Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAménagement d'un pigeonier dans l'urgence Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAménagement d'un pigeonier dans l'urgence Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Construction volière et poulailler
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Pidé Aujourd'hui à 11:16

» Quelle maladie ?
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar leo68720 Aujourd'hui à 10:34

» Poule malade urgent !!!
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 10:32

» quel animal a tué ma poule ?
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar emilie.doom Aujourd'hui à 10:10

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Berger Voiron Aujourd'hui à 9:12

» Excréments dans l'eau des poules
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Durée incubation canard de barbarie
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Empty
MessageSujet: Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence   Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:53

Bonjour,

Hier soir en rentrant chez moi j'ai eu la surprise de trouver un couple de pigeon texan dans une cage devant ma porte ( j'avais discuté il y a quelques jours avec un voisin qui en a plusieurs couples qui m'avait dit qu'il m'en aménerai un à l'occasion).

J'ai des anciennes loges à cochon que je vais du coup transformer en pigeonnier ( juste un peu de grillage a poser) Mais que faut il exactement aux pigeons dedans?? (je pense les tenir fermés tant qu(ils n'auront pas fait une nichée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence   Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:01

Propose leurs des perchoirs et si tu a une coupelle que l'ont met sous les pot de fleurs pour retenir l'eau que la femelle puisse y faire son nid ;-)

Sympa ton voisin tu me le prete?? loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence   Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:04

Le nid doit être en hauteur ou au sol?

Est ce que du blé suffit a les nourrir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence   Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:07

Le nid si possible en hauteur. Pour la nourriture je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence   Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:13

Oui le nid en hauteur le pigeon ne nichera pas au sol, pour ce qui est de l'alimentation préfère de l'aliment pigeon bien plus complet (blé, pois, mais, etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence   Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:17

Je vais préparer un mélange orge blé mais et pois alors.

Le nid je pensais leur mettre de la paille dans une caisse à vin en bois, fixé sur des poutres présentes dans le futur pigeonnier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence   Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:30

heu...le mieux étant d'acheter directement l'alimentation adéquate....

pour la caisse a vin ce peut etre pas mal, mais n'oublie pas de mettre une planche de façon a ce que tes pigeons puisse ce poser sans entré directement dans leurs nids et puisse s'y envoler également
Revenir en haut Aller en bas
Max du 42
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Max du 42



Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence   Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:36

Pas besoin de mettre de la paille dans la caisse. Mets la paille à disposition au sol de ta volière, il se chargeront de réaliser le nid comme bon leur semble

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Signat13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence   Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 10:57

Il leur faut des brindilles/ herbes et autre pour la construction du nid?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence   Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:02

Oui. Tu peux par exemple tondre ton gazon et mettre l'herbe dans l'enclos. Et ils se débrouilleront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence   Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:06

C'est les moutons qui vont pas etre content si je leur pique leur herbe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence   Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:30

Ah oui Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence 759334.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence   Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:32

Hier ils ont déja eut le droit à l'attaque d'une poule (ils étaient trop près de ses poussins)...

Je vais aménager tout sa ce week end et je posterai des photos dès que j'aurais remis la main sur mon chargeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence   Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 13:24

Les pigeon spnt tres autonomes un peu d eau une alimentation complete pigeon des nichoirs que j avais en terre cuite de la paille au sol et ils font le reste :)
Revenir en haut Aller en bas
adri89
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
adri89



Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence   Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 17:29

met un recipient rempli d'eau genre bac a chat les pigeons aiment bien se baigner surtout s'ils couvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence   Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 18:14

Les pigeons texans peuvent nicher au sol sans soucis leur alimentions se composent au minimum de trois graines blé pois maiis
Pour ce qui est de la garniture du nid de la paille suffit et non de l'herbe ;)
Ensuite l'eau doit être dans un abreuvoir et non dans un bol pour eviter le contact avec les fientes puis du grit spéciale pigeons que tu trouvera dans le commerce
Revenir en haut Aller en bas
cris19
Star du Plumage
Star du Plumage
cris19



Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence   Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:08

Oui les texan sont des pigeons lourd.

J en avais un qui ne volait pas et un couple qui
nichait au sol .

Très bonne chaire en plus d être beau :)

Tu as un bon voisin :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence   Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 11:19

Je leur ai laissé le choix (nichoir en kauteur et au sol, visiblement ils préferent celui du haut : ils ont commencé à mettre de la paille.
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence   Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 11:52

Bonjour,



Tout d'abord, vermifuges les, le teniverm est efficace.

Places-les dans une cage, avec un carton dessous, au bout de deux jours après le traitement, tu retires le carton et tu le brûle. Celà t'évitera d'avoir des oeufs de vers dans tes installations et être obligé de les vermifuger trop souvent;...

Une fois les pigeons libérés, tu enferme la mâle dans une grande caisse sans façade ; deux jours ; normalement, il y attirera la femelle et y feront leur nid. Prolifiques, les pigeons ont besoin de deux nids proches, reliés par une seule planchette-reposoir.

Ne prépares pas plusieurs nids d'avance sinon, il se les appropriera tous et empêchera les autres mâles de s'y installer, l'idéal est de mettre en place les nids au fur et à mesure de la maturité des jeunes mâles.

J'ai élevé des texans plusieurs années, ils nichent très bien au sol, se nourrissent facilement, aiment se baigner ; par contre, j'ai arrêté car ils sont bagarreurs et cassent beaucoup d'oeufs dans les nids.



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence   Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement d'un pigeonier dans l'urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMÉNAGEMENT POULAILLER !!!
» aménagement des perchoirs
» aménagement poulailler
» aménagement d'un 2nd poulailler
» aménagement intérieur d'un poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: D'autres Espèces à Plumes ou Poils :: Les Pigeons, colombes et tourterelles-
Sauter vers: