards et oies
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar cymo89 Ven 24 Mai 2024 - 8:25

» recherche retour expérience couveuse fiem MG70 mixte (couveuse-eclosoir)
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar j-v19160 Ven 24 Mai 2024 - 7:10

» Des personnes de vosges ?
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar cymo89 Mer 22 Mai 2024 - 15:02

» Cloaque en sang, poule qui pousse
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Xuspak Mer 22 Mai 2024 - 14:59

» Couveuse PAL en couveuse "moderne"
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Stefcott Mar 21 Mai 2024 - 17:56

» Les reproducteurs en naine
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Wyandotte Mar 21 Mai 2024 - 11:02

» Conseil premier oisons
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Elodie Lun 20 Mai 2024 - 10:25

» Travail du bois
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Pidé Dim 19 Mai 2024 - 20:28

» Poussin mal en point d un coup
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Elodie Dim 19 Mai 2024 - 17:56

» Sexage brahma 3 mois et demi
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Pouledu69 Dim 19 Mai 2024 - 15:39

» Les coucous de rennes de tipatty5
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Chinshiva Dim 19 Mai 2024 - 13:59

» Poule malade
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Paulinemm Sam 18 Mai 2024 - 19:23

» Insémination artificielle des poules
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 17 Mai 2024 - 19:49

» RATS...
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar JeanD Ven 17 Mai 2024 - 15:33

» SUJET les surprises des poussins croisés
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Chinshiva Mer 15 Mai 2024 - 16:22

» Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Marnick Mer 15 Mai 2024 - 15:49

» Poussin avec une pattes gonflée et rouge
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:43

» Poussin blessé à la patte et ne marche plus
Taille de maille et prédateur Icon_minitimepar Van Gaver Mar 14 Mai 2024 - 3:18

Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Taille de maille et prédateur

Aller en bas 
+4
Wyandotte
Chinshiva
cymo89
Glouglou
8 participants
AuteurMessage
Glouglou
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Glouglou



Taille de maille et prédateur Empty
MessageSujet: Taille de maille et prédateur   Taille de maille et prédateur Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 19:26

Bonjour,

Je cherche à savoir qu'elles sont les tailles de mailles préconisées contre les fouines et/ou belettes.

En effet, j'ai un enclos que j'ai fait avec du grillage triple torsion 19mm (enterré de 20 cm pour 1.80m hors sol) avec en plus un retour sur le sol extérieur de 30 cm avec un autre grillage.

A priori c'est bon pour le renard.

Le haut du grillage est électrifié mais suite à du vent, une branche tombé pendant la nuit a mis en contact un fil électrique avec la terre et... ca a suffit a une fouine pour passer à l'attaque (le poulailler s'ouvre a 8h30 et je suis allé les voir à 9h... carnage ! 5 poules mortes sur 7, les survivantes sont celles qui couvaient).
Je pense à une fouine, mais je n'en suis pas sur. Il y avait deux petits trous dans le cou des poules et il manquait une tête, néanmoins les corps étaient au même endroit (dont 2 marans plutôt grosse).

Aussi je vais essayer de fermer l'enclos pour en faire une volière mais je me demandais la taille de maille nécessaire à la prévention d'une prochaine attaque. Les filets de volières n'ont pas l'air assez solide pour résister à une fouille qui mordrait et je ne sais pas si elle peut passer dans du grillage triple torsion de 25 mm. Faut-il mieux du 19 ? 13 ? Et pour une belette ?

Par avance merci de votre aide et je m'excuse par avance si le sujet à déjà été traité (j'ai néanmoins cherché :) )
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Taille de maille et prédateur Empty
MessageSujet: Re: Taille de maille et prédateur   Taille de maille et prédateur Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 20:20

19 voir 13 c'est mieux je pense. une belette c'est vraiment minuscule (photo de l'abbé demorlais)
Taille de maille et prédateur Matetl10
post récapitulatif sur les prédateurs

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).
Revenir en haut Aller en bas
Chinshiva
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Chinshiva



Taille de maille et prédateur Empty
MessageSujet: Re: Taille de maille et prédateur   Taille de maille et prédateur Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:16

Comment une si petite bête peut faire un tel carnage ??
Revenir en haut Aller en bas
Wyandotte
Star du Plumage
Star du Plumage
Wyandotte



Taille de maille et prédateur Empty
MessageSujet: Re: Taille de maille et prédateur   Taille de maille et prédateur Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 22:51

Ça sait ou mordre et ça a des crocs !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Wyandotte, la plus belle race de poule !

je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu.
lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
Revenir en haut Aller en bas
cymo89
Admin
Admin
cymo89



Taille de maille et prédateur Empty
MessageSujet: Re: Taille de maille et prédateur   Taille de maille et prédateur Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:43

c'est plus la fouine et la martre qui font des carnages, mais si on veut protéger son poulailler contre une belette, il faut savoir que c'est vraiment petit.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Quelques posts importants  à consulter sur les vermifuges, les œufs anormaux, les poux rouges et broyeurs, la gale des pattes, comment faire découver une poule, l' incubation artificielle, cultiver pour les poules, les prédateurs et la couleur des poules (génétique).

Wyandotte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Glouglou
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Glouglou



Taille de maille et prédateur Empty
MessageSujet: Re: Taille de maille et prédateur   Taille de maille et prédateur Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 8:52

Ah oui ! Merci pour vos réponses (et la photo). Je ne pensais pas la belette si petite. Vu qu'il manque une tête et le carnage sur quand même des poules pas petites, je penche pour une fouine (il semblerait qu'un voisin a du bruit dans ses combles en plus).

La maille de 25 est suffisante pour les fouines/martes ?

Pour la 13, j'ai peur que le fil soit trop fin et qu'une fouine puisse le casser en le mordillant. De plus, vu que c'est pour fermer par dessus, j'ai peur que le 13 laisse plus difficiement passer les feuilles / épines des arbres...

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Taille de maille et prédateur Empty
MessageSujet: Re: Taille de maille et prédateur   Taille de maille et prédateur Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 9:24

Les belettes n'attaquent pas les poules, c'est beaucoup trop gros pour elles, à la limite un poussin, mais pas une poule où un coq. C'est les fouines et les martres.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Taille de maille et prédateur Empty
MessageSujet: Re: Taille de maille et prédateur   Taille de maille et prédateur Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 12:58

monsieurpouletbzh a écrit:
Les belettes n'attaquent pas les poules, c'est beaucoup trop gros pour elles, à la limite un poussin, mais pas une poule où un coq. C'est les fouines et les martres.
Oui, elle n'attaque pas les poules, et même sur les poussins je ne l'ai jamais vu mais pourquoi pas. Par contre sur les lapereaux au nid oui, elles adorent ça. Chez mes parents c'était un souci quand on était gamin.

Celle-ci venait visiblement pour les œufs mais je n'ai pas demandé à mon chien de la tuer, d'ailleurs elles me faisaient bien moins de ravages que me font les pies en ce moment. Avec les belettes on aurait pu cohabiter et j'aurais moins de souris.
Mais ici pour les poulaillers c'est mon chien qui décide, je me contente de constater ses décisions, que je ne partage pas toujours.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé

JeanD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Taille de maille et prédateur Empty
MessageSujet: Re: Taille de maille et prédateur   Taille de maille et prédateur Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 13:38

Les pies nous ont piège, pas le choix 😕. Après ça fait des grandes colonies et puis tout les autres oiseaux fuient la zone. C'est dommage ça reste quand même des très beaux oiseaux. Pareil, les martres, c'est super mignons mais ici c'est une infestation, il y en à absolument partout.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Taille de maille et prédateur Empty
MessageSujet: Re: Taille de maille et prédateur   Taille de maille et prédateur Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:10

monsieurpouletbzh a écrit:
Les pies nous ont piège, pas le choix 😕. Après ça fait des grandes colonies et puis tout les autres oiseaux fuient la zone. C'est dommage ça reste quand même des très beaux oiseaux. Pareil, les martres, c'est super mignons mais ici c'est une infestation, il y en à absolument partout.
Ben oui mais c'est autorisé dans les Côtes d'Armor, ici ça ne l'est plus depuis 2019 alors qu'on est envahi, c'est bien pire que dans le 22 où je vais souvent. J'en parle avec des chasseurs et piégeurs qui ne comprennent pas la décision du préfet du Finistère, sur pressions d'associations écolos.
J'ai bradé ma cage à pies à un gars des Côtes d'Armor.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Demorlais
Modérateur
Modérateur
L'abbé Demorlais



Taille de maille et prédateur Empty
MessageSujet: Re: Taille de maille et prédateur   Taille de maille et prédateur Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 14:17

Glouglou a écrit:
Ah oui ! Merci pour vos réponses (et la photo). Je ne pensais pas la belette si petite. Vu qu'il manque une tête et le carnage sur quand même des poules pas petites, je penche pour une fouine (il semblerait qu'un voisin a du bruit dans ses combles en plus).

La maille de 25 est suffisante pour les fouines/martes ?

Pour la 13, j'ai peur que le fil soit trop fin et qu'une fouine puisse le casser en le mordillant. De plus, vu que c'est pour fermer par dessus, j'ai peur que le 13 laisse plus difficiement passer les feuilles / épines des arbres...

Merci !
Il y a du 13 solide, j'en ai sur mes volières oiseaux, il n'y a pas une souris ni une belette qui rentre.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Qui voit l'abbé voit la baie
Qui voit la baie voit l'abbé
Revenir en haut Aller en bas
Glouglou
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Glouglou



Taille de maille et prédateur Empty
MessageSujet: Re: Taille de maille et prédateur   Taille de maille et prédateur Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 15:02

je me rend pas compte de l'agilité d'une fouine, ca passe dans une maille de 25 ? Sinon je partirais sans doute sur du 13, je n'arrive pas à trouver du 19 en rouleau de 2m...

merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
JeanD
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
JeanD



Taille de maille et prédateur Empty
MessageSujet: Re: Taille de maille et prédateur   Taille de maille et prédateur Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 16:20

vu que tu as un fil electrique en haut, tu devrais le faire courir en bas également...chez moi au ras du sol j'ai mis des planches de 20cm vissées dans les piquets et sur le haut de la planche j'ai mis mon fil électrique. en 6 ans je n'ai eu aucune intrusion et j'habite en lisière de bois.
Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Taille de maille et prédateur Empty
MessageSujet: Re: Taille de maille et prédateur   Taille de maille et prédateur Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 17:43

JeanD a écrit:
vu que tu as un fil electrique en haut, tu devrais le faire courir en bas également...chez moi au ras du sol j'ai mis des planches de 20cm vissées dans les piquets et sur le haut de la planche j'ai mis mon fil électrique. en 6 ans je n'ai eu aucune intrusion et j'habite en lisière de bois.
Stp, pourrais-tu faire une photo de ta clôture ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
JeanD
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
JeanD



Taille de maille et prédateur Empty
MessageSujet: Re: Taille de maille et prédateur   Taille de maille et prédateur Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 10:45

Gallinophile a écrit:
JeanD a écrit:
vu que tu as un fil electrique en haut, tu devrais le faire courir en bas également...chez moi au ras du sol j'ai mis des planches de 20cm vissées dans les piquets et sur le haut de la planche j'ai mis mon fil électrique. en 6 ans je n'ai eu aucune intrusion et j'habite en lisière de bois.
Stp, pourrais-tu faire une photo de ta clôture ? Merci d'avance.
oui je vous mets des photos dans le we.
Revenir en haut Aller en bas
JeanD
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
JeanD



Taille de maille et prédateur Empty
MessageSujet: Re: Taille de maille et prédateur   Taille de maille et prédateur Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 17:04

Gallinophile et monsieurpouletbzh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
monsieurpouletbzh
Star du Plumage
Star du Plumage
monsieurpouletbzh



Taille de maille et prédateur Empty
MessageSujet: Re: Taille de maille et prédateur   Taille de maille et prédateur Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 18:55

Certains font aussi des retours vers l'extérieur sur le haut du grillage pour pas que l'animal escalade.
Revenir en haut Aller en bas
JeanD
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
JeanD



Taille de maille et prédateur Empty
MessageSujet: Re: Taille de maille et prédateur   Taille de maille et prédateur Icon_minitimeLun 27 Mai 2024 - 23:53

Exact mais je trouve que rien ne vaut une bonne protection electrique. Je pense même que certains prédateurs notamment le renard, s'ils se sont pris une décharge, intègrent parfaitement que le poulailler est "inaccessible" et ne re-tentent pas une introduction.

cymo89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gallinophile
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gallinophile



Taille de maille et prédateur Empty
MessageSujet: Re: Taille de maille et prédateur   Taille de maille et prédateur Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 13:03

JeanD a écrit:
Exact mais je trouve que rien ne vaut une bonne protection electrique. Je pense même que certains prédateurs notamment le renard, s'ils se sont pris une décharge, intègrent parfaitement que le poulailler est "inaccessible" et ne re-tentent pas une introduction.

Peut-être qu'un renard qui a touché l'électricité par sa truffe doit être particulièrement "refroidit" qu'en au garde manger de l'autre coté de la clôture. Mais des renards élevant une nichée sont sans doute beaucoup plus téméraires et chercherons toutes possibilités.

Dans l'antiquité, époque romaine, des éleveurs de chiens sélectionnaient les chiots en les entourant d'un cercle de feu. La mère d'abord tenu à l'écart était ensuite libérée, sautait à l'intérieur du cercle pour sauver ses petits. On notait par ordre d'importance du premier au dernier sortit par la mère considérant que le courage de la mère était lié à l'instinct de sa fonction (chasse, garde, berger etc). Si cette manière de faire reste très discutable autant en terme d'éthique que de résultat elle démontre pas moins qu'une chienne, si proche du renard, était capable d'affronter le feu pour sauver sa progéniture. Donc l'électricité et la faim d'une portée reste discutable selon situation.

Tout en persistant comme toi que l'électricité est sans doute le meilleur que l'on puisse faire hors mit la cage fermée.


Dernière édition par Gallinophile le Mar 28 Mai 2024 - 18:39, édité 2 fois

JeanD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JeanD
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
JeanD



Taille de maille et prédateur Empty
MessageSujet: Re: Taille de maille et prédateur   Taille de maille et prédateur Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 13:40

Je pense aussi 

Chez moi j ai couplé le fil avec un filet sur la totalité du parcours et un portier automatique Omlet. Ce combo semble efficace....je touche du bois...
Revenir en haut Aller en bas
Glouglou
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Glouglou



Taille de maille et prédateur Empty
MessageSujet: Re: Taille de maille et prédateur   Taille de maille et prédateur Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 10:34

Le soucis de l’électricité c'est quand il y a une coupure... Je pense qu'en cette saison il y a toujours un prédateur pour venir tester...
Par exemple notre cloture électrique a sauté une nuit (une branche qui est tombé) lors de cette attaque, et le prédateur (fouine du coup) est instantanément venu et attendait dans l'enclos que la porte (omlette) s'ouvre...

On va fermer par dessus avec de la maille de 25 pour être que ca ne se reproduisent pas... Ca permettra en plus de lâcher les poussins (sinon les pies et les corbeaux arrivent).
Revenir en haut Aller en bas
JeanD
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
JeanD



Taille de maille et prédateur Empty
MessageSujet: Re: Taille de maille et prédateur   Taille de maille et prédateur Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 11:15

Glouglou a écrit:
Le soucis de l’électricité c'est quand il y a une coupure... Je pense qu'en cette saison il y a toujours un prédateur pour venir tester...
Par exemple notre cloture électrique a sauté une nuit (une branche qui est tombé) lors de cette attaque, et le prédateur (fouine du coup) est instantanément venu et attendait dans l'enclos que la porte (omlette) s'ouvre...

On va fermer par dessus avec de la maille de 25 pour être que ca ne se reproduisent pas... Ca permettra en plus de lâcher les poussins (sinon les pies et les corbeaux arrivent).
BJR
Oui il y a un risque de coupure mais c'est quand même assez rare, et chez toi c'est vraiment de la malchance que la fouine soit venue le jour ou il n'y avait plus de courant...pur hasard

Après l'avoir débranché, il m'arrive d'oublier de  remettre le courant mais heureusement que les prédateurs ne tentent pas leur chance tous les soirs...

Gallinophile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille de maille et prédateur Empty
MessageSujet: Re: Taille de maille et prédateur   Taille de maille et prédateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille de maille et prédateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hérisson prédateur ou pas?
» Quel prédateur ?
» Prédateur
» Prédateur
» Quel prédateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> prédation-
Sauter vers: