Sujet: Pas vaillante ma pekinoise Jeu 23 Mai 2024 - 9:59
Hola ma poulette "Batam de pekin naine" de 3 ans mange, sort et rentre du poulailler puis en journée je l'a retrouve coucher dans l'herbe si je m'approche trop prés elle se léve pour aller plus loin (logique) mais elle ne gambade plus comme les autres ca fait 4 jours que ca dure, je dois prendre une décision Vous avez une idée de quoi faire svp ? Merci
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Pas vaillante ma pekinoise Jeu 23 Mai 2024 - 15:31
Hello, Une Pékin... elle pourrait pas couver? Normalement cela couve dans le poulailler, mais parfois les poules sont bizarres. Elle fait des bruits spéciaux?
cymo89 Admin
Sujet: Re: Pas vaillante ma pekinoise Jeu 23 Mai 2024 - 15:48
Sujet: Re: Pas vaillante ma pekinoise Jeu 23 Mai 2024 - 18:04
je viens de regarder (jabot) et il parait vide malgré qu'elle mange.
cymo89 Admin
Sujet: Re: Pas vaillante ma pekinoise Jeu 23 Mai 2024 - 18:16
parfois quand elles sont malades elles font semblant de picorer, (pour ne pas perdre leur place dans la hierarchie et ne pas apparaître comme une proie facile), elles donnent bien l'illusion et on s'en rend compte trop tard.
Sujet: Re: Pas vaillante ma pekinoise Jeu 23 Mai 2024 - 18:59
en fait j'ai 3 x pekines la tachetée ne couve pas mais la marron et la blanche couvent kueudalle en les perturbant elles ont cessées mais depuis elles sont moins gambergeantes Allez demain je saurais ...
pedro_31 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Pas vaillante ma pekinoise Sam 25 Mai 2024 - 8:37
Bonjour, retour du veto, alors il s'agit de: - gale (d'une patte notamment) donc pas envie de marcher - infection partie digestive Traitement lancé aussitot suis plutot kontent, pour une fois c'est pas trés grave. J'aurais pas du attendre autant. j'ai appris qu'un oeuf qui ne sort pas peut gêner la marche, ca pouvait etre ca.
Merci
cymo89 aime ce message
pedro_31 Oeuf de bronze
Sujet: Re: Pas vaillante ma pekinoise Dim 26 Mai 2024 - 7:56
24h seulement aprés " l'operation veto " le traitement fait son effet + badigeon avec huile de cade de toutes les pekinoises la vache ce que ca chlingue cette huile ! il disait de mettre des gants ... ma bon femme n'a pas ecouté et la voila aussi puante que mes poulettes
Chinshiva aime ce message
cymo89 Admin
Sujet: Re: Pas vaillante ma pekinoise Dim 26 Mai 2024 - 10:25
oui l'odeur est forte et ça repousse aussi les poux rouges, (sur le site de la distillerie des cevennes il vendent du savon à l'huile de cade, j'espère que l'odeur est moins tenace car si tu te laves avec ça...)
Sujet: Re: Pas vaillante ma pekinoise Lun 27 Mai 2024 - 19:13
Hola Todasses & todos La pekinoise progresse trés lentement mais je sens un cap. je lui donne des vers sechés, des nouilles, pour lui faire prendre du poids. Vous avez une idée de quoi lui donner de trés appétant qui ne va pas a l'encontre de son infection digestive ? Merci
nb1: je lui ai déja donné le jambon prévue pour mes croques monsieur nb2: et mes cerises ...
cymo89 Admin
Sujet: Re: Pas vaillante ma pekinoise Lun 27 Mai 2024 - 21:20