Sujet: probleme pattes poussin Dim 22 Mai 2011 - 11:05
cette nuit un poussin pékin est né, avec les pattes complétement en avant,il ne peut pas se déplacer ,ou peu, en se dandinant sur ses coudes pour les poussins avec les pattes écartées pas de problème, un bout de ficelle et c'est résolu au bout de 2 jours,mais là je ne vois pas ce que je pourrais faire il est issu d'un œuf que j'avais acheté (parmi 5 autres qui n'ont pas éclos) alors j'aurais aimé ne pas le supprimer si ça vous est déjà arrivé et que vous avez la solution ça m'arrangerai
Invité Invité
Sujet: Re: probleme pattes poussin Dim 22 Mai 2011 - 11:07
[img][/img]
sylvainct Oeuf d'or
Sujet: Re: probleme pattes poussin Dim 22 Mai 2011 - 13:35
j'ai eu ca sur un de mes poussins pictaves (le poussin ne se deplacait qu'en marche arriere...) bien que le croyant condamné, je l'ai placé sous une poule avec les autres poussins et le surlendemain il marchait normalement...
Sujet: Re: probleme pattes poussin Dim 22 Mai 2011 - 22:11
Pourvu qu'il s'en sorte ! (je ne connais malheureusement pas la solution)
Invité Invité
Sujet: Re: probleme pattes poussin Dim 22 Mai 2011 - 23:14
Tu as essayé de mettre un élastique ?
Invité Invité
Sujet: Re: probleme pattes poussin Lun 23 Mai 2011 - 0:00
Je pense aussi qu'il peut s'en sortir....
Tu en sauras un peut plus demain.
Invité Invité
Sujet: Re: probleme pattes poussin Lun 23 Mai 2011 - 20:32
alors voilà,après la pose d'une petite prothèse pendant une après-midi (oui je sais ,pauvre poussin)
le voilà maintenant
Invité Invité
Sujet: Re: probleme pattes poussin Lun 23 Mai 2011 - 20:56
J'ai le même problème avec un poussin Poule-soie, peux-tu expliquer ta méthode, je vois pas trop bien sur la photo comment est fabriquée l'atèle. Bravo pour ton joli poussin.
Fraggle Star du Plumage
Sujet: Re: probleme pattes poussin Lun 23 Mai 2011 - 21:22
Bravo oui! Je crois que j'aurais été incapable de fabriquer cette atèle! Et maintenant il se déplace à peu près correctement? En seulement un après-midi?
Sujet: Re: probleme pattes poussin Lun 23 Mai 2011 - 21:26
D'abord je tente avec un petit bout de ficelle jusqu'à demain et je passe à l'atèle si ça ne suffit pas. Merci pour le lien en mp.
Invité Invité
Sujet: Re: probleme pattes poussin Lun 23 Mai 2011 - 22:30
Super le coup de l'atèle ! Bravo !
Invité Invité
Sujet: Re: probleme pattes poussin Mar 24 Mai 2011 - 13:52
Tous ces message m'intéresse car moi aussi j'ai depuis ce matin un poussin padoue qui à le même problème j'ai déjà mis une ficelle à un PS ce matin mais je pense que le coup de l'atèle pour le padoue serait plus conseillé.
Peux-tu m'expliquer comment tu as fabriqué ton atèle ?
Invité Invité
Sujet: Re: probleme pattes poussin Mar 24 Mai 2011 - 16:59
j'ai scotché les pattes du poussin sur un petit morceau de carton,ensuite j'ai remis un morceau de carton sous son ventre pour l'obliger à se tenir debout sur ses pattes et j'ai remis encore un autre morceau de carton derrière pour le caler pour q'il ne parte pas en arriere,tout ça scotché sur le premier carton pour que ça tienne,ensuite je l'ai remis en couveuse calé entre deux reglettes pour qu'il soit dans une position pas trop inconfortable,je l'ai laissé toute une après-midi et le soir quand j'ai tout enlevé il était devenu complétement normal et trottinait comme les autres
Invité Invité
Sujet: Re: probleme pattes poussin Mar 24 Mai 2011 - 21:15
Merci pour les infos je vais lui faire ce "traitement de choc" dès demain.
Invité Invité
Sujet: Re: probleme pattes poussin Mar 24 Mai 2011 - 21:27
Pour mon pioux "grand écart" le petit lien de ficelle à finalement suffit
Invité Invité
Sujet: Re: probleme pattes poussin Mar 24 Mai 2011 - 22:21
oui quand c'est juste écarté un lien suffit ,le mien c’était plus compliqué que ça
zimetzoc Star du Plumage
Sujet: Re: probleme pattes poussin Mer 25 Mai 2011 - 9:05
Il ne faut pas confondre des pates écarté et le soucis du poussin de mayeli. Il n'y a rien de comparable. Pour les pattes écartés un simple élastique et un sol rugueux suffit.
Invité Invité
Sujet: Re: probleme pattes poussin Mer 25 Mai 2011 - 16:40
Oui,je suis d'accord, mon poussin était moins "atteint", mais la méthode m'intéressait quand même au cas où, car il avait surtout une patte très écartée.
zimetzoc Star du Plumage
Sujet: Re: probleme pattes poussin Mer 25 Mai 2011 - 17:22
Pour le cas du poussin de Mayeli cette petite anomalie est due à une lègere luxation des tendons et de l articulation des hanches, le fait de poser ce corset premet la remise en place de cette luxation. Les pattes écartées c'est autre chose.
Fraggle Star du Plumage
Sujet: Re: probleme pattes poussin Dim 20 Mai 2012 - 18:41
Sujet: Re: probleme pattes poussin Dim 20 Mai 2012 - 19:29
J'ai eu le souci des pattes écartées l'année dernière j'ai utilisé un élastique (vous savez les petits colorés qui cassent les cheveux, il y a plusieurs tailles). J'ai fait un noeud au milieu et hop ça fait des petites menottes élastiques, ça avait très bien marché. Tu m'épates Mayeli, quelle ingéniosité !! Bravo pour ton poussin sauvé !! Même si c'était l'année dernière
Invité Invité
Sujet: Re: probleme pattes poussin Dim 20 Mai 2012 - 19:34
Très forte Mayeli! Si je suis un jour confrontée au problème, je t'appelle! tu cartonnes
Invité Invité
Sujet: Re: probleme pattes poussin Dim 20 Mai 2012 - 19:37
Un lien intéressant : http://www.poule-pekin.com/t145-trucs-et-astuces?highlight=trucs+et+astuces
Invité Invité
Sujet: Re: probleme pattes poussin Dim 20 Mai 2012 - 19:39
Ca donne une autre idée de corset
Invité Invité
Sujet: Re: probleme pattes poussin Dim 20 Mai 2012 - 19:44
marie-pierre a écrit:
Un lien intéressant : http://www.poule-pekin.com/t145-trucs-et-astuces?highlight=trucs+et+astuces
Très bien fait avec les photos, merci Marie Pierre
PETELOUP Petit Oeuf
Sujet: Re: probleme pattes poussin Ven 31 Aoû 2018 - 17:43
Bonjour, je tenais à remercier tout le monde pour vos témoignages et précieux conseils. J'ai eu le cas d'un poussin qui s'est retrouvé les "pattes écartées" du jour au lendemain. Il avait un mois et 7 jours, et était sous la mère. Bizarre. Pensant dans un premier temps à l'attaque d'un chat ou d'une bête, nous l'avons isolé deux ou 3 jours, mais le pauvre ne pouvait plus du tout se déplacer, il était sur le ventre toute la journée. j'ai donc fait une recherche sur internet, et en voyant vos photos et vos commentaires, j'ai donc essayé les élastiques, puis les chaussons orthopédiques en carton et scotchés (car m'y étant pris trop tard, les doigts se sont recroquevillés) et après moults essais d'élastiques à tel endroit, trop serré, pas assez serré, chaussons qui tombaient etc. nous avons enfin réussi à sauver notre piou piou ! au bout d'une bonne semaine, presque deux quand même, il marche à nouveau comme avant. C'était un peu la tentative de la dernière chance, mais ça a marché. Le seul souci c'est que sa mère n'en veut plus et le rejette. Nous faisons donc les "mamans" de substitution, et il adore qu'on le prenne dans les bras ! irrésistible. Donc merci à tous pour vos retours d'expérience. je n'aurais pas pu le sauver sans vous ! et bonne continuation.
Furette Petit Oeuf
Sujet: Petite poulette pekin problème de patte, HELP! Mar 28 Juil 2020 - 14:39
Bonjour, je solicite votre aide car il y’a un mois et huit jours j’ai adopté deux poussins pekin de 15 jours (une noire sûrement croisé soie et une perdrix sûrement pekin ) de la même mère, ce sont mes premières poules et je n’en ai pas d’autre. Enfin, au début tout allait bien mais après on a bien remarqué que lorsque on la soulevait puis qu’on l’a reposait, ses pattes ne se posaient pas bien, alors que sa sœur marche très bien, mais jusque-là, rien d’inquiétant jusqu’à ce qu’elle se mette à marcher sur son pied gauche replié (des fois elle marche presque normalement mais elle se remet à marcher sur son pied replié, l’autre patte semble aller bien, mais quand elle saute ou qu’on la repose, elle peine à retrouver son équilibre. Pourtant elle a l’air d’aller plutôt bien, elle ne perd pas de plumes en quantité anormale, elle mange bien, ses pattes sont belles et ne montre aucun problème extérieur et elle boit autant que sa sœur qui est en parfaite santé ! Alors j’ai consulté des sites et des forums, mais rien ne correspondait vraiment à mon (son) problème. Comme on mettait du vinaigre de cidre dans leur eau, apparemment utile contre les vers, on a arrêté au cas où ça serait dû à ça. Désolée, je ne sait pas où va apparaître ce « roman », mais je ne sait pas comment créer une page (peut être que j’ai réussi)
Van Gaver Petit Oeuf
Sujet: Re: probleme pattes poussin Sam 11 Mai 2024 - 13:42
Bonjour tout le monde, Je me présente: je m'appelle Elisabeth et je suis en quatrième. J'aime beaucoup les poules et coqs. Ce matin j'ai récupéré un poussin "sauvage" qui restait allongés dans l'herbe avec les ailes écartées. Il a les pattes pliées et les doigts recroquevillésJ'ai essayé plusieurs choses comme l'élastique ou un support en carton qui avait fonctionner pour un poussin ayant le même problème mais a une patte seulement. Mais rien y fait et en plus il refuse de boire et de manger. Si vous avez des idées, merci beaucoup.
Van Gaver Petit Oeuf
Sujet: Re: probleme pattes poussin Sam 11 Mai 2024 - 19:23
Rebonjour, J'ai une bonne nouvelle ,le poussin que j'ai récupéré ce matin va beaucoup mieux: ses pattes sont rétablies et il a un bon appétit. Maintenant il gambade avec ses frères et soeur dans le jardin, il reste un peu à la traine mais ça va passer.
cymo89 et monsieurpouletbzh aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: probleme pattes poussin
probleme pattes poussin
Page 1 sur 1