Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
4 participants
Auteur
Sujet: Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche Mar 14 Mai 2024 - 15:47
Bonjour, j'ai un beau coq fauve a lisere noir que j'aimerais utiliser pour essayer de faire rentrer du nouveau sang dans mon parquet de fauves a lisere noir ainsi que les qualites de mes argentes a lisere noir grande race. Si je mets un coq fauve a lisere noir avec des belles poules argentes a lisere noir, qu'est ce que je peux expecter en couleurs svp? des coqs avec des couleurs inutile a la repro et des poules fauves a lisere noires pour recroisser avec un coq fauve de mon autre parquet? je veux essayer d'elever des sujets fauves claires (assez different des dores a lisere noir).
j-v19160 aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche Mar 14 Mai 2024 - 17:23
bonjour, vous avez des fauve à liseré et non des doré a liseré c'est bien ça? dans les deux cas, oui des coqs intermédiaires (S/s+) doré et argenté, pas si inutile que ça a la repro en fait, ils peuvent être utilisés pour sortir a la fois du doré (ou du fauve) et de l'argenté, et des poules doré (ou fauve). par contre le mélange induira inévitablement des traces de jaune dans l'argenté.
Sujet: Re: Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche Mer 15 Mai 2024 - 12:08
cymo89 a écrit:
bonjour, vous avez des fauve à liseré et non des doré a liseré c'est bien ça? dans les deux cas, oui des coqs intermédiaires (S/s+) doré et argenté, pas si inutile que ça a la repro en fait, ils peuvent être utilisés pour sortir a la fois du doré (ou du fauve) et de l'argenté, et des poules doré (ou fauve). par contre le mélange induira inévitablement des traces de jaune dans l'argenté.
salut qu'entend tu par "coq intermédiaire (S/s+) désolé je suis une bille en genetique , tu veut dire un coq argenté a liseré noir "tout simple" ??
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
Wyandotte Star du Plumage
Sujet: Re: Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche Mer 15 Mai 2024 - 12:43
S/s+ c'est jaune (intermédiaire). S/S c'est argenté s+/s+ c'est doré
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Wyandotte, la plus belle race de poule !
je suis éleveur de wyandottes naines doré liseré noir/bleu. lapins fauve de Bourgogne, géant papillon, oies tchèques
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche Mer 15 Mai 2024 - 12:55
Wyandotte a écrit:
S/s+ c'est jaune (intermédiaire). S/S c'est argenté s+/s+ c'est doré
ok , merci , ça va pas etre evident a trouver ..
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ poule de malines , têtes de dindons ,coucou . ..
cymo89 Admin
Sujet: Re: Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche Mer 15 Mai 2024 - 13:09
il faut le fabriquer en croisant un argenté avec un doré, mais il faut en avoir l'utilité, sinon ça n'apporte rien.
Sujet: Re: Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche Mer 15 Mai 2024 - 13:14
exactement, je vais mette un coq fauve a lisere noir avec une poule ALN et ne garder que les poules fauves et les recroisser avec un fauve que j'ai d'une autre souche, les autres je ne vais pas introduire dans mon elevage pour ne pas apporter du jaune dans mes argentes lisere noir que j'ai pure.merci pour ces infos.
j-v19160 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche Mer 15 Mai 2024 - 14:10
Marnick a écrit:
exactement, je vais mette un coq fauve a lisere noir avec une poule ALN et ne garder que les poules fauves et les recroisser avec un fauve que j'ai d'une autre souche, les autres je ne vais pas introduire dans mon elevage pour ne pas apporter du jaune dans mes argentes lisere noir que j'ai pure.merci pour ces infos.
salut , tu a deja les deux couleurs ça aide lol , je n'ai qu'un coq fln , leger/petit volume et 3 de ses filles qui n'ont que quelque semaine ..si tu a quelques oeufs du croisement en trop , ça m'interesserais ..
Marnick Petit Oeuf
Sujet: Re: Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche Mer 15 Mai 2024 - 15:40
oui, je suis curieux aussi, je le ferais car les fauves que j'aime c'est les bien claires, il y en a qui vont trop vers le dore a lisere noir et je veux eviter d'introduire le plus fonce dans la souche que j'aime, il n'y a pas trop de choix pour l'instant donc je tenterai de les 'produire' en utilisant mes ALN qui est aussi de grand format, je vous enverrais des images mais je n'y arrive pas via ce site.
j-v19160 aime ce message
Marnick Petit Oeuf
Sujet: Re: Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche Mer 15 Mai 2024 - 15:46
j-v19160 aime ce message
Marnick Petit Oeuf
Sujet: Re: Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche Mer 15 Mai 2024 - 15:49
j-v19160 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche
Fauve a lisere noir et essayer d'importer nouveau sang dans la souche